Annonce

Réduire
Aucune annonce.

3 à 4 cafés par jour protégeraient contre plusieurs maladies

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 3 à 4 cafés par jour protégeraient contre plusieurs maladies

    Les gens qui boivent 3 à 4 tasses de café par jour ont un risque réduit de plusieurs maladies comparativement à ceux qui n'en boivent pas, selon analyse publiée dans le British Medical Journal

    Robin Poole et ses collègues des universités de Southampton et d'Edinburgh (Angleterre) ont analysé 201 méta-analyses regroupant les données de 201 études observationnelles portant sur 67 conditions de santé et 17 méta-analyses d'essais cliniques portant sur 9 conditions**

    La plus grande réduction des risques pour diverses conditions de santé est observée avec une consommation de 3 à 4 tasses par jour.

    Le café était systématiquement associé à un risque moins élevé :

    de décès toutes causes confondues ;
    de décès de maladies cardiaques.

    La plus forte réduction étant observée avec 3 tasses par jour. Plus de 3 tasses n'était pas associé à des effets nocifs, mais l'effet bénéfique des tasses supplémentaires était moins prononcé.

    Le plus grand bénéfice était observé pour les affections hépatiques, comme la cirrhose du foie.

    Le café était également associé à un risque plus faible de :

    plusieurs cancers, dont le cancer de la prostate, de l'endomètre, de la peau et du foie ;
    diabète de type 2 ;
    calculs biliaires ;
    goutte.

    Le café semble aussi réduire le risque de :

    maladie de Parkinson ;
    dépression ;
    maladie d'Alzheimer.

    Les preuves d'effets pour le café décaféiné étaient moins nombreuses, mais les effets bénéfiques étaient semblables pour un certain nombre de conditions de santé.

    La consommation de café était cependant associée à des effets nocifs :

    pendant la grossesse ;

    très faible augmentation du risque de fracture chez les femmes.
    L'analyse inclut principalement des études observationnelles qui ne démontrent pas que le lien observé est de cause à effet. Les auteurs appellent à la réalisation d'essais cliniques robustes qui détermineraient si la relation est bel et bien de cause à effet pour les diverses conditions de santé concernées.

    Psychomedia

  • #2
    je pense que le cafe est bon pour la sante a condition de le boire sans lait et ne pas boire un cafe serre,un cafe trop fort est nuisible pour la sante,il peut demolir le pancreas et provoquer le diabete.
    Dernière modification par alger1954, 16 mars 2018, 05h48.

    Commentaire


    • #3
      ne pas boire un cafe serre,un cafe trop fort est nuisible pour la sante,il peut demolir le pancreas et provoquer le diabete
      Les Italiens et en particulier les napolitains devraient etre tous moitiè mort dans ce cas la
      Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

      La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

      Commentaire


      • #4
        mario @
        je dis pas que le cafe fort tue mais il peut etre nocif pour la sante,je ne connais pas l esperenace de vie en italie mais ce qui compte c est de viellir sainement sans etre a moitie mort.

        Commentaire


        • #5
          esperenace de vie en italie

          83.5 ans un des meilleurs au monde

          manger des spaghettis de la pizza du bon vin rouge et boire du cafe
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #6
            je pense que le cafe est bon pour la sante a condition de le boire sans lait et ne pas boire un cafe serre,un cafe trop fort est nuisible pour la sante,il peut demolir le pancreas et provoquer le diabete.
            Tu dis n'importe quoi. Dr Gerson donnait aux cancereux une enema de cafe chaque deux heures pour detoxifier leurs foies.

            Tjs tu inventes des theories de ta tete. The merks Manuals, un livre pour les medecins dans les annees 70, contenant le traitement par l'enema de cafe contre certain empoisonnement.

            Commentaire


            • #7
              C'est sûr que si tu mets trois cuillères de sucre dans ton café t'as de forte chance de chopper un diabète , perso le café se boit sans sucre .

              Commentaire


              • #8
                Tout dépend des personnes.
                Certaines personnes sont très sensibles à la la caféine et le café leur est déconseillé.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #9
                  Certaines personnes sont très sensibles à la la caféine et le café leur est déconseillé.
                  Il y a le tete de caffeine pour mesurer la phase 1 du foie. Les gens ayant une phase 1 rapide peuvent meme dormir apres avoir bu un expresso. Les gens ayant une phase 1 tres lente, sont hypersensibles a la caffeine et font des insomnies et devient nerveuses si elles en abusent.

                  Mais personne ne denit le fait que la caffeine est un antioxidant, un sensiblisant d'insuline, en plus riche en potassium.

                  Commentaire


                  • #10
                    je sais pas pour vous je bois toujours un cafe avant d aller dormir
                    biensur un cafe se boit sans sucre
                    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                    Commentaire


                    • #11
                      je sais pas pour vous je bois toujours un cafe avant d aller dormir
                      Sa veut dire que tu as une bonne phase 1 de detoxification connue aussi sous le nom de phase d'oxydation.

                      Il reste a savoir si ta phase 2 est rapide aussi.

                      Commentaire


                      • #12
                        je prends toujours un expresso serré avant de faire ma sieste, je me sens détendue et relaxe , si j'ai une migraine elle s'estompe et je dors profondément dés que je fini ma petite tasse,

                        si je me laisse aller je peux dormir 3 h lors d'une sieste, mais j ai rarement du temps pour ce bonheur, dés fois j ai du temps juste pour 10 ou 30 minutes, je me reveille difficilement.

                        sauf si je suis fatiguée à l'extreme et que je n'ai pas le temps de faire ma sieste , j'évite le café car il me donne à ce moment là des palpitations.

                        par contre le café filtre je n'aime ni son gout de jus de chaussette et en plus j'ai des irritations surtout si c'est avec du lait.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,

                          Toulousain je ne connaissais pas cette notion de phase, c'est la première fois que j'en entends parler, , peux me l'expliquer de façon plus détaillée.

                          Pour moi c'est zéro café, si j'en prend ne serait-ce qu'unepetite tasse, cela chamboule ma journée et m'empêche de dormir le soir.

                          Parfois quand je vois les gens prendre du café ca me donne envie, mais si j'en prend même un tout petit peu, je le regrette après.
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour Megane,

                            Le test s'appelle caffein test en Anglais. Je crois qu'il a le meme nom en france, test de caffeine.

                            On te donne une boisson contenant une quantite X connu de caffeine et on prend plusieurs prises de sangs dans la meme journee.

                            Les gens ayant une elimination lente de la caffeine sont souvent les gens qui ne supportent pas les parfums, ect.

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci Toulousain je ne connaissais pas ce test.

                              Est ce qu'il est fait sur prescription médicale, dans un but diagnostic?

                              Pour ma part pas besoin de test la caféine ne me convient pas du tout, je le sais par expérience.

                              Mais de pouvoir donner une explication médicale m’intéresse.
                              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X