Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Algériens consomment 700 millions de sachets de chique - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Algériens consomment 700 millions de sachets de chique - vidéo

    La société nationale des tabacs et allumettes (SNTA) a, récemment, révélé des chiffres aussi surprenants qu’inquiétants concernant la quantité de tabac à chiquer consommée par les Algériens souffrant d’accoutumance. Selon l’entreprise publique, les chiqueurs consomment 700 millions de sachets par an.

    Tout cela a, bien sur, un prix. Selon la SNTA les consommateurs ont déboursé la coquette somme de 22 milliards de dinars pour assouvir ce besoin irrépressible de chiquer. Ainsi, les chiqueurs déboursent en moyenne chaque année à peu près 200 millions de dollars pour se "tuer à petit feu" !

    https://www.youtube.com/watch?time_continue=4&v=

  • #2
    Les Algériens consomment 700 millions de sachets de chique


    en quoi cela est déshonorant ou contraire a l’éthique ?
    la chique figure parmi les biens patrimonial de l'algerie,elle a accompagné nos majahidines aux maquis elle était un élément essentiel dans cette guerre étant donné qu'elle a participé aux bien etre morale de nos combattants.
    L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
    Albert Einstein

    Commentaire


    • #3
      a chique figure parmi les biens patrimonial de l'algerie,elle a accompagné nos majahidines aux maquis elle était un élément essentiel dans cette guerre étant donné qu'elle a participé aux bien etre morale de nos combattants.
      tu ne savais pas qu il etait interdit de chiquer et fumer au maquis
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #4
        ce que je sais est que bcp de moujahidine ont violé cette règle
        L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
        Albert Einstein

        Commentaire


        • #5
          on a meme la chema ligue qui dit mieux

          Commentaire


          • #6
            ce que je sais est que bcp de moujahidine ont violé cette règle

            en wilaya 3 historique c etait nez et levres coupes
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

            Commentaire


            • #7
              donne nous un seul nom d'un moujahid qu'en lui a couper le nez a cause de la chema dans la wiliya 3? je n'ai jamais entendu un moujahid se plaint de lui avoir coupe le nez qui la poussé a levé les armes contre l'occupant lors de la révolution
              L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
              Albert Einstein

              Commentaire


              • #8
                moove away
                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                Commentaire


                • #9
                  moove away ? khourtaway oui un moujahid disparait mais son nez (nom) reste
                  L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                  Albert Einstein

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est à cause de ça qu'ils ont les dents pourries.
                    "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est dégueu, la chemma...
                      ca pue !
                      Fichtrement plus que la cigarette.
                      Je pensais que c'en était fini de cette saleté.

                      Commentaire


                      • #12
                        Les Algériens consomment 700 millions de sachets de chique

                        Les Algériens addicts au tabac à chiquer en consomment 700 millions de sachets par an. Une quantité énorme dont la valeur en argent est toute aussi importante.

                        La société nationale des tabacs et allumettes (SNTA) a, récemment, révélé des chiffres aussi surprenants qu’inquiétants concernant la quantité de tabac à chiquer consommée par les Algériens souffrant d’accoutumance. Selon l’entreprise publique, les chiqueurs consomment 700 millions de sachets par an.


                        Tout cela a, bien sur, un prix. Selon la SNTA les consommateurs ont déboursé la coquette somme de 22 milliards de dinars pour assouvir ce besoin irrépressible de chiquer. Ainsi, les chiqueurs déboursent en moyenne chaque année à peu près 200 millions de dollars pour se "tuer à petit feu" !
                        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je n'ai jamais fait la chemma, et pourtant je viens d'un environnement ou les gens chiquaient à volonté; ... j'ai toujours trouvé cela dégueulasse.

                          Commentaire


                          • #14
                            Snake78

                            C'est à cause de ça qu'ils ont les dents pourries.
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire


                            • #15
                              Je pensais que cela n'existait plus ce truc, en plus d'être dégoutante, cela pourrait provoquer des cancers.
                              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X