Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INDE À l'hôpital, sa jambe amputée lui sert... d’oreiller

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • INDE À l'hôpital, sa jambe amputée lui sert... d’oreiller

    Tollé en Inde : gravement blessé dans un accident de bus, un patient de 28 ans a été amputé d’une jambe dans un hôpital du centre du pays. Son membre coupé lui a servi d’oreiller.

    Une polémique a vu le jour en Inde à propos du sort réservé à un patient amputé d’une jambe. Deux médecins indiens ont été suspendus et une enquête est en cours après que le membre amputé a été utilisé… pour lui servir d’oreiller.
    Ghanshyam, 28 ans, a été grièvement blessé dans un accident de bus. Il a été transporté à l’hôpital Maharani Laxmibai de Jhansi, dans le centre du pays.
    Là, les chirurgiens ont déclaré que l’amputation ne pouvait être évitée. Après l’opération, le personnel médical aurait refusé de donner un oreiller au jeune homme.
    Et quand sa famille est arrivée à son chevet, c’est bien son morceau de jambe coupée qui avait été glissé sous sa tête.

    Deux médecins suspendus

    Le responsable de l’établissement a confirmé qu’il était en possession d’images montrant le patient sur une civière avec sa jambe amputée en guise de coussin. L’auteur de ce geste est activement recherché. Les deux médecins qui ont refusé d’intervenir, malgré les demandes répétées de ses proches sous le choc d’une telle vision, ont été suspendus. Ils leur avaient suggéré d’aller acheter eux-mêmes un oreiller au marché local.
    Les hôpitaux publics indiens sont souvent mal équipés, sous-financés, et manquent cruellement de personnel.
    L’État d’Uttar Pradesh, qui compte 200 millions d’habitants, est l’un des plus pauvres du pays.

    JSL

  • #2
    salam

    Nous sommes souvent enclin à dénoncer à juste titre les disfonctionnements dans nos hôpitaux, mais je me rends compte qu'il y'en a des terribles ailleurs même en france où le système de santé est souvent loué, cette semaine, il y' a eu l'affaire d'une femme de 73 ans, prise en charge par une compagnie d'ambulances privée, qui a été emmenée aux urgences de Reims mardi, peu après 16 heures. Elle est arrivée les jambes marbrées. Après avoir attendu 2h30, elle a fait un arrêt cardiaque en fin de journée et est décédée sur un brancard.
    Le 23 septembre 2017, un jeune couple a perdu sa petite fille Lilou âgée de trois jours à cause de complications cardiaques ses parents ont vécu un calvaire à l'hôpital de la Timone à Marseille ; deux heures après le décès, une brancardière est chargée de transférer leur fille au dépositoire. Mais le couffin pour la transférer n’est plus disponible, et elle n’arrive à joindre personne. Marine décide de prendre sa fille dans ses bras pour l’emmener elle-même, et se voit obliger de traverser tout l’hôpital ainsi sur près d’un kilomètre.Une fois face à la morgue, nouvelle déconvenue: cette dernière est fermée. Le couple doit donc attendre deux heures, sur un parking faiblement éclairé et à proximité d'un local-poubelle l'arrivée de membres du personnel de l'hôpital.

    Commentaire


    • #3
      on peut comprendre le manque de moyens mais la négligence humaine en milieu hospitalier est intolérable !

      Commentaire


      • #4
        Ce n'est même pas de la négligence, c'est de la torture , se pourrait même qui l'ait amputé par simplicité .

        Commentaire


        • #5
          A entendre le premier ministre extrémiste hindou Narendra Modi, l'Inde est le meilleur pays du monde et les Hindous sont le "peuple choisi". Alors que dans la réalité, l'Inde est un pays de l'horreur ayant des tonnes de problèmes socio-économiques causés en bonne partie par les traditions rétrogrades liées à l'extrémisme hindou.

          Par exemple, l'extrémisme hindou préfère les garçons et rejette les filles. Du coup, beaucoup de couples indiens font beaucoup d'enfants pour s'assurer d'avoir au moins un garçon dans la famille. D'où l'ampleur hallucinante de la population indienne: plus de 1,324 milliard d'habitants. Une surpopulation massive qui est à l'origine de nombreux problèmes socio-économiques en Inde.

          Commentaire


          • #6
            salam nassim
            L'Inde est ou devenu le pays de tout les paradoxes, d'un côté il y' a une élites avec un hub en start up d'informatique et autres, une course effréné pour s'atteler à la mondialisation galopante, de l'autre côté, comme on en a vu des femmes violées en plein jour sans que justice soit faite, bien pire, il y' a des villes et des villages où des femmes s'organisent en autodéfense....
            C'est toujours des problèmes d'extrémisme comme pointé aussi pour les Hindous, les sikhs.....
            Dernière modification par azed164, 12 mars 2018, 21h49.

            Commentaire

            Chargement...
            X