Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Felipe González taclé en Espagne après son éloge à la marocanité du Sahara

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Felipe González taclé en Espagne après son éloge à la marocanité du Sahara

    L’ancien Premier ministre espagnol Felipe González a fait l’éloge de « l’intégrité territoriale du Maroc », en se référant à la souveraineté marocaine sur le Sahara occidental, dans un discours prononcé lors de l’hommage à Abderrahmane Youssoufi, a rapporté en fin de semaine dernière l’agence EFE.
    Youssoufi, 94 ans a reçu cet hommage au théâtre Mohammed VI de Rabat lors de la présentation de ses mémoires politiques en présence de quelques invités étrangers de marque dont Felipe González, le diplomate algérien Lakhdar Ibrahimi (ancien médiateur en Syrie) ou l’Egyptien Mohamed Fayeq, qui préside un organisme des droits de l’homme dans son pays.

    Gonzalez, qui était le seul non-arabe parmi les invités a fait un discours dithyrambique sur la carrière politique de Youssoufi pour son « engagement noble ». En le décrivant ainsi, l’Espagnol a dit qu’il était « un homme complet » qui a combattu « pour l’indépendance de son pays, pour sa souveraineté et pour son intégrité territoriale ».
    Ce n’est pas la première fois que Felipe González soutient publiquement le Maroc dans le conflit du Sahara, comme d’autres socialistes de premier plan, à l’instar de l’ancien Premier ministre Jose Luis Rodriguez Zapatero et de l’ancien ministre des Affaires étrangères, Miguel Angel Moratinos.

    La sortie de Gonzalez a toutefois donné l’occasion à El Mundo, journal classé à droite, de rappeler que l’ancien chef socialiste proche de son ami tangérois Youssoufi avait une « idylle avec Tanger », comme Zapatero ou Moratinos qui fréquentent Le Mirage, un des palaces les plus courus de la ville.
    El Mundo ajoute pour enfoncer le clou qu’il y a quelques années, González a eu le désir de se faire construire une villa de grand luxe sur la plage de Jbila par le studio A-Cero de Joaquín Torres, connu comme étant « l’architecte des riches ». Mais son projet n’a jamais vu le jour. En 2014, Vanitatis révélait que l’homme politique espagnol, alors chahuté pour de multiples affaires, avait du se résoudre à revendre le terrain de 5000 m2, offert par Mohammed VI, au monarque d’Arabie saoudite qui y a fait construire son célèbre palais dans la ville du Détroit.


    ledesk.maroc

  • #2
    Et ceci en dit long sur l'idéal des pseudo-socialistes du monde entier. Le fric reste le fric et ceci sans gêne aucune de souiller un idéal.:22:

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par rago Voir le message
      Et ceci en dit long sur l'idéal des pseudo-socialistes du monde entier. Le fric reste le fric et ceci sans gêne aucune de souiller un idéal.:22:
      ils sont meilleurs dans ton pays, les politiques? pour te permettre de critiquer les démocraties occidentales?

      Commentaire


      • #4
        @Affelay: " ils sont meilleurs dans ton pays, les politiques? pour te permettre de critiquer les démocraties occidentales? "

        Quelles démocraties occidentales? Veillez au fait, je n'ai jamais encensé la junte militaire algérienne, mais uniquement le peuple algérien auquel j'ai confiance qu'importe ses choix qui me contrarient.

        Seul le peuple algérien de là-bas est maître de son destin et pas le guignol que je suis car je n'en subis aucune conséquence.

        Sinon alors, je suis Algérien et toute latitude m'est consentie de retourner chez moi si j'entends "ouvrir ma gueule".

        Commentaire


        • #5
          Rago:
          Et ceci en dit long sur l'idéal des pseudo-socialistes du monde entier. Le fric reste le fric et ceci sans gêne

          n'oublie pas la pédophilie, bunga bunga wa akhawatoha
          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par rago Voir le message
            Seul le peuple algérien de là-bas est maître de son destin et pas le guignol que je suis
            je me contente de cette citation venant de toi même. qui resume tout ton problème.

            Commentaire

            Chargement...
            X