Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Industrie automobile : les Turcs donnent un coup d’accélérateur en Algérie…

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Industrie automobile : les Turcs donnent un coup d’accélérateur en Algérie…

    Après le fabriquant de sièges Martur, qui a ouvert une usine à Oran, le groupe Turc RBR vient d’établir une antenne à Alger.

    Ainsi, cette entreprise qui fournit des pièces détachées pour Iveco, Renault et PSA Peugeot Citroën, fabriquera des pièces en caoutchouc.

    Déjà incontournables dans le BTP algérien, les investisseurs Turcs semblent, de plus en plus, intéressés au secteur automobile algérien.


    Le patron de GEO MAG comme partenaire
    Pour cette première implantation internationale, le groupe s’est allié à l’homme d’affaire Chaouki Bik Rahailia. Il est propriétaire et gérant de GEO MAG, important cabinet d’ingénierie civile et travaux hydrauliques.

    Ainsi, RBR Algérie visera dans un premier temps le marché de l’après-vente. Prochaine étape : tenter de décrocher des contrats de fourniture auprès des usines Renault et Peugeot d’Oran.

    Ce groupe met, ainsi, ses pas dans ceux de son compatriote Formfleks. La filiale algérienne de ce dernier, à peine créée, a déjà été retenue parmi les sous-traitants de Renault et Algérie Production.

    Des dizaines d’entreprises turques en prospection…
    Plusieurs dizaines de sociétés turques ont participé au Salon des équipements Equip’Auto, début février à Alger. Un événement qui a enregistré pas moins de quatorze conventions de partenariat et de création d’entreprises.

    Des accords qui ambitionnent de créer « 17000 postes d’emploi directs et indirects », soulignait, le ministre du Travail, de l’emploi et de la sécurité sociale, Mourad Zemali.

    ALG 24
Chargement...
X