PDA

Voir la version complète : Microsoft condamné à verser 1,5 milliard de dollars à Alcatel


henri thoa
22/02/2007, 23h13
SEATTLE (Reuters) - Un jury fédéral américain a jugé Microsoft coupable de violation de brevets d'Alcatel-Lucent et recommandé le versement par le numéro un mondial des logiciels de 1,52 milliard de dollars de dommages au groupe franco-américain, annonce Microsoft.
Microsoft estime dans un communiqué que ce jugement ne s'appuie ni sur la loi ni sur des faits. Il ajoute qu'il s'efforcera d'obtenir son annulation auprès du juge de première instance. Il compte faire appel si nécessaire.
Le dossier portait sur des brevets relatifs à la technologie musicale numérique MP3.
"Nous avons formulé des arguments solides pour étayer notre opinion et nous sommes satisfaits de cette décision", a déclaré Joan Campion, porte-parole d'Alcatel-Lucent, sans vouloir entrer dans les détails de la décision.
Microsoft a affirmé avoir obtenu légalement sa licence de la technologie MP3 auprès d'une entreprise allemande, Fraunhofer, pour 16 millions de dollars.
"Nous craignons que cette décision n'ouvre la porte à des actions judiciaires d'Alcatel-Lucent contre des centaines d'autres entreprises qui ont acheté les droits d'utilisation de la technologie MP3 à Fraunhofer, le détenteur légal de la licence reconnu par l'industrie", a déclaré Tom Burt, avocat et conseiller du groupe de Redmond, dans un communiqué.
Microsoft et Alcatel-Lucent ont un certain nombre d'autres contentieux en cours, dont l'un sur la technologie de codage et décodage vidéo de la console de jeux Xbox 360 de Microsoft.
Le titre Microsoft n'a guère souffert de ce jugement à la Bourse de New York, clôturant en hausse de 0,14% à 29,39 dollars. Le titre Alcatel-Lucent coté à New York a gagné 0,54% à 13,14 dollars.

Source Reuters

Cookies