Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bruxelles: Ahmed Réda Chami sur un siège éjectable

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bruxelles: Ahmed Réda Chami sur un siège éjectable

    Par Rédaction - 12 Mars 2018 À 10 H 47

    Ahmed Réda Chami, ambassadeur du Maroc auprès de l’Union européenne, pourrait bien faire les frais de la dernière annonce de la Cour de justice de l’UE concernant l’accord de pêche.

    Rappelons que la CJUE avait indiqué que « l’accord de pêche conclu entre l’UE et le Maroc n’est pas applicable aux eaux adjacentes de la région disputée du Sahara ». « L’inclusion du territoire dans le champ d’application de l’accord de pêche « enfreindrait plusieurs règles du droit international », note le communiqué de la Cour de justice.

    Selon une source proche du dossier, Ahmed Réda Chami, qui occupe ce poste depuis février 2016, sera très bientôt débarqué étant donné sa « mauvaise gestion concernant cette affaire ». Ce sera la première décision importante aux Affaires étrangères depuis l’annonce de la CJUE. Sur un siège éjectable, l’ambassadeur du Maroc auprès de l’UE n’a plus la confiance de ses pairs.

    Il serait donc prévu qu’un nouvel ambassadeur à Bruxelles soit désigné par le roi Mohammed VI en lieu et place d’Ahmed Réda Chami.

    Selon une source aux affaires étrangères contactée par Le Site info, Ahmed Reda Chami est toujours à son poste au moment où nous mettions en lignes.

    Notons enfin que le Royaume s’apprête a enclencher de nouvelles négociations pour discuter de l’accord de pêche avec L’UE et contre-attaquer.
    H.B.

  • #2
    Ce n'est pas l'entraineur qui est mauvais. C'est la tactique que veulent lui imposer les tenants du Club-Maroc... qui l'est !

    Commentaire


    • #3
      @jawiza: méditez sur ce cas!

      -Gonzalez, qui était le seul non-arabe parmi les invités a fait un discours dithyrambique sur la carrière politique de Youssoufi pour son « engagement noble ». En le décrivant ainsi, l’Espagnol a dit qu’il était « un homme complet » qui a combattu « pour l’indépendance de son pays, pour sa souveraineté et pour son intégrité territoriale ».

      Ce n’est pas la première fois que Felipe González soutient publiquement le Maroc dans le conflit du Sahara, comme d’autres socialistes de premier plan, à l’instar de l’ancien Premier ministre Jose Luis Rodriguez Zapatero et de l’ancien ministre des Affaires étrangères, Miguel Angel Moratinos.

      La sortie de Gonzalez a toutefois donné l’occasion à El Mundo, journal classé à droite, de rappeler que l’ancien chef socialiste proche de son ami tangérois Youssoufi avait une « idylle avec Tanger », comme Zapatero ou Moratinos qui fréquentent Le Mirage, un des palaces les plus courus de la ville.

      El Mundo ajoute pour enfoncer le clou qu’il y a quelques années, González a eu le désir de se faire construire une villa de grand luxe sur la plage de Jbila par le studio A-Cero de Joaquín Torres, connu comme étant « l’architecte des riches ». Mais son projet n’a jamais vu le jour.

      En 2014, Vanitatis révélait que l’homme politique espagnol, alors chahuté pour de multiples affaires, avait du se résoudre à revendre le terrain de 5000 m2, offert par Mohammed VI, au monarque d’Arabie saoudite qui y a fait construire son célèbre palais dans la ville du Détroit.

      Le desk.ma

      Commentaire

      Chargement...
      X