Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand les médias algériens font une fixation sur l’armée marocaine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand les médias algériens font une fixation sur l’armée marocaine

    L’évolution de l’armée marocaine inquiète les médias algériens.
    Une fixation maladive et désuète. Les détails.
    Les médias algériens s’intéressent de bien trop près à l’armée marocaine.
    La moindre acquisition faite par les Forces armées royales (FAR), rapporte Al Ahdath Al Maghribiya dans son édition de ce lundi 12 mars, donne lieu à des articles et à des analyses dans les médias du pays voisin.
    Pour ces médias, à la solde d’un pouvoir qui ne sait plus où donner de la tête, tout effort de modernisation des FAR est forcément destiné à contrer l’Algérie ou le Polisario, mouvement séparatiste dont la crédibilité s’érode à vue d’œil.
    Par ailleurs, les médias algériens ne voient pas d’un bon œil les classements mondiaux qui ne cessent de louer les efforts du Maroc et de son armée.

    Au moment où le voisin de l'Est claque des sommes astronomiques en achats d’armes, les FAR sont saluées pour leur professionnalisme.
    Il faut rappeler qu’en Afrique, le Maroc est le premier pays contributeur en casques bleus pour les opérations de maintien de la paix menées de par le monde.
    Les FAR, et cela tout le monde le sait, comme le dirait Abdelkader Messahel, ont acquis une longue expérience.
    Et leur participation à plusieurs manœuvres internationales sont là pour renforcer leur renommée.
    Le Maroc est partenaire de la coalition internationale de lutte contre le terrorisme.
    D’une manière ou d’une autre, les détracteurs du Maroc savent que les FAR comptent pour beaucoup dans cette coopération.

    Mais, au moment où certains choisissent l’action et optent pour l’esprit d’initiative, écrit en substance Al Ahdath, d’autres restent obnubilés par les rapports internationaux et les classements en tous genres.
    C’est le cas de plusieurs médias, papiers et électroniques, qui ont fait de la critique du Maroc un véritable fonds de commerce.

    Par Moncef El Fassi


  • #2
    L'article dans sa forme ressemble a un article du temps des soviets .
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

    Commentaire


    • #3
      " Pour ces médias, à la solde d’un pouvoir qui ne sait plus où donner de la tête, tout effort de modernisation des FAR est forcément destiné à contrer l’Algérie ou le Polisario, mouvement séparatiste dont la crédibilité s’érode à vue d’œil.
      Par ailleurs, les médias algériens ne voient pas d’un bon œil les classements mondiaux qui ne cessent de louer les efforts du Maroc et de son armée".-

      Si le Maroc s'arme afin de récidiver une autre tentative de libérer l'ilot à chèvres espagnol de Persil, pourquoi pas?

      Sinon, comme pour l'Algérie, cette course aux armements algéro-marocaine est vaine et ne justifie pas.

      Commentaire


      • #4
        Mr Molière Si le Maroc s'arme afin de récidiver une autre tentative de libérer l'ilot à chèvres espagnol de Persil, pourquoi pas?

        On dit l'ilot ou l'îlot????
        Monsieur le donneur de leçons pour les analphabètes.
        Je ne suis pas un cercueil plombé, je sais aussi démasquer les vantards faussaires qui trafiquent les titres, qui amputent les articles et qui viennent donner des leçons en français.
        Alors un conseil évite moi et médite tes propres fautes.

        Commentaire


        • #5
          @Azed 164: "On dit l'ilot ou l'îlot????"

          En principe, lorsque j'utilise mon ordinateur de juriste, toute erreur grammaticale est soulignée en rouge.

          - Pour le quinzième anniversaire de la pire crise qui ait éclaté entre le Maroc et l'Espagne et qui a failli dégénérer en conflit armé, l'establishment militaire espagnol a laissé "fuiter" une vidéo sur l'arrestation de six soldats marocains qui se trouvaient le 17 juillet 2002 sur l'Ilot Leïla.

          Une provocation, une de plus mais de trop, de la part de l'establishment militaire espagnol. En effet, après avoir levé début juillet le secret militaire sur l'opération commando menée par des forces spéciales sur ordre de l'ancien premier ministre José Maria Aznar, le 17 juillet 2002, contre une unité des FAR, l'armée espagnole a laissé "fuiter" et diffuser dans la publication "Interviù", pas plus tard qu'hier lundi, une vidéo filmée le jour de l'assaut sur l'arrestation de six soldats marocains alors en faction sur le petit rocher connu sous le nom de "Leïla" (Perejil, en espagnol).-.

          Le 360.ma

          Commentaire


          • #6
            L’Algérie est obsédée par le Maroc ! Les journalises du ''RabatPost'' et celui du ''New Casablanca Times'' sont-ils journalistes ou pigistes. Comment définissent ils l’obsession algérienne?
            Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

            Commentaire


            • #7
              En principe, lorsque j'utilise mon ordinateur de juriste, toute erreur grammaticale est soulignée en rouge.

              Le grand juriste et cultivé, très fort en grammaire en français utilise un correcteur et vient donner des leçons aux analphabètes que nous sommes.
              Rien d'autre???
              Bon allez, ouvre un peu le Larousse à l'aveuglette prend quelques mots dont tu as le secret, met les dans une phrase et hop épate la galerie tu finira par battre Macron.
              Allez la prochaine fois ne viens pas me chercher de grâce, je n'ai pas de temps pour toi.
              Dernière modification par azed164, 12 mars 2018, 22h37.

              Commentaire


              • #8
                @Azed164 " Le grand juriste et cultivé, très fort en grammaire en français utilise un correcteur et vient donner des leçons aux analphabètes que nous sommes."

                Nuance s'il en est: mon ordinateur professionnel est d'office équipé d'un correcteur grammatical ainsi de syntaxe. Et ceci est totalement logique.

                Commentaire


                • #9
                  au moment où le voisin de l'Est claque des sommes astronomiques en achats d’armes, les FAR sont saluées pour leur professionnalisme.
                  Il faut rappeler qu’en Afrique, le Maroc est le premier pays contributeur en casques bleus pour les opérations de maintien de la paix menées de par le monde.
                  Les FAR, et cela tout le monde le sait, comme le dirait Abdelkader Messahel, ont acquis une longue expérience.
                  Et leur participation à plusieurs manœuvres internationales sont là pour renforcer leur renommée.
                  Le Maroc est partenaire de la coalition internationale de lutte contre le terrorisme.

                  D’une manière ou d’une autre, les détracteurs du Maroc savent que les FAR comptent pour beaucoup dans cette coopération.
                  Comment reprocher a la presse algérienne d’être à la solde d’un pouvoir et posté un torchon pareil.
                  L’honnêteté aurait voulu que celui qui poste donne son avis sur le sujet non servir de robot,mais bon c'est un autre débat.

                  -Le Maroc est le premier contributeur en casques bleus pour les opérations de maintien de la paix c'est peut-être vrai,tu peu me dire les résultats obtenus par cette armée de par le monde?

                  -Les FAR, et cela tout le monde le sait, comme le dirait Abdelkader Messahel, ont acquis une longue expérience. ,dans quoi?

                  -Et leur participation à plusieurs manœuvres internationales sont là pour renforcer leur renommée aussi,l'Algerie aussi participe a des manœuvres internationales,ou le Maroc est present par ex.Et ca tout le monde le sait.

                  -Le Maroc est partenaire de la coalition internationale de lutte contre le terrorisme.,ah oui au Yemen?
                  L’Algérie elle le combat et memes les occidentaux le reconnaissent et ca tout le monde le sait,euh non sauf celui qui poste ce torchon et le pseudo journaliste qui je presume n'est pas la solde du pourvoir.

                  Au moment où le voisin de l'Est claque des sommes astronomiques en achats d’armes, les FAR sont saluées pour leur professionnalisme.

                  Ce genial idiot,n'a pas vu le topic de Haddou ou il est mentionné que:
                  Le Maroc est toujours le deuxième importateur d'armes en Afrique,sinon ils sont saluées par qui pour leur professionnalisme,et en quoi a consisté ce professionnalisme?

                  http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=418637

                  Quand on veut dénoncer quelque chose la décence voudrait que l'on utilise pas le mensonge pour rester poli.Mais bon dire ca a des gens qui fonctionnent comme des robots,c'est de la perte de temps.
                  Dernière modification par annabideparis, 13 mars 2018, 12h08.

                  Commentaire


                  • #10
                    Question d'obsession, Allah ibarek, ni les uns ni les autres ne sont démunis...

                    mais c'est ainsi que va le tiers monde.
                    Quand l'Algérien gagne, le Marocain voisin se gratte les fesses bien fort et inversement.
                    Vivement que nos 2 pays évoluent !

                    Commentaire


                    • #11
                      waooo !

                      quand je vois cette photo postée de l'armée de l'air marocaine, je dis qu'on est foutu ! oeilfermé ha ha ha !


                      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X