Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 3 Types d’Hommes Messagers de Dieu cités dans le Coran.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Phileas
    ça .... c'est comme si tu me dis de ne pas lire le coran.
    Non , je te dis lis le mais ne l'interprete pas à ta guise .
    Pour comprendre le coran :
    -A travers la langue arabe, les autres versets qui traitement le meme sujet , lrs versets avant et aprés lre verest en question, les hadiths du prophete saws, et les compagnons qui a vecu l'application du coran par le prophete saws car la mise en pratique du verst par le prophete est en soi une explication.

    tout ceci permettent de ne pas donner aux versets des sens qui lui sont etrange
    Vu que tu refute les hadith, ce qui en soit illogique, , au moins limite toi à : travers la langue arabe, les autres versets qui traitement le meme sujet , lrs versets avant et aprés lre verest en question
    Perso : je ne suis pas contre que chacun de nous ait sa définition ... juste être cohérent.
    jusqu'à la c'est quoi tes argument , car en se basant sur la langue arabe ce ci donne raison au defintion traditionnelle

    Commentaire


    • #47
      Chacun doit avoir les def,
      car c'est impossible d'ignorer de telles notions!

      Alors que chacun affiche ses def et on fait une selection!

      Commentaire


      • #48
        Nadir : tous les verset que tu as cité sont en faveur des defintion traditionelle
        Un rassoul vc'est celui a un messag(un livre) avec une nouvelle legislation à transmettre

        Un nabi un une info à transmettre et surtout suit celui d'avant

        Certain il se trompe en disant Vu qu'il ya le verbe "arsalan donc c'est un rassoul"
        exp pour Salah vu que Allah azza wa jalla a dit
        [SIZE="5"]وَلَقَدْ أَرْسَلْنَا إِلَى ثَمُودَ أَخَاهُمْ صَالِحاً أَنِ اعْبُدُوا اللَّهَ فَإِذَا هُمْ فَرِيقَانِ يَخْتَصِمُونَ) (النمل:45)
        donc c'est un rassoul alors que cette co,nclusion est faussse

        Allah dit :

        (وَمَا أَرْسَلْنَا مِن قَبْلِكَ مِن رَّسُولٍ وَلَا نَبِيٍّ إِلَّا إِذَا تَمَنَّىٰ أَلْقَى الشَّيْطَانُ فِي أُمْنِيَّتِهِ فَيَنسَخُ اللَّهُ مَا يُلْقِي الشَّيْطَانُ ثُمَّ يُحْكِمُ اللَّهُ آيَاتِهِ ۗ وَاللَّهُ عَلِيمٌ حَكِيمٌ )،[

        Dans ce verset Allah azza wa jalla utilise le verbe arasalna pour rassoul et pour nabi

        Donc ce n'est pas ce verbe qui defit le fait qu'il soit prophete ou nabi
        Mais si on revient à l'arabe et au coran
        Rassoul c'est celui qui une rissala , nabi celui qui une info

        ( وَإِنِّي مُرْسِلَةٌ إِلَيْهِم بِهَدِيَّةٍ فَنَاظِرَةٌ بِمَ يَرْجِعُ الْمُرْسَلُونَ)،[٣] donc rassoul
        ( قَالَتْ مَنْ أَنبَأَكَ هَٰذَا ۖ قَالَ نَبَّأَنِيَ الْعَلِيمُ الْخَبِيرُ ) nabaa=info

        Commentaire


        • #49
          Pour Mertaw!

          Essaie de nous rappeler les def traditionnelles!

          Nous allons essayer ensemble de les appliquer!

          Commentaire


          • #50
            phileas

            Tu bloque souvent sur la prière ... c'est dans les gènes visiblement.

            .
            oui ...le Coran insiste sur ça et il me semble que tu nous as dit que ça fait partie des commandements de Dieu

            Ni l'un ni l'autres ... c'est le quartier
            ok ...donc une autre fuite de cheykh phileas .... Par contre, c'est la rue qui prétend que la femme peut faire sa prière en bikini

            Commentaire


            • #51
              Nadir
              Essaie de nous rappeler les def traditionnelles!

              Nous allons essayer ensemble de les appliquer!
              Tu ne trouves pas ta demande bizarre
              tu ouvre un topic , tu donne 3 def sans argumentation
              Pourquoi pas commençons par ce point : argumente tes def , puis on essaye de les appliquer

              En plus si je te donne la definition traditionnelle celle ci est basé sur les principes que j'ai suscité : travers la langue arabe, les autres versets qui traitement le meme sujet , lrs versets avant et aprés lre verest en question, les hadiths du prophete saws, et les compagnons qui a vecu l'application du coran par le prophete saws car la mise en pratique du verst par le prophete est en soi une explication.
              Donc d'emblée tu refute cette def car elle est basée en partie sur les hadiths .

              Donc restons dans le coran et donne nous tes arguments pour tes def

              Commentaire


              • #52
                Je te promets Mertaw!

                Si elles sont applicables, je ne chercherais pas d'où elles viennent!
                Pourvu qu'il n'y ait pas de contradictions!
                COURAGE Mertaw!

                Commentaire


                • #53
                  Mertaw, tu aurais crainte à montrer tes def!
                  Tu es obligé d'en avoir!
                  Allez courage!

                  Commentaire


                  • #54
                    Nadir
                    عن ‏أبي ذر رضي الله عنه قال: (قلت يا رسول الله، كم المرسلون؟ قال: ثلاثمائة وبضعة عشر ‏، جمّاً غفيراً)، وفي رواية لأبي أمامة قال أبو ذر: (قلت يا رسول الله: كم وفاء عدّة الأنبياء؟ قال: مائة ‏ألف، وأربعة وعشرون ألفاً، والرّسل من ذلك: ثلاثمائة وخمسة عشر، جمّاً غفيراً)
                    Donc de ce hadith les rousoul sont nombre inf que les prophetes .
                    sur le plan arabe comme je l'ai dit

                    Allah dit :

                    (وَمَا أَرْسَلْنَا مِن قَبْلِكَ مِن رَّسُولٍ وَلَا نَبِيٍّ إِلَّا إِذَا تَمَنَّىٰ أَلْقَى الشَّيْطَانُ فِي أُمْنِيَّتِهِ فَيَنسَخُ اللَّهُ مَا يُلْقِي الشَّيْطَانُ ثُمَّ يُحْكِمُ اللَّهُ آيَاتِهِ ۗ وَاللَّهُ عَلِيمٌ حَكِيمٌ )،[

                    Dans ce verset Allah azza wa jalla utilise le verbe arasalna pour rassoul et pour nabi

                    Donc ce n'est pas ce verbe qui defit le fait qu'il soit prophete ou nabi
                    Mais si on revient à l'arabe et au coran
                    Rassoul c'est celui qui une rissala , nabi celui qui une info

                    ( وَإِنِّي مُرْسِلَةٌ إِلَيْهِم بِهَدِيَّةٍ فَنَاظِرَةٌ بِمَ يَرْجِعُ الْمُرْسَلُونَ)،[٣] donc rassoul
                    ( قَالَتْ مَنْ أَنبَأَكَ هَٰذَا ۖ قَالَ نَبَّأَنِيَ الْعَلِيمُ الْخَبِيرُ ) nabaa=info.


                    delà decoule : que rassoul amene un nouveau message , et prophete continue le message d'avant .

                    Commentaire


                    • #55
                      MERCI Mertaw!
                      Maintenant, on essaie d'appliquer aux histoires du Coran!
                      Avec ces def, on essaie ensemble de voir ceux qui sont seulement NABI!

                      Si tout va bien! tant pis pour ma gueule!

                      Commentaire


                      • #56
                        D'après ces def, NABI n'a pas de nouveau livre,
                        il utilise le précédent!

                        C'est RASUL qui a un LIVRE?

                        Est ce que Salah (Chamelle) est seulement NABi ou bien il est nabi et Rasul?
                        Dernière modification par nadir2280, 24 mars 2018, 18h35.

                        Commentaire


                        • #57
                          t'en fais pas Mertaw!
                          On va aussi confronter les def que j'ai données!
                          Et on compare!
                          Notre objectif c'est de nous approcher de la vérité!

                          Si je me trompe j'apprends!

                          Commentaire


                          • #58
                            J'attends tes arguments pour tes définition pour comparer les 2,et voir laquelle des deux est plus argumenté.
                            Un complément de définition que j'ai pas cité :qd le coran cite prophète ou rassoul seul, le sens sens interchangeables s'il sont cité dans le même sujet ou verset la leur sens est obligatoirement différent.
                            J'attends tes arguments

                            Commentaire


                            • #59
                              Les def que nous avons proposées sont contraires et opposées!
                              Si l'une marche, l'autre s'arrête!
                              Je crois que ni toi ni moi avons peur de la vérité!


                              Tout ce qui n'est pas applicable demande à être révisé!
                              Je suis prêt à corriger mes def!

                              COURAGE MERTAW!
                              Commençons par les nabis!
                              Dernière modification par nadir2280, 24 mars 2018, 19h09.

                              Commentaire


                              • #60
                                réfléchis Mertaw,
                                NABI et RASUL interchangeables seulement pour ceux qui ont les 2 fonctions!
                                exemples: Mohammed, Jésus...

                                Pour ceux qui sont seulement NABI, les 2 notions ne seront pas interchangeables!
                                Autrement avec cette nouvelle option d'interchangeabilité, toutes les déf seront justes!

                                pourquoi alors dire que telle def ne convient pas?

                                D'après toi, tout convient alors! La chose et son contraire?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X