Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël’ veut annexer la Cisjordanie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israël’ veut annexer la Cisjordanie

    Le président israélien, Reuven Rivlin, a appelé à l’examen d’une mainmise totale d’ « Israël » sur toute la Cisjordanie en précisant qu’il ne veut pas se contenter de petites parcelles de cette région, a rapporté Fars news.

    « La souveraineté et la loi d’Israël doivent être appliquées sur toute la Cisjordanie. Je ne veux pas dire qu’il faut annexer petit à petit la Cisjordanie. C’est une erreur de penser que la loi d’Israël pourrait être appliquée seulement dans certaines parties de la Cisjordanie », a ajouté Reuven Rivlin.

    « Certains pensent que tout peut s’arranger en partageant la terre et en se séparant des voisins palestiniens, mais beaucoup d’autres ne croient pas à ce partage. Nous disposons d’assez de temps pour étendre la souveraineté d’Israël et ses lois sur toute la Cisjordanie », a-t-il poursuivi.

    Avant 1948, les sionistes avaient commencé à mettre en œuvre leur plan préconçu en achetant les territoires palestiniens avant d’accepter par la suite la résolution adoptée par les Nations unies sur le partage de territoires. Mais la création du régime sioniste en 1948 a fait perdre environ 80 % des territoires palestiniens. En 1967, la situation a pris une nouvelle tournure et Israël s’est quand même emparé de la Cisjordanie, de la bande de Gaza, du désert du Sinaï et des hauteurs du Golan, multipliant ses territoires par 4.

    Lors de la guerre de 1967, ‘Israël’ a occupé tout le territoire palestinien, les hauteurs du Golan en Syrie et le désert du Sinaï. En prenant son temps, ce régime a commencé à confisquer les territoires des Palestiniens avant de construire des colonies dans la bande de Gaza et en Cisjordanie.

    Bien que les Nations unies aient qualifié d’illégitime la poursuite de l’occupation des territoires par ‘Israël’ en 1967, Tel-Aviv a tout de même continué à s’approprier des territoires palestiniens et à construire un mur de séparation pour démarquer son territoire.

    En 1993, les accords d’Oslo ont été signés. Ces accords sont considérés comme un grand acquis pour la Palestine et un pas en arrière pour ‘Israël’. Mais le régime ne s’est pas arrêté là. Il a transféré ses soldats jusque dans les frontières illégitimes pour continuer à martyriser la population palestinienne.

    ‘Israël’ a ainsi pris le contrôle des entrées et des sorties des villes et de toutes les routes conduisant à la Cisjordanie. Les Palestiniens continuent à gérer les villes et environ 400 villages situés à l’intérieur de la ceinture créée par ‘Israël’, mais les ressources et les terres situées en dehors de cette ceinture sont confisqués et gérés par ‘Israël’. La Cisjordanie a donc été ainsi divisée en trois parties A, B et C.

    La Partie A représente 3 % de la Cisjordanie est sous la gestion des Palestiniens. 68 % des Palestiniens vivent dans la partie B, mais 22 % de la surface de cette partie est contrôlé par Israël. La partie C représente 74 % de la Cisjordanie est sous l’emprise totale d’’Israël’.

    Source: PressTV

    via:http://french.almanar.com.lb/811325
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    la loi du plus fort ............. marche ou crève . bienvenu dans le darwinisme civilisationnel .
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Jérusalem capitale,
      La judée samarie suivra.

      Commentaire


      • #4
        On beau cesse de le répéter mais l’expansion territoriale est une dimension ontologique de l’Entité Sioniste. Ce pays a été fondé selon un paradigme crypto-messianique (du B’nai B’rith et de l’Alliance Juive en passant l’aile socialiste, syndicale et politique : Histadrout, Hapoel Hatzair...etc.) au messianisme exhalté des religieux.

        Ce pays ne peut pas se contenter de la configuration actuelle, ne peut céder des terrritoires car il se pense encore « incomplet» et cette incomplétude est vécue comme étant un échec historique à même de compromettre la réalisation historique en la forme d’une nouvelle noce entre la temporalité biblique et l’actualité humaine.

        Attendre qu’Israël fasse un effort à l’égard des Palestiniens en vue péréniser ses acquis relève de la malhonnêteté ou de l’ignorance fondamentale de l’essence même de l’Entité Sioniste.

        Le premier mouvement est de comprendre cela et le second consiste à ne plus rien attendre d’Israel ou des pays bélligérants. Quant au troisième, il dépend d’un changement d’Etat d’esprit chez les peuples musulmans : renoncer à l’état de dépression qui fait osciller entre l’exaltation fumeuse de soi-même et la haine de soi. Arrêter de pleurnicher et compter sur soi-même ou renoncer à s’intéresser à cette question.
        On a envie de dire aux personnes encore indignées et tétanisées : vous vous fatiguez pour rien, à part Dieu, personne ne vous écoute ou n’est plus en état de vous écouter.
        Dernière modification par Dandy, 14 mars 2018, 10h44.

        Commentaire


        • #5
          sur ce sujet l'algerie, championne des peuples opprimés, reste très muette ... israel est un calibre trop gros pour se permettre des sorties à la messahel

          Commentaire


          • #6
            Si les palestiniens étaient un tant soit peu intelligent (ou malins), ils accepteraient l'annexion de la Cisjordanie.

            Rivlin lors d’une conférence à Jérusalem:

            Tout le monde doit savoir que lorsque nous étendons la souveraineté sur notre terre, tous ses habitants deviendront des citoyens de l’État.

            Je suis en faveur de l’extension de la souveraineté, à condition que tous les habitants de la région jouissent des mêmes droits.

            Times of Israel, 12 février 2018
            Autrement dit, les palestiniens de la Cisjordanie auront droit à la citoyenneté israélienne, au droit au vote et donc le pouvoir d'influencer la politique israélienne.


            Si les palestiniens sont incapables de vaincre Israël par les armes, il ne leur restera alors qu'une seule option: vaincre les israéliens par la démographie. Pour que cela puisse se réaliser, il faudrait que les israéliens soient encore plus bêtes que les arabes et annexent la Cisjordanie. Ce qu'ils ne feront jamais malgré toutes ces déclarations qui sont destinées à la consommation interne.


            PS: le poste de président en Israël est un poste honorifique. Le président n'a aucun pouvoir et tout ce qu'il déclare n'engage que lui.

            Commentaire

            Chargement...
            X