Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En Équateur, cette forêt hors du commun devient jaune seulement quelques jours par an

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En Équateur, cette forêt hors du commun devient jaune seulement quelques jours par an

    Dans le sud de l’Équateur, la province de Loja voit chaque année se répéter un phénomène naturel hors du commun : une explosion de couleur !

    En effet, en quelques jours seulement, des milliers d’arbres fleurissent et arborent un ton jaune vif qui couvre alors une grande partie de la région. Il y a encore trois ou quatre années, le petit village de Mangahurco, là où se trouve la plus forte concentration de Tabebuia chrysantha (espèce d’arbre responsable de ce spectacle, ndlr), était inconnu des circuits touristiques. Aujourd’hui, malgré sa population de 600 habitants, sa position géographique lui permet de voir passer plus de 10 000 visiteurs par an.

    Il faut dire que le show visuel y est vraiment saisissant. Et la couleur rougeâtre de la terre dans la province de Loja ne fait qu’ajouter de l’émerveillement au paysage déjà extraordinaire. Mais pourquoi cette région plutôt qu’un autre ? Surtout quand on sait que les Tabebuia chrysantha, localement appelés « araguaney », sont implantés dans de nombreux pays d’Amérique latine et centrale à l’instar du Mexique, du Panama, du Costa Rica, de la Colombie ou encore du Pérou. La réponse est simple : avec 40 000 hectares, il s’agit de la plus grande zone où l’arbre aux fleurs colorées est l’espèce qui prédomine largement, et donc où le rendu est le plus grandiose.

    Selon la météo, tous les arbres peuvent fleurir de manière synchronisée, et ainsi tous prendre des couleurs en deux jours. C’est le cas si lors des semaines qui précèdent la saison de floraison, il pleut fort et de façon continue, et cela pendant plusieurs jours d’affilée. En revanche, si la pluie est faible ou tombe par à-coups, les araguaney fleuriront chacun à leur rythme. Évidemment, le plus impressionnant est de voir toutes les couleurs apparaître en 48 ou 72 heures. Mais d’une année à l’autre, cela varie.

    Ouvrez grands les yeux, voici à quoi ressemble le show :


















    demotivateur
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    c'est beau.. j'aime.
    merci Nadifleur du partage.

    Commentaire


    • #3
      Massa el khir ^^

      C'est des Mimosa ??
      Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
      La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
      L'amour ne se crie pas, il se prouve.

      Commentaire


      • #4
        Avec plaisir Mohtaram,

        Hello Masha,

        Non, c'est des fleurs jaunes...voilà le mimosa

        ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

        Commentaire

        Chargement...
        X