Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’ambassade d’Algérie à Bamako saccagée par des réfugiés expulsés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’ambassade d’Algérie à Bamako saccagée par des réfugiés expulsés

    La police malienne est intervenue pour rétablir l'ordre devant l'ambassade d'Algérie. D. R.
    Par Kamel M. – Les médias maliens indiquent que l’ambassade d’Algérie à Bamako a été attaquée et saccagée par des réfugiés clandestins maliens qui ont été expulsés d’Algérie. Ces médias – qui critiquent les «conditions» dans lesquelles ces expulsions ont été opérées, rejoignant ainsi les ONG hostiles à l’Algérie qui mènent une campagne de désinformation sur cette question – affirment que les auteurs des saccages ont agi de la sorte pour «protester contre les traitements qu’ils ont subis et les conditions de leur expulsion» et qu’ils seraient «plusieurs centaines d’expulsés» à avoir manifesté «leur mécontentement devant l’ambassade d’Algérie au Mali».

    Les assaillants auraient fait usage de pierres et de troncs d’arbre pour barricader la route qui mène au siège de la représentation diplomatique algérienne. Les manifestants, «visiblement très remontés», ont mis le feu au jardin qui borde l’ambassade, selon des médias maliens, qui précisent que les manifestants ont brisé les vitres de l’édifice qui abrite l’ambassade «à coup de jets de pierres» après avoir forcé le barrage de sécurité. Les caméras de surveillance ont également été prises pour cibles.

    La police est intervenue pour protéger l’ambassade et ses occupants. Les forces de l’ordre ont dû recourir aux gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants. Une dizaine de personnes ont été arrêtées, selon les médias bamakois, qui signalent que les assaillants ont même tenté d’accéder à l’intérieur de la chancellerie. Il s’agirait de réfugiés maliens expulsés d’Algérie (et de Libye), selon un officier de police malienne, qui fait remarquer que les manifestants «voulaient faire payer à l’Algérie ce qu’ils ont vécu durant leur présence dans ce pays».

    L’Algérie n’a pas communiqué sur cette grave atteinte à la sécurité de son personnel diplomatique au Mali. L’attaque de l’ambassade intervient au moment où certaines ONG tentent de manipuler l’opinion internationale en alléguant que les autorités algériennes maltraiteraient les réfugiés subsahariens qui affluent en grand nombre en Algérie ces dernières années. L’Algérie dément ce qu’elle considère comme des affabulations dénuées de vérité.

    K. M.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    je suis plus que sûre: ca sens de la manipulation dans l'air

    j'en ai même l'intime conviction ....oeilfermé

    en termes plus crus, "Ayadi Kharijiya" comme on dit chez nous....

    ha ha ha !
    Dernière modification par Pomaria, 14 mars 2018, 09h51.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      possible que ce soit une manipulation
      mais il faut consulter les reseaux sociaux pour voir que les déclarations de ouyahia ( les noirs porteurs de maladies ) et les expulsions de migrants , ont dégradé l'image de l'algerie au mali , niger et au dela

      Commentaire


      • #4
        Si ils n'étaient pas venus illégalement, ils n'auraient pas été expulsé!
        L'Algérie comme la France n'ont pas vocation à recevoir toute la misère du monde.
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #5
          sombres jours pour les clandos en perspective
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #6
            mais reveillez vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

            c est une MASSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSIVE TRANSBORDEMENTALE IMMIGRATION et comme par hasard elle n apparait qu au moment des destabillisation des pays Arabes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

            Grossees NAIVETE OU IRRESPONSABILITES OU IDIIIIIIOTIES MENSTRUEUSES :22::22::22::22:

            Commentaire


            • #7
              Il faut arrêter ce cinema qui consiste a poster n'importe quoi.

              Les quartiers ou sont installés les ambassades sont très surveilles et une foule n'y accede pas facilement sauf complicité du pouvoir,donc prendre le temps de couper la route et commencer a lancer des pierres sont qu'aucune intervention se fasse c'est se moquer du monde.
              Je rappelle que dans toutes les ambassades ils y a des hommes armés en ce qui concerne l'ambassade algerienne c'est un territoire algerien(comme toutes les ambassade dans le monde).

              Commentaire


              • #8
                https://www.youtube.com/watch?v=HrbYwZgMJwY


                MODE d emploi comment saccager une ambassade en Europe

                Commentaire


                • #9
                  cette operation a ete orchestre par des officines(mujao...) qui veulent pousser alger a intervenir militairement dans ce bourbier
                  The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est à cause de Paleem toute cette pagaille.La main du maroc

                    Paleem
                    FA. insider

                    Messages: 1 416
                    Talking L’ambassadeur du Maroc au Mali accuse l’Algérie d’entraver les intérêts de son pays
                    Un courrier diplomatique signé l’ambassadeur du Maroc à Bamako (Mali) et publié par le site électronique « Maroc Leaks » montre la crainte des autorités marocaine face à la présence algérienne au Mali et nombre de pays africains.

                    Le diplomate marocain, Hassan Naciri a accusé dans une correspondance -qui date du 18 juin 2014- les autorités algériennes d’être à l’origine des obstacles administratifs et judiciaires entravant les investissements marocains au Mali.

                    L’ambassadeur a cité en exemple le cas de la Banque internationale pour le Mali créée en 2008, filiale de la Banque marocaine « Attijarawafa », dont des différends ont éclaté entre les fonctionnaires locaux l’administration de la société mère sise au Maroc. A ce propos, il a encore prétendu qu’ »un lobby algérien serait derrière ces conflits ».

                    Il s’agit en effet d’une correspondance adressée au ministère des affaires étrangères marocain qui faisait état des difficultés et des obstacles auxquels sont confrontés les investisseurs marocains au Mali. Ce document attribué à l’ambassadeur du Maroc prétend qu’ »un lobby algérien aurait mis des bâtons dans les roues des investisseurs marocains! ».

                    Dans un autre registre, des sources médiatiques marocaines ont rapporté qu’il a été décidé de mettre fin aux fonctions du l’ambassadeur du Maroc auprès de l’Union européenne (UE).

                    Une décision qui reflète l’impact du coup de massue infligé récemment à Rabat par la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE). Celle-ci a déclaré, faut-il le rappeler, que l’accord de pêche conclu entre l’UE et le Maroc ne s’applique pas aux eaux territoriales du Sahara occidental.

                    ECHOUROUK
                    Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

                    Commentaire


                    • #11
                      rejoignant ainsi les ONG hostiles à l’Algérie qui mènent une campagne de désinformation sur cette question
                      ils ne sont pas hostile a l'algerie , ils sont hostile au traitement fait aux réfugier en Algérie ( pour être plus précis , leur condition d'expulsion , ) faut arrêter la parano
                      tu tombe je tombe car mane e mane
                      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X