Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aicha avait 9 ou 19 ans? Regardez

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Saha Chouan

    Je n'en dirais mot..
    Car Hamdoullah.. cette pratique n'est pas du tout répandue chez nous !
    Et même si elle l'avait été.. notre Glorieuse Révolution l'aurait éradiquée !

    J'espère qu'Oum el Dounia se réveillera un jour !
    Une nation qui prétend avoir fait toutes les révoltes imaginables.. allant de la politique à la culture..en passant par la spiritualité.. ne peut pas laisser le monde rural lui dicter sa conscience, sa démarche et sa destinée !

    Commentaire


    • #32
      Pour ce qui est de l'age de Aicha (ra).. je signe.. 18- 19 ans !
      Et ce n'est pas nous qui le disons.. mais nos archives !

      Commentaire


      • #33
        ya ibna abi capo, akounta almassoul 3an l'état civil dhaka alwa9t ?

        Commentaire


        • #34
          Peggy

          Mdrr..

          wellahi ya ben't 3ama'h..

          pas plus tard que hier j'ai appelé un revendeur de bagnoles (ouedknis) pour m'enquérir du prix d'une vieille carcasse ;

          Tu sais ce qu'il m'a répondu ?.. ou 3echrine !

          J'ai compris que c'était 120.. et je lui ai raccroché au nez

          Commentaire


          • #35
            La vidéo ?
            le gars essaye de faire croire que lorsqu'on dit 25 ça peut dire 125 lol en gros que les chiffres ne veulent rien dire, c'est du n'importe quoi
            "Un mouton qui coute 250 dirham mais après les 1000 que tout le monde connait" rouh ter9od 3la rouhek
            el haqq
            Tu as raison pendant des siecle les sunnite et chiite qui parle arabe et vivent dans une culture arabe nont pas ete deranger ni par lage ni par une erreur qui serait enorme


            Mais bon si ont va dans leur sens le voile sur la tete cest pas tete c bras la barbe c pas barbe



            Pour ce qui est de l'age de Aicha (ra).. je signe.. 18- 19 ans !
            Et ce n'est pas nous qui le disons.. mais nos archives !
            les hadith ne dit pas cela et les hadith sont claire
            Mais se qui est sur cest que les hadith se condrisent donc ca peut etre nimporte quellle age


            Tes archive dinc montre des contradiction et donc cela montre le peut de fiabilite et la grande subjectivite des archive

            Commentaire


            • #36
              Momo

              Tu te fatigues pour rien..
              Les propos qui visent à mettre sur la défensive.. n'ont aucun effet sur moi !
              Faudrait se lever très tôt pour cela

              Commentaire


              • #37
                Je pense tu as raison
                Je doit pas me fatiguer a te mettre dans la defensive

                Puisque tu lest deja

                Chercher a dire 18 ou 19
                Alor que pendant des siecle 8 et 9 na jamais ete remit en question
                Et que cest la moral occidental moderne qui a poussez les sunnite a la defensif et a dire 18 et 19

                Quand tu dit 18 et 19 et dautre 8 et 9 les chose que jobserve cest que les sunnite et les chiite ont des archive contradictoie defectueux
                Et cela diiscredibilise les imam sunnite et chiite des siecle passez

                :22:

                Sinon sur dautre topic jaime bien te lire et tes remarque

                Commentaire


                • #38
                  Momo

                  Je ne vise pas à t'offusquer..allons !
                  Sinon.. je suis d'accord avec toi.. trop d'archives tuent l'archive.. mais nous n'avons qu'un cerveau

                  Commentaire


                  • #39
                    Capo
                    Il (qardawi)dit être ni pour ni pour contre l'excision.. il ne se positionne pas vraiment !
                    tu lui a lu , ou juste ta pensée
                    voilà son avis :
                    رأينا في ختان النساء
                    ورأيي: أن كل ما استدلوا به على الوجوب أو السنية لا يدخل فيه النساء.
                    ولا يوجد دليل صحيح من الأحاديث يدل على الوجوب أو السنية بالنسبة لهن. أما حديث "إذا التقى الختانان وجب الغسل" فهو يدل على أن النساء كن يختن، أي على جواز الختان، وهو ما لا نجادل فيه، إنما نجادل في الوجوب أو السنية.
                    وأما حديث أم عطية عند أبي داود: أن امرأة كانت تختن بالمدينة، فقال لها النبي صلى الله عليه وسلم: "لا تنهكي، فإن ذلك أحظى للمرأة، وأحب إلى البعل" فإن أبا داود قال عن محمد بن حسان ـ أحد رواته ـ مجهول، والحديث ضعيف.
                    وقد روي هذا الحديث من طرق كلها ضعيفة، وإن صححه بتعددها الشيخ الألباني، ولكن في النفس شيء من هذا التصحيح، فإن هذا أمر يهم كل بيت مسلم، وهو مما تتوافر الدواعي على نقله، فلماذا لم ينقل إلا بهذه الطريقة الضعيفة؟
                    على أننا لو سلمنا بصحة الحديث، فما الذي يفيده هذا الأمر النبوي: أهو أمر إيجاب أم أمر استحباب أم أمر إرشاد؟ الأرجح أن الأمر في مثل هذه الأمور للإرشاد، ولا يدل على أصل الوجوب أو السنية، لأنه يتعلق بتدبير أمر دنيوي، وتحقيق مصلحة بشرية للناس، حددها الحديث بأنها: نضارة الوجه للمرأة، والحظوة عند الزوج. فهو يرشد ـ عند وقوع الختان ـ على استحباب عدم الإنهاك والمبالغة في القطع، لما وراء ذلك من فائدة ترتجى، وهو أنه أحظى للمرأة عند الجماع، وأحب إلى زوجها أيضا. ولكنه يدل على إقرار الخاتنة على هذا الختان أو الخِفاض ـ كما يسمى ـ وأنه أمر جائز، وهو ما لا ننكره.
                    على أن الذي أراه وأرجحه هنا: أن الختان للبنات ليس بواجب ولا سنة، وإنما هو أمر جائز مباح، والمباحات يمكن أن تمنع إذا ترتب على استعمالها ضرر، بناء على قاعدة: "لا ضرر ولا ضرار". كما يمكن أن تبقى وتطور ويحسّن أداؤها، وهو ما أشار إليه حديث "أشمي ولا تنهكي".
                    وهذا أمر يجب أن يخضع للبحث والدراسة، فإذا أثبتت الدراسة الموضوعية من قبل الخبراء والمتخصصين المحايدين، الذين لا يتبعون هواهم، ولا أهواء غيرهم: أن الختان يضر بالإناث، ضررا مؤكدا: وجب إيقاف هذا الأمر، ومنع هذا المباح، سدا للذريعة إلى الفساد، ومنعا للضرر والضرار.
                    وإذا ثبتت الحاجة إليه لبعض الإناث، وفق تشخيص الطبيب المختص: وجب أن تستثنى تحقيقا للمصلحة ودرءا للمفسدة.
                    فالذي نخرج به من هذا: أن الختان للمرأة مباح بشرط عدم الإنهاك والمبالغة في القطع، وإنما يقطع منها شيء من الطرف.
                    وإذا كان من الأمور المباحة، فإن المباحات قد تمنع أحيانا لمصلحة راجحة، كما تمنع إذا كان في بقائها مفسدة خاصة أو عامة....
                    *المصدر:موقع القرضاوي نت

                    Commentaire


                    • #40
                      Mertaw

                      Et alors ?.. ton texte change quoi à ce que j'ai noté ?..

                      Commentaire


                      • #41
                        Tu as dis qu'il n'a pris position?
                        sa position est claire : il ne le considere pas ni sunna ni obligation mais juste une tradition tribale

                        Commentaire


                        • #42
                          فالذي نخرج به من هذا: أن الختان للمرأة مباح بشرط عدم الإنهاك والمبالغة في القطع، وإنما يقطع منها شيء من الطرف.

                          Oui... et il conseille d'y aller de main morte sur le machin !!!

                          Toujours un plaisir de discuter avec toi Mertaw

                          Commentaire


                          • #43
                            فالذي نخرج به من هذا: أن الختان للمرأة مباح بشرط عدم الإنهاك والمبالغة في القطع، وإنما يقطع منها شيء من الطرف
                            Purée !!

                            Commentaire


                            • #44
                              Pourquoi tu réponds sur une video de ce débile? est ce que j'y ai fait reference? il ne faut pas être une lumière pour savoir qu'il tente de berner les europeens avec des soi-disant spécifités de la langue arabe, mais son truc ne passe pas chez les arabophones... ca prouve que tu n'as pas vu la vidéo que j'ai posté. remonte le fil de la discussion et regarde MA video, celle de islam behiriy ou il détruit argument à l'appui, tiré du boukhari lui meme et des livres de la sira. Sinon je n'ai rien à ajouter, on ne peut pas convaincre qqn dont le cerveau est imperméable aux arguments.
                              Ah ben désolé alors, je n'avais pas vu ta vidéo.

                              Pour y répondre je reviens à mon tout premier post, cet egyptien ne raconte rien de nouveau il reprend ce que le chercheur libanais avait écrit.
                              Ça remonte a quelques années mais si mes souvenirs sont bon les textes sur lesquelles il se base sont faible et le calcul s'appuie sur la mention de l'âge d'asma égal à 100 par des medinois qui ressemble plus à du sens figuré (hadek 3endou miète sna!) venant de personnes beaucoup plus jeunes qu'elle. Le fait aussi qu'il y'a confusion lorsqu'ils parle d'époque d'al jahiliya qui pour certains correspondait à l'avant el hijra...etc

                              Et comme el arifi avait dit à l'époque c'était chose normal, tout comme l'esclavage d'ailleurs.

                              Maintenant que le monde a évolué et que ce n'est plus considéré comme ethique vous essayez de réécrire l'histoire?

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par El Haq Voir le message
                                les textes sur lesquelles il se base sont faible et le calcul s'appuie sur la mention de l'âge d'asma égal à 100 par des medinois qui ressemble plus à du sens figuré (hadek 3endou miète sna!) venant de personnes beaucoup plus jeunes qu'elle.
                                ta réponse confime que tu n'as pas vu la video. je ne vois pas d'utilité de te répondre.

                                pour les autres je résume:
                                l'argument de taille est que tous les livres de la sira s'accordent que aicha est de dix ans plus jeune que sa soeur asmae. or, c'est meme livres renseignent que asmae avait 27 ans lors de la hijra --> donc aicha avait 17 ans lors de la hijra, et se marie au prophete 2 ans plus tard = donc 19 ans. donc née en 606!
                                secondo, aicha est citée par les livres de la sira et par boukhari himself comme etant sur la liste de la poignée de personnes ayant cru le prophete pendant la premiere année de la revelation en 610. pour qu'elle puisse croire il faut deux choses: d'abord être née puis avoir au moins atteint l'age de l'enfant qui sache parler et distinguer les choses. Or, si aicha avait 9 ans lors de son mariage en 623, donc elle ne serait né qu'en 614. comment se fait elle qu'elle soit sur cette liste?

                                troisiement, boukhari se contredit lui meme dans un autre hadith ou aicha disait que lors de la premiere revelation du coran elle etait une enfant qui courait et jouait: لقد نزل بمكة على محمد صلى الله عليه وسلم وإني لجارية ألعب
                                contre toutes ces sources historiques on oppose un seul hadith soi disant de aicha. donc boukhari a forcément menti. qui ment une fois ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X