Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Etats-Unis mettent, une fois encore, la Syrie en garde sur l’utilisation d’armes chimiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Etats-Unis mettent, une fois encore, la Syrie en garde sur l’utilisation d’armes chimiques

    Début mars, la présidence française avait affirmé que « la France et les Etats-Unis ne tolèrer [aient] pas l’impunité » en cas « d’utilisation avérée » d’armes chimiques en Syrie.

    Alors que l’offensive du régime syrien se poursuit dans l’enclave rebelle de la Ghouta orientale, où plus de 1 000 civils sont morts en vingt jours, le secrétaire américain à la défense, Jim Mattis, en visite à Oman, a averti dimanche 11 mars que toute nouvelle attaque à l’arme chimique par Damas serait « très mal avisée ».
    L’avertissement de M. Mattis intervient alors que des médecins dans un établissement médical de l’enclave ont assuré en fin de semaine que plusieurs patients présentaient des symptômes d’exposition au gaz de chlore.
    Jim Mattis a indiqué avoir reçu des informations sur l’utilisation et l’existence de symptômes qui pourraient être causés par le chlore, mais ajouté ne pas disposer à ce stade de preuves concluantes sur un tel usage.
    « Marge de manœuvre politique complète »

    M. Mattis a toutefois refusé de dire clairement si l’utilisation d’armes chimiques suffirait à déclencher une riposte militaire américaine et s’est contenté de déclarer : « le président dispose d’une marge de manœuvre politique complète pour prendre la décision qu’il juge appropriée ».
    « Il y a d’autres pays occidentaux qui ont été en contact avec nous et qui surveillent de très près la situation et qui sont tout à fait d’accord avec nous et avec ce que je viens de dire, à savoir qu’il serait très mal avisé pour quelqu’un d’utiliser des armes chimiques ».
    Le 2 mars, la présidence française avait en effet affirmé que « la France et les Etats-Unis ne tolèrer [aient] pas l’impunité » en cas « d’utilisation avérée » d’armes chimiques en Syrie.
    En avril 2017, le président américain avait ordonné un tir de missile contre une base aérienne du régime syrien après que Washington a déclaré que cette installation avait été utilisée pour lancer une attaque meurtrière au gaz sarin sur une ville voisine.
    L’utilisation du chlore comme arme est interdite par la loi internationale et la Russie était censée superviser la destruction de l’arsenal chimique syrien. Le fait que le régime du président Bachar Al-Assad ait encore des armes chimiques montre que « soit la Russie est incompétente, soit elle coopère avec Assad » a jugé M. Mattis.

    Le Monde le 11/03/2018
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

  • #2
    goulhoum , barkawna min cirque.
    Les Etats-Unis mettent, une fois encore, la Syrie en garde sur l’utilisation d’armes chimique
    comme s'il disent à Bachar : t'as le droit de massacer ton peuple comme tu veux , juste il ne faut pas les tuer par l'arme chimique.

    C'est juste pour se donner bonne conscience devant leur peuple

    Pour Koweit , sadam n'a rien fait , et ils sont couru pour le combattre sans attendre aucune resolution de l'ONU.

    je te repete : l'occident est pour le maintien de Bachar
    Dernière modification par mertaw, 11 mars 2018, 21h15.

    Commentaire


    • #3
      Jim Mattis, en visite à Oman, a averti dimanche 11 mars que toute nouvelle attaque à l’arme chimique par Damas serait « très mal avisée ».
      Le régime Syrien savait que les Occidentaux allaient encore une fois sortir ce disque raillé des armes chimiques. Hier, le ministre des AE Syrien avait avertit que les térroristes prévoyaient d'utiliser cette arme dans la Ghouta Orientale. Ils ont eu certainement cette information de leurs agents infiltrés parmi 'Djeich El Islam'. Malgré cela, ce débile Mattis menacaient quand même le régime Syrien de l'éventualité d'utilisation de l'arme chimique !
      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

      Commentaire


      • #4
        Source: Russia Insider 10 Mars 2018

        Jim Mattis devrait s'adresser aux russes. Ci-dessus un transcrit sur la question des armes chimiques. Interview de Megyn Kelly de la NBC avec Poutine.


        Vous pouvez voir la vidéo sur Youtube (1 35)



        Megyn Kelly: Permettez-moi de vous poser quelques questions sur la Syrie. Croyez-vous que les attaques d'armes chimiques en Syrie sont de fausses nouvelles?

        Vladimir Poutine: Bien sûr.

        Premièrement, le gouvernement syrien a détruit ses armes chimiques il y a longtemps.

        Deuxièmement, nous connaissons les plans des militants pour simuler des attaques chimiques de l'armée syrienne.

        Et troisièmement, toutes les tentatives qui ont été faites à plusieurs reprises dans le passé récent, et toutes les accusations ont été utilisées pour consolider les efforts contre Assad. Nous sommes conscients de ces événements et ils ne sont pas intéressants. On veut dire "ennuyeux".

        Megyn Kelly: Les corps des enfants morts grâce aux attaques au gaz sarin? C'est ennuyeux?

        Vladimir Poutine: Êtes-vous sûr que ces décès sont le résultat d'attaques chimiques par le gouvernement syrien? Moi, au contraire, je blâme les criminels et les radicaux, les terroristes qui organisent ces crimes pour rejeter la faute sur le président Assad.

        Megyn Kelly: Ce n'est pas ce que les Nations Unies ont conclu. Ils ont autopsié les corps des enfants morts. Votre ministre des Affaires étrangères a suggéré que tout était inventé. Croyez-vous cela?

        Vladimir Poutine: Bien sûr. Je suis absolument sûr que c'était. Parce qu'il n'y avait pas d'enquête sérieuse.
        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

        Commentaire

        Chargement...
        X