Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les bienfaits de la colonisation…...!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les bienfaits de la colonisation…...!!!

    dz(0000/1111)dz

  • #2
    Avec un minimum d’honnêteté on ne doit pas oublier que la colonisation française et venue se substituée à celle des Ottomans de 315 ans(1515 1830), qui s'est greffée à celle des arabes depuis la fin du 6 éme siècle...

    Alors oui ! ... comparativement à celles de ses prédécesseurs la colonisation française est tout aussi abject, mais dans un certain sens elle a tout de même quelques traits positifs.

    Commentaire


    • #3
      les zarabes nous ont apporté la religion wa akhrajouna mina dhouloumati ila nour !

      Commentaire


      • #4
        L occupation française a compltement casse la structure sociale algérienne pour ne pas parler des richesse spoiler et des 7 millions d algériens tuer et le 90% vivait dans l ingorance et la pauvreté. Je ne vois pas comment faire pour faire payer a la France ses crimes.
        If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
        You have to have a dream so you can get up in the morning....

        Commentaire


        • #5
          Sujet laborieux s'il en est. Si vraiment, des aspects positifs d'une colonisation devaient se prévaloir, alors c'est envers tous pays colonisés sans aucune distinction.

          Tel n'est pas le cas pour la France dès lors qu'elle semble s'auto-accuser que d'égard de l'Algérie et ce qui ne solutionne rien.

          Si dédommagements français devaient s'opérer envers l'Algérie, il faudrait peut-être cogiter des "réparations" octroyés par l'Italie à Libye par la construction d'une autoroute gratuitement.

          Commentaire


          • #6
            L occupation française a compltement casse la structure sociale algérienne pour ne pas parler des richesse spoiler et des 7 millions d algériens tuer et le 90% vivait dans l ingorance et la pauvreté.
            Parce qu'avec l'occupation Turc et arabe le pays été structuré et vivait dans l’opulence ...

            Quand à l’ignorance, il ne faut même pas en parler, avant la colonisation de la France la populace vivait comme des animaux...

            C'est vrai la France à bon dos, c'est facile de l’accusée de tous les mots, alors que ses prédécesseurs qui n'ont rien fait pour développer le pays nous on quand même ramener l'islam pour nous endormir et faire de nous des zombies ! ...

            Commentaire


            • #7
              Infinite
              avec ta réaction contre les turcs, je comprends ta VRAIE douleur !
              On s'attaque à ta chère colonisation française.

              je compatie.... mais, malheureusment, tu es complètement HORS SUJET.

              Alors, ouvre un autre topic sur tes ennemis les turcs. ha ha ha !
              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

              Commentaire


              • #8
                avec ta réaction contre les turcs, je comprends ta VRAIE douleur !
                On s'attaque à ta chère colonisation française.

                je compatie.... mais, malheureusment, tu es complètement HORS SUJET.

                Alors, ouvre un autre topic sur tes ennemis les turcs. ha ha ha !


                Tu n'a pas besoin d'écrire en gras pour croire imposé ton opinion .

                La colonisation française n'est pas plus abject que celle des arabes et des turcs ...Tous les envahisseurs de la Numidie été des conquérants et leurs objectifs , les richesses du pays ...

                Alors pour moi toute colonisation est condamnable pas seulement celle de la France .

                Commentaire


                • #9
                  Medgasen!


                  L occupation française a compltement casse la structure sociale algérienne pour ne pas parler des richesse spoiler et des 7 millions d algériens tuer et le 90% vivait dans l ingorance et la pauvreté. Je ne vois pas comment faire pour faire payer a la France ses crimes.
                  7 millions d'Algériens tués??? En 1962, il y avait 11.690.000 d'Algériens, les Français auraient tué 70% de la population! Stupide.
                  Selon les estimations il y aurait eu 300.000 victimes, les Français annoncent +/- 200.000 victimes mais je pense que 300.000 et plus juste. Les autorités Algériennes parlent de 1.000.000 de victimes!
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                  Commentaire


                  • #10
                    7 millions d'Algériens tués??? En 1962, il y avait 11.690.000 d'Algériens, les Français auraient tué 70% de la population! Stupide.
                    Selon les estimations il y aurait eu 300.000 victimes, les Français annoncent +/- 200.000 victimes mais je pense que 300.000 et plus juste. Les autorités Algériennes parlent de 1.000.000 de victimes!
                    Les autorités algérienne se gargarisent de 1 million 500 000, soit 548 victimes de tuées chaque jour depuis le 1 novembre 54 jusqu'au 5 juillet 1962 .

                    Ou plus de 3000 fois le drame de Bentalha (chiffre officiel) ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Je pense qu'il y a eu des colonisations qui ont été positive, cela a crée des nouveaux pays.

                      Comme le Brésil, les USA, l'Argentine, le Canada, l'Australie, l'Afrique du sud et la nouvelle Zélande, etc...

                      La preuve, pourquoi y aurait-il tant d'Algériens, Marocains, Pakistanais, Indiens, Chinois, Européens qui continuent à immigrer dans ces pays.
                      Dernière modification par zek, 16 mars 2018, 10h17.
                      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                      Commentaire


                      • #12
                        Toute l'histoire de l'humanité est faite de colonisation de territoires,depuis la première bactérie jusqu’à l'homme moderne .
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                        Commentaire


                        • #13
                          Je pense qu'il y a eu des colonisations qui ont été positive, cela a crée des nouveaux pays.
                          Cela a crée des nouveaux pays!!!,
                          En détruisant des civilisations évoluées(maya azteq..) et exterminant plus de 20 million d’amérindiens.
                          Je pense surtout que cette colonisation a servis a voler l'or (mythe d'eldorado) de tout le continent américain.

                          Ya pas de bonne colonisation, sauf peut être pour les colons.
                          Dernière modification par AYB16, 16 mars 2018, 11h22.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je pense qu'il y a eu des colonisations qui ont été positive, cela a crée des nouveaux pays.
                            Toute l'histoire de l'humanité est faite de ces choses-là, sauf peut-etre pour les casaniers, les paresseux qui n'ont pas bougé en dehors de leur relief.

                            la conquête des anglo-saxons d'origine germaine dans les iles britanniques et qui constituent aujourd'hui au coté des celtes l'identité et la personnalité de la grande bretagne, celle des francs germains en france, celles des turkmènes venus de turkestan aux confins de la chine en turquie (et qui font aujourd'hui la principale identité et la personnalité de la république de turquie), celle des arabes venus du moyen orient en Afrique du nord, et partout ailleurs il y a des situations similaires. toutes ces aventures, ces entreprises sont des colonisations, dans un certain sens. positive ou négative ? cela dépend du point de vue (du coté où l'on se trouve, donc c'est subjectif) et des backgrounds idéologiques.

                            Commentaire


                            • #15
                              Il n'y a jamais eu d'occupation arabe ou ottomane en Algérie. Sauf pour les personnes éduquées et instruites par l'ancien colon.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X