Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A 19 ans, elle meurt des suites d'une otite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A 19 ans, elle meurt des suites d'une otite

    Une jeune étudiante française a contracté une otite, en février. Des complications lui ont coûté la vie.
    Quel parent n'a pas eu à traiter son enfant pour une otite? Mais si cette affection est la plupart du temps banale, elle peut aussi entraîner, dans de rares cas, des complications graves, voire mortelles. C'est ce qui est arrivé à Leana, une étudiante de 19 ans, décédée le 23 février dans un établissement hospitalier de Lyon, en France.

    Au début du mois, la jeune femme consulte les urgences pour une otite avec de la fièvre. Elle repart avec des antibiotiques et des antalgiques. Le 12, elle retourne aux urgences, car son état ne s'est pas amélioré et qu'elle vomit. Rien de grave n'est découvert et elle rentre une nouvelle fois chez elle. Le 21, dans le coma, elle est transportée aux urgences. Elle y décédera deux jours plus tard. L'autopsie révélera un abcès cérébral. En France, seule 1 personne sur 10'000 est touchée par ce type d'abcès.

    Deux types d'otite

    Le Parisien a voulu comprendre et a interrogé un spécialiste ORL, mardi. Celui-ci explique tout d'abord que le cas de Leana est «un cas très rare», précisant qu'elle est décédée des suites de complications dues à l'otite elle-même, qui crée «une brèche, une porte d'entrée, et génère un foyer infectieux». Et d'ajouter: «L'abcès cérébral crée une poche de pus dans le cerveau et empêche les antibiotiques de faire leur travail».


    Il existe deux types d'otite, rappelle encore le spécialiste. L'otite moyenne aiguë, qui touche la plupart du temps les enfants, et les otites séreuses, qui atteignent plus souvent les adultes.
    20 minutes

  • #2
    partie si jeune ! qu'elle repose en paix

    Commentaire


    • #3
      Massa el khir ^^

      Ils auraient du lui faire un scanner dés qu'elle ait présenté des vomissements .; c'est un signe d'appel de souffrance cérébral ..

      Si c'était une équipe de medecins algériens qui l'aurait prise en charge, on aurait eu une 50 aine de postes rien que pour insulter les médecins algériens de bande d'incompétents qui tuent leurs patients, mais comme c'est en france, c'est le topic est déserté !!
      Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
      La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
      L'amour ne se crie pas, il se prouve.

      Commentaire


      • #4
        Si c'était une équipe de medecins algériens qui l'aurait prise en charge, on aurait eu une 50 aine de postes rien que pour insulter les médecins algériens de bande d'incompétents qui tuent leurs patients, mais comme c'est en france, c'est le topic est déserté !
        des mort dans un hôpital suite a des complication , c'est normale ensuite , en france comme dans tous les pays moderne , y a une surveillance de la mortalité dans les hôpitaux , et des Enquête sérieuse menée par des enquêteurs compétant ... du coup on laisse faire tous ce beau monde en espérant qu'il fasse bien leur travaille ... contrairement a notre pays ou dés qu'il y a une mort ou l’hôpital est responsable , on nous sore le " mektoub rabi" et " dja el adjel ta3ou" ......
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire


        • #5
          Traks ^^

          Une complication d'otite on en a chez nous aussi, et ce n'est pas aussi rare que ça, car ils viennent consulter souvent quand ça va vraiment mal, au stade de complications justement .. et pourtant ils meurent pas, on arrive à les traiter sachant qu'on a pas tout ce qu'il faut sous la main, comme en france !!

          Ceci dit, et ce que je veux réellement dire, c'est que des décès suite à des pathologies meme anodine on en voit partout, sauf que quand ça arrive chez nous c'est la fin du monde, quand ça arrive ailleurs, ben ce sont des choses qui arrivent !!
          Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
          La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
          L'amour ne se crie pas, il se prouve.

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir,

            Traks chez nous les gens meurent comme des mouches dans les hôpitaux on se demande même parfois si les produits qu'ils leurs injectent pour les calmer n'accélèrent pas leur décès, il ny a aucun recours, aucun moyen de savoir s'il y a eu erreur médicale, les gens meurent comme de vulgaires mouches...

            Après les pseudo médecins se cachent et ne prennent même pas la peine de venir regarder en face la famille du défunt...je ne sais pas combien de morts ils laissent filer comme ça dans l'indifférence...un vétérinaire a plus de compassion pour les animaux que ces médecins pour leurs patients...

            Si un jour on fait toute la lumière sur ce qui se passe dans les hopitaux, ce sera surement le scandale du siècle...

            Mais tant que des morts vivants comme Boutef vont de faire soigner à l'étranger pour prolonger leur vie et que le peuple peut crever en silence, ca ne changera pas.
            Que Dieu ait pitié des plus fragiles msaken.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #7
              Une complication d'otite on en a chez nous aussi, et ce n'est pas aussi rare que ça, car ils viennent consulter souvent quand ça va vraiment mal, au stade de complications justement .. et pourtant ils meurent pas, on arrive à les traiter sachant qu'on a pas tout ce qu'il faut sous la main, comme en france !!
              Mon neveu, un jeune homme, a souffert de la même pathologie que cette jeune femme et présentait exactement les mêmes symptômes. Emmené à l'hopital dans un état quasi comateux, il dut subir 2 opérations chirurgicales au cerveau à l’hôpital de Beni Messous. Aujourd'hui, grâce à Dieu, il se porte comme un charme.
              ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

              Commentaire


              • #8
                Si un jour on fait toute la lumière sur ce qui se passe dans les hopitaux, ce sera surement le scandale du siècle...
                Je pense pourtant qu'en France, ils sont compétant.
                Mon épouse se remet lentement d'une maladie grave et rare (syndrome de Guillain Barré), je trouve que le personnel soignant a été à la hauteur et pourtant dans un petit hôpital (Charleville Mézières).
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                Commentaire


                • #9
                  Dans les hôpitaux français cela devient criant, le manque d'effectif les urgences saturés, un personnel déborder et en burn-out.
                  Dans ma région, il y'a deux jours un malade a passé une journée aux urgence de 11H00 à 22H00, à part une prise de tension, alors qu'il est malade et souffre de plusieurs pathologies, il a fini par jeter l'éponge et rentrer chez lui.
                  Dans un autre hôpital, un homme qui avait fait un malaise, emmener aux urgences après une longue attente, il est rentré chez lui, le lendemain il a été voir son médecin traitant, envoyer direct pour un IRM urgent, il s'est avéré qu'il avait fait un AVC heureusement sans conséquences graves.
                  des histoires comme ça malheureusement, deviennent récurrentes et c'est inquiétant.

                  Commentaire


                  • #10
                    les médecins urgentistes eux mêmes déplorent ces temps d'attente...
                    le week end dernier dans ma petite ville il y avait 8 heures d'attente...

                    donc bon ...

                    SI SUSPICION D avc... vaut mieux appeller les pinpons comme je les appelle , le 18


                    nos urgences font encore des miracles mais elles saturent... on ferme des accueils de partout , ce qui engorge les autres...
                    La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                    Commentaire


                    • #11
                      En France, il y a trop de fonction public, mais le manque de personnel est évident chez les hospitaliers et la police.
                      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                      Commentaire


                      • #12
                        salut Chouan, coucou joyna j'espère que tu vas bien
                        Voilà une partie de l'histoire et s'aurait été grave, si la personne serait morte.

                        Victime d’un AVC, un Nîmois attends 8 heures aux urgences, avant de décider de rentrer chez lui.
                        Alors que prescrit en moins de 3 heures, un traitement sauve plus de 90% des AVC, un Nîmois, hospitalisé en urgence parce qu’il présentait tous les symptômes de cet accident, attends 8 heures sans soins aux urgence… et rentre chez lui !............
                        Jean-Louis, arrivé aux urgences à 21 heure commence ce qu’il appelle une nuit de « galère », témoin impuissant du débordement des urgences la nuit. On ne lui propose rien… Alors lassé, il rentre chez lui, bien évidemment contre l’avis médical. Il est bien décidé à porter plainte…Probablement sans beaucoup d’espoir car ces histoires sont devenues monnaie courante.Les urgences, un des secteurs les moins riches de l’hôpital, surtout en personnel, reste les urgences. Or aux urgences, par définition on accepte tous les malades. Un accidenté, un délirant ou un AVC ne demandent pas les mêmes compétences. D’où le recours, de plus en plus souhaité, à des unités d’urgence spécialisées, d’autant qu’envoyé par le Samu ou le médecin généraliste, le diagnostic est souvent fait dans l’ambulance. De telles unités sont déjà la règle pour les infarctus du myocarde; cela doit le devenir pour les AVC ; C’est le prix à payer pour appliquer en moins de deux heures le protocole mis au point par le professeur Amarenco : Scanner en urgence pour confirmer le diagnostic, injection intra veineuse d’un produit susceptible de dissoudre le caillot qui bloque la circulation dans une partie du cerveau ; puis grâce à la remontée d’une sonde à partir d’une artère du bras, sous contrôle radio, terminer le « débouchage » in situ, à l’endroit de l’obstacle ; Un heure et demi maximum pour rejoindre l’unité spécialisée ; Deux heures de soins intensifs pour réaliser ce programme et au bout, le doublement des taux de guérison sans séquelles.

                        Commentaire


                        • #13
                          Mon neveu, un jeune homme, a souffert de la même pathologie que cette jeune femme et présentait exactement les mêmes symptômes. Emmené à l'hopital dans un état quasi comateux, il dut subir 2 opérations chirurgicales au cerveau à l’hôpital de Beni Messous. Aujourd'hui, grâce à Dieu, il se porte comme un charme.
                          Merci Delci pour ton témoignage, heureuse pour ton neveu .. Hamdoullah
                          il a surement bénéficié d'un drainage de son abcès
                          Sachant que chez nous, juste pour faire un scanner releve du parcours du combattant meme ici à la capital, et le staff médical réussit quand meme à sauver des vies, à faire des diagnostics justes, et à traiter meme avec des antibiotiques génériques qui ne valent parfois rien .. et ça les aigris ne le reconnaîtront jamais
                          Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                          La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                          L'amour ne se crie pas, il se prouve.

                          Commentaire


                          • #14
                            Chouan Bonsoir,

                            Je parle des hopitaux en Algérie.
                            En France j'ai vu les praticiens hospitaliers à l'oeuvre pour sauver des vies, je ne peux que m'incliner devant leur professionnalisme et leur dévouement, je leur doit la vie de personnes proches, après Dieu ce sont eux qui les ont sauvé.

                            J'ai également été moi moi même hospitalisée et j'ai gardé cette image noble du personnel hospitalier qui fait son maximum pour aider et soulager les patients quand j'ai accompagné mon proche à l'hopital en Algérie mais là je suis tombé sur des brutes, qui l'ont laissé mourir et qui l'ont même peut être tué.

                            Il peut y avoir des accidents dans tous les hopitaux du monde, mais en Algérie le nombre de décès bêtes est hallucinant, on meurt de tout et de n'importe quoi, tout le monde s'en fout, le plus grave c'est que le personnel n'a aucune compassion, aucun sentiment de responsabilité.

                            On m'a raconté le cas d'un homme qui est allé aux urgences cardiaques une nuit de ramadan, quand la famille s'est impatienté parce que l'attente était longue et ils ne voyait personne venir s'occuper d'eux: un membre du personnel soignant est venu leur dire d'attendre que les médecins prennent leur shour avant qu'ils ne viennent l'examiner.
                            Quel est le plus grave vis à vis de Dieu et de leur propre conscience: ne pas prendre de s'hour (ou même ne pas jeûner) ou laisser un homme mourir?
                            hadou 3ibnad ?
                            Ca se dit médecin et ca a le culot de râler en plus.
                            Honte à eux!
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire


                            • #15
                              Un conseil pour ceux qui ont la chance de vivre en France!

                              Ne jamais aller au SAMU, il faut téléphoner, le SAMU vient vous chercher évaluent le problème et vous n'avez aucune attente.
                              Si vous y allez seul l'attente est souvent longue,
                              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X