Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : La DGED peine à convaincre sur la santé du roi Mohammed VI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : La DGED peine à convaincre sur la santé du roi Mohammed VI

    Maroc : La DGED peine à convaincre sur la santé du roi Mohammed VI

    Irritée par les rumeurs largement propagées dans la population marocaine sur la mort du roi Mohammed VI, un site proche de la DGED a diffusé trois photos du souverain du Maroc, mais elles étaient toutes aussi peu convaincantes les unes que les autres.







    En effet, les photos diffusées par alias Soufiane Elbahri, un membre de l’équipe de Mourad El Rhoul, le chef de cabine de Mourad Yassine, le patron des services de contre-espionnage, ont été prises en été d’après les habits portés par le roi Mohammed VI. Et deux des photos ont été prises au même endroit : la galerie La Fayette. Par conséquent, il s’agit de vieilles photos.

    En espérant rassurer l’opinion publique marocaine, les photos étaient accompagnées d’une déclaration d’un responsable accusant le Front Polisario d’être derrière la rumeur. Comme à chaque fois que le Makhzen est acculé par un événement majeur. Cette fois-ci, le décès du roi Mohammed VI arrive à un moment où le Maroc traverse une période critique en raison des crises sociales et diplomatiques créées par la mauvaise gestion des autorités marocaines.

    Maroc Leaks
    Droite des Valeurs
    Gauche du Travail
    Centre "Intérêt de Mon Pays"

  • #2
    A court d’arguments, les ennemis du Maroc n’ont rien trouvé mieux que d'utiliser l’opération subie par Mohammed VI pour le prétendre «mort». Fausse information bien sûr. La convalescence du roi du Maroc se poursuit normalement et ne l’empêche pas de gérer heure par heure les affaires de l’Etat.

    Il existe de fausses informations qui relèvent de l’ignominie. Celle qui fait état d'une prétendue «mort» du roi Mohammed VI, suite à une mensongère «crise cardiaque», en fait partie. La fake news a été balancée le vendredi 9 mars par un site proche du Polisario. Ce site semble s’être trompé à la fois de pays et de chef d’Etat. C’est bien le président algérien, Abdelaziz Bouteflika, qui ne s’est pas adressé à son peuple depuis 2012, en raison d’un accident vasculaire cérébral (AVC), diagnostiqué en 2013 dans l’hôpital militaire parisien, Val-de-Grâce, et qui est champion toutes catégories de l’annulation de visites d’Etat programmées, qui nourrit régulièrement les informations sur sa mort.

    Le roi Mohammed VI a subi avec succès, le lundi 26 février, une intervention chirurgicale pour corriger une arythmie cardiaque. «L’ablation par radiofréquence de cette arythmie, réalisée ce jour à la clinique Ambroise Paré à Paris, a permis de normaliser le rythme cardiaque», a indiqué dans un communiqué l’équipe médicale composée de Dr Abdelaziz Maouni, Dr Olivier Thomas, Dr Sébastien Bloc, Dr Olivier Dubourg, Dr Ali Chaib, Dr Lahcen Belyamani.


    Sur les réseaux sociaux, certaines personnes mal intentionnées ont poussé l’outrecuidance jusqu’à citer un «proche du roi», dans l’espoir de donner de la crédibilité à la fausse information. Pourtant, plusieurs photos, prises à Paris, depuis que Mohammed VI a quitté la clinique Ambroise Paré, où il a subi avec succès l’intervention, ont été diffusées. Les photos du roi posant avec des citoyens marocains confirment sa bonne santé. Mieux que cela: le souverain gère les affaires de l’Etat. Bien qu’il soit en période de convalescence, Mohammed VI «veille chaque jour, à toute heure, sur la gestion des affaires de l’Etat. Le moindre détail lui est soumis, en vue d’avoir ses directives et orientations», confie à le360 une source proche du palais.

    Le roi, n’en déplaise à ces champions décérébrés de l’intox, se porte bien. Sa convalescence est à la fois douce et studieuse.

    le360
    Droite des Valeurs
    Gauche du Travail
    Centre "Intérêt de Mon Pays"

    Commentaire


    • #3
      Comme il n'y a pas de fumé sans feu il appartiens au roi de revenir au bercail et arrêté cette façon de géré le pays en roi itinérant loin de son royaume.
      Droite des Valeurs
      Gauche du Travail
      Centre "Intérêt de Mon Pays"

      Commentaire


      • #4
        @HAND

        Je ne comprends pas comment quelqu'un aussi respectable que toi, ose publier
        de la poubelle poubelle du NET (maroc LEAKS ) qui n a pour BUT que de nuir au Maroc et à ses intérêts
        Je crois qu'il fuat non seulement ignorer ces publications poubelles et ignorer aussi les SOLAS et RAGO qui sont la uniquement pour déverser leurs haines sur le Maroc

        Commentaire


        • #5
          Je ne comprends pas comment quelqu'un aussi respectable que toi, ose publier
          de la poubelle poubelle du NET (maroc LEAKS ) qui n a pour BUT que de nuir au Maroc et à ses intérêts
          Je crois qu'il fuat non seulement ignorer ces publications poubelles et ignorer aussi les SOLAS et RAGO qui sont la uniquement pour déverser leurs haines sur le Maroc
          J'ai fait exactement la même remarque !!

          Comment Hand peut-il s'abaisser à un niveau tel, qu'il en arrive à poster des articles puisés dans la poubelle du régime algérien Maroc leaks ?

          Commentaire


          • #6
            Ce que dit le 365 marocain

            Comme à chaque fois que le Makhzen est acculé par un événement majeur. Cette fois-ci, le décès du roi Mohammed VI arrive à un moment où le Maroc traverse une période critique en raison des crises sociales et diplomatiques créées par la mauvaise gestion des autorités marocaines.
            Un aveux implicite de la mauvaise gestion du pays par des personnes du Maroc qui veulent nuire au Roi du Maroc.
            Le M6 est toujours vivant et se porte bien.
            Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

            Commentaire


            • #7
              Comment Hand peut-il s'abaisser à un niveau tel, qu'il poste lui aussi des articles puisés dans la poubelle du régime algérien Maroc leaks ?
              Il n'y pas que la presse royale qui décide sinon c'est du Orwell pur et dur!
              Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

              Commentaire


              • #8
                C'est de bonne guerre, ce genre de rumeurs.
                Le nombre de fois que Boutoz a été annoncé mort ne se compte pas. Il est increvable, le type.

                C'est au tour de M6 de connaitre ces joies de mort annoncée.

                Je ne vois pas ce qu'il y a de mal pour le peuple ce genre de rumeurs.

                J'ai sincèrement un peu de peine pour M6, trop jeune pour avoir autant de problèmes de santé.

                Commentaire


                • #9
                  Je crois qu'il fuat non seulement ignorer ces publications poubelles et ignorer aussi les SOLAS et RAGO qui sont la uniquement pour déverser leurs haines sur le Maroc
                  Exactement. Malheureusement il y en a encore quelques uns qui persistent à commenter les posts de Solas et de Rago alors qu'il devraient les ignorer. Aucune dignité.

                  Commentaire


                  • #10
                    Comme le banni heureux à Madagascar M5 ou Hassan II, vivra tant bien que mal jusqu'à l'âge de 70 ans. Cependant, il lui est conseillé de diminuer sa consommation de coke ou mieux se contenter que de haschich.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bouteflika doit être mourant.

                      Commentaire


                      • #12
                        @trust et hakimcasa

                        Je me suis rendu que hier soir sur ce fameux site de leaks maroc qui pue la haine anti-marocaine , et si, j'ai décidé de publier ici l'article c'est parce qu'il faut avouer que sur les réseaux sociaux surtout depuis quelques jours, s'enflamme sur une prétendu mort du roi, et comme il est toujours en convalescence en dehors du pays ... je pense qu'il faut crevé l'abcès dans cette histoire et forcé, si on peux le roi à rentré et à reprendre ses activités comme chef d'Etat normal et présent.

                        j'ai publier aussi le démenti du journal proche du palais aussi pour bien faire l'équilibre dans ces rumeurs contre rumeurs ....
                        Droite des Valeurs
                        Gauche du Travail
                        Centre "Intérêt de Mon Pays"

                        Commentaire


                        • #13
                          Une autre rumeur qui court sur les réseaux , que le roi mohammed 6 ne passe aucune nuit au maroc sous peine de se réveiller en prison

                          Commentaire


                          • #14
                            Ya Abû Jahl

                            Ya Abû Jahl alias Anzul vous êtes un mécréant


                            الرئيس بوتفليقة يترأس اجتماعا لمجلس الوزراء 14 مارس 2018

                            Dernière modification par El_Hour1, 15 mars 2018, 13h30.
                            Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                            Commentaire


                            • #15
                              Le fameux poisson d'Avril !

                              Une autre rumeur qui court sur les réseaux , que le roi mohammed 6 ne passe aucune nuit au maroc sous peine de se réveiller en prison
                              Je pense qu'il faut patienter encore 2 semaines avant de balancer des trucs pareils

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X