Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syrie: 30.000 civils ont fui les bombardements turcs sur Afrine en 24H

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Syrie: 30.000 civils ont fui les bombardements turcs sur Afrine en 24H

    Plus de 30.000 civils ont fui lors des dernières 24H les bombardements turcs sur Afrine, chef-lieu de l'enclave kurde éponyme cible d'une offensive d'Ankara dans le nord-ouest de la Syrie, a rapporté aujourd'hui l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). Les civils fuient notamment vers les localités de Nobol et Zahra, dans un secteur contrôlé par le régime, a-t-on précisé de même source. Le Figaro
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

  • #2
    Je crois que le president erdogan fait un bon travail pour sa nation et indirectement pour la Syrie. Bloquer la balkamisation de la Syrie est la creation d'un autre pseudo etat kurd au nord de la Syrie.

    Commentaire


    • #3
      Le degré de ton cynisme est incommensurable Toulousain !
      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

      Commentaire


      • #4
        Si j'etais turc, je serais avec les decisions d'Erdogan. Tu oublies que ce sont les Americains qui arment les kurdes en Syrie a Efrin. Tu oublies qu'en Syrie, il y a aussi une communaute turkmene.

        Erdogan evite la creation d'un autre pseudo etat kurd a ses frontieres, et evite a la Syrie la balkanisation.

        Commentaire


        • #5
          Si j'etais turc, je serais avec les decisions d'Erdogan.
          Mêmes les Français seraient d'accord avec l'invasion de l'Algérie en 1830. Pour dire que tu ne mesure même pas le degré de ta bêtise.
          Tu oublies qu'en Syrie, il y a aussi une communaute turkmene.
          Je ne pense pas que tu serais d'accord avec la prise de la Crimée par la Russie sous prétexte qu'elle est habitée par des Russes. C'est le cas aussi du Donbass.
          Erdogan evite la creation d'un autre pseudo etat kurd a ses frontieres, et evite a la Syrie la balkanisation.
          Il n'avait qu'à rester tranquille et ne pas semer le chaos en Syrie. Tu fais semblant d'oublier que c'est lui qui a armé et entrainé les térroriste, en plus de transformer son pays en corridor pour eux. Il ne fait que récolter ce qu'il a semé.
          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

          Commentaire


          • #6
            Mêmes les Français seraient d'accord avec l'invasion de l'Algérie en 1830. Pour dire que tu ne mesure même pas le degré de ta bêtise.
            Tu dis n'importe quoi. Comparer l'invasion francaise de l'Algerie avec quelqu'un qui defend sa patrie contre les terroristes kurdes et qui protegent une communaute turkmene, c'est dingue.

            Erdogan n'a aucune intention de coloniser la Syrie. Mais comme president de la Turquie, il agit pour l'interet de sa patrie : interdire la creation d'un autre pseudo etat kurd et eviter a la syrie la balkanisation.

            Commentaire


            • #7
              Je ne pense pas que tu serais d'accord avec la prise de la Crimée par la Russie sous prétexte qu'elle est habitée par des Russes. C'est le cas aussi du Donbass.
              Qui t'a dit que j'etais pas d'accord. J'etais pour.

              Commentaire


              • #8
                Il n'avait qu'à rester tranquille et ne pas semer le chaos en Syrie. Tu fais semblant d'oublier que c'est lui qui a armé et entrainé les térroriste, en plus de transformer son pays en corridor pour eux. Il ne fait que récolter ce qu'il a semé.
                Je n'ai jamais pretendu qu'erdogan est un saint. Mais ce qu'il fait a Efrin est pour l'interet de sa patrie. Meme un autre president turc laic si il gouvernait maintenant, aurait fait la meme chose.

                Commentaire


                • #9
                  Syrie: 30.000 civils ont fui les bombardements turcs sur Afrine en 24H
                  Ce sont les têtes chaudes séparatistes, sécessionnistes kurdes syriens du p.y.d (aidés par les opportunistes kurdes de turquie du pkk), qui sont responsables de toute cette situation, de tous ce calvaire des habitants d'afrine et sa région. Et pourtant dès les premières expressions de velléités d'invasion du néo-ottoman qard-ogane, les russes ont conseillé aux têtes chaudes séparatistes de remettre la région à l'état syrien et de laisser entrer l'armée gouvernementale syrienne et flotter le drapeau syrien. Cela aurait calmé les ardeurs expansionnistes de qard-ogane et aurait reglé le problème. mais rien n'y fait, ces petits révolutionnaires, sous la pression des ricain, des yahoudis de ryad, ont refusé et refusent à ce jour, malgré les massacres et l'exode des civils. Ces mêmes têtes chaudes du pyd que Bechar El-Assad a armé et auxquels il a accordé la nationalité syrienne (en 2012, à 300000 d'entre eux) pour éviter que le nord de la syrie ne soit envahi et occupé par l'armée "libre" syrienne.

                  N'oublions pas qu'historiquement, au moins les 3/4 des kurdes au nord de la syrie sont venus (en syrie) en réfugiés fuyant l'oppression et le massacre des turcs du temps d'ataturk et plus récemment de sadam husein.

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu dis n'importe quoi. Comparer l'invasion francaise de l'Algerie avec quelqu'un qui defend sa patrie contre les terroristes kurdes et qui protegent une communaute turkmene, c'est dingue.
                    J'ai remarqué que tous ceux critiquent ici Bachar Al-Assad ont un raisonnement pour le moins barjot. Je rentre chez toi, dans ta propre maison, pour tuer un de tes frères et tu trouves cela faisable ?!!! Avec des raisonnements comme le tiens, ce n'est étonnant que le monde d'aujourd'hui marche sur la tête.
                    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai remarqué que tous ceux critiquent ici Bachar Al-Assad ont un raisonnement pour le moins barjot. Je rentre chez toi, dans ta propre maison, pour tuer un de tes frères et tu trouves cela faisable ?!!!
                      Non, Il y a que les naifs qui pensent que ceux qui protegent leur patrie, leur securite nationale ont des raisonnement barjot.

                      Tous les etats ''RESPECTABLES'' dans le monde prennent leurs securites au coeur et defendent farouchement leurs interets.

                      La Chine a releve qu'elle avait assassinee une vaigntaine de Chinois qui travaillaient pour la CIA en Chine. On ne joue pas avec la securite nationale. C'est du sacre.

                      Erdogan ne veut pas un pseudo etat kurde a ses frontieres, surtout que le fou trump les arme par les armes lourdes maintenant.

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu peux lire cet article sur la chine comment elle protegeait sa securite nationale sur the new york times:

                        Killing C.I.A. Informants, China Crippled U.S. Spying Operations

                        WASHINGTON — The Chinese government systematically dismantled C.I.A. spying operations in the country starting in 2010, killing or imprisoning more than a dozen sources over two years and crippling intelligence gathering there for years afterward.

                        Current and former American officials described the intelligence breach as one of the worst in decades. It set off a scramble in Washington’s intelligence and law enforcement agencies to contain the fallout, but investigators were bitterly divided over the cause. Some were convinced that a mole within the C.I.A. had betrayed the United States. Others believed that the Chinese had hacked the covert system the C.I.A. used to communicate with its foreign sources. Years later, that debate remains unresolved.

                        Commentaire


                        • #13
                          Non, Il y a que les naifs qui pensent que ceux qui protegent leur patrie, leur securite nationale ont des raisonnement barjot.
                          Encore une fois, je rentre chez toi et je t'agresse et tu penses que c'est de la légitime défense ? Quel juge te donnera raison ?
                          Erdogan ne veut pas un pseudo etat kurde a ses frontieres, surtout que le fou trump les arme par les armes lourdes maintenant.
                          Il n'a qu'à s'occuper de ses Kurdes à lui. Les Kurdes Syriens sont des Syriens et ils sont chez eux. Du quel droit se permetrait-il d'intervenir dans un pays souverain pour exterminer tout un peuple sous prétexte qu'il risque de créer un Etat ? Et puis, comment peux-tu venir ici pleurer les Syriens tués à la Ghouta et soutenit l'entreprise d'Erdogan ? Va t-on en finir avec l'hypocrisie une bonne fois pour toute ?
                          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                          Commentaire


                          • #14
                            Encore une fois, je rentre chez toi et je t'agresse et tu penses que c'est de la légitime défense ? Quel juge te donnera raison ?
                            Toutes les nations respectables le font pour leur securite nationale. Poutin n'a pas assassine des opposants politiques a Londre?

                            Commentaire


                            • #15
                              Il n'a qu'à s'occuper de ses Kurdes à lui. Les Kurdes Syriens sont des Syriens et ils sont chez eux. Du quel droit se permetrait-il d'intervenir dans un pays souverain pour exterminer tout un peuple sous prétexte qu'il risque de créer un Etat ? Et puis, comment peux-tu venir ici pleurer les Syriens tués à la Ghouta et soutenit l'entreprise d'Erdogan ? Va t-on en finir avec l'hypocrisie une bonne fois pour toute ?
                              En theorie oui, les kurdes syriens sont syriens. Mais en pratique, ils veulent un pseudo etat kurde. Les Americains saisissent l'occasion pour les armer et creer plus de malheurs au moyen orient avec des guerres infinis.

                              Erdogan agit pour bloquer la creation d'un autre cancer a ses frontieres et pour sauver la communaute turkmene.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X