Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aicha avait 9 ou 19 ans? Regardez

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Faux..

    Les Paroles de Aicha se traduisent ainsi :

    J'ai été fiancé sur 6
    Et j'ai épousé le Prophète sur 9

    La question est de savoir que veux dire le terme sur.. et sur quoi ?
    En termes littéraires.. il désigne une fourchette d'age.. donc 16 et 19.
    Sur 10 va de soi.. s'agissant de mariage oeilfermé

    Commentaire


    • #62
      mdrrr

      autour de 6 et autour de 9...

      A cette époque, ca devait être courant et pas seulement chez les Arabes.


      Cette façon de faire est considérée répugnante actuellement, criminelle dans bien des pays.

      Commentaire


      • #63
        Revenir à ce qu'elle dit :

        Si elle avait dit : j'ai épousé le prophète tardivement sur l'age de 9.. on comprend 29 !
        Et si elle avait dit : j'ai épousé le prophète précocement sur 9.. on aurait compris 9 !

        Mais elle n'a pas précisé !
        C'est la conjoncture littéraire de l'époque..
        Les arabes étaient peut-être bons en calcul.. mais question d'éloquence .. ils limitaient leur savoir de 1 à 9

        Commentaire


        • #64
          momo84

          cest pour cela que tu as dit
          quel est cette morale occidental moderne?tu peux nous en parler?
          c'est une question piège,qui reflète le contraire de ce que tu as cru soulevé comme idée adéquate au sujet.la preuve tu n'as pas su donnais une explication convenable a la question.

          Dentdesagesse ont peut se parlez et se repondre on dait rien de mal
          Le minde est vaste chacun peut etre different

          dans la plus part des cas de figure ce n'est pas la variété des avis qui embête mais le style de débat qu'emploie l'interlocuteur dans ses entretient qui sont gênante parfois dégoûtante.prenons ton style comme exemple.tu soulève des idées dans une discussion et des qu'on te mis en face de tes contradictions au-lieu de développé la discussion par des réponses qui enrichissent le débats,tu vire le sujet vers la risée. voila pourquoi je t'avais dis "ne crois surtout pas que tes énoncé sont pertinente,ni espéré recevoir une réponse"
          L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
          Albert Einstein

          Commentaire


          • #65
            mario23

            Si on met en doute muslim et boukhari qui lui donnent 6 ans c'est foutus le sunnisme.

            donnons lui l'age d'un ans,qu'est ce qui est foutu dans le sunnisme,explique nous
            L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
            Albert Einstein

            Commentaire


            • #66
              Le pire c'est que même si Aicha avait vraiment 18 ans au moment de son mariage avec le prophète de l'Islam, trouviez-vous cela "normal" qu'un vieux pense au mariage avec une fille qui a l'age de sa petite fille. Ou encore comment allez-vous prendre la chose si un vieillard de 54 ans se pointe chez vous et demande la main de ta sœur ou fille qui a 18 ans? Et alors que dire si elle avait 6 ans et que 3 années plus tard ce "mariage" ou plutôt ce viol est commis. Merci
              tiens, venizianon est de retour

              trouves-tu normal que ton arrière grand-père se soit marié avec sa soeur pour que tu sois de sa descendance ...je ne te parle même pas de son age ....!

              Commentaire


              • #67
                mario23

                Si on met en doute muslim et boukhari qui lui donnent 6 ans c'est foutus le sunnisme.
                Voici une émission intéressante sur le sujet , peut-il y avoir un Islam sans Hadith ?

                Commentaire


                • #68
                  Voici une émission intéressante sur le sujet , peut-il y avoir un Islam sans Hadith ?
                  c'est foutu pour les coranites

                  sinon que reste-il à brother rachid si on enlève tous les récits dans son livre saint ?!

                  Commentaire


                  • #69
                    Et dire que certain chouyoukh essaient de bassiner ceux qui les croient, bien entendu, comme quoi que dans les pays trop chaudes comme dans le Hidjaz, les femmes se voient mâtures plus jeunes!! (en faisant allusion à Aicha)
                    Cher veniziano,
                    Je comprend votre réaction impulsive a l'encontre de l'Islam en guise de défense contre la vérité qui vous bouscule. Malheureusement pour vous, Je ne pense que quelqu'un, qui qu'il soit, puisse dorénavant toucher a un seul cheveu de la Sunna. Le prophète de l'Islam a été pragmatique et concret et suivait les mœurs de son époque que Dieu a mis en place par sa volonté. En ce sens les instincts et les esprits de chaque génération ne pouvaient qu'approuver l'évidence. Ne cherchez pas ailleurs, cela se traduirait par de l'aversion simpliste. C'est justement pour cela que l'islam est plus réalisable, chaque génération ayant un regard en fonction de son mode de vie et des changements qui peuvent parvenir. Malgré toute la dramatisation que vous essayez d'affabuler, malheureusement pour vous, a la lecture du hadith on saisit aisément que le mariage de Aïcha était plus que normal au temps du prophète. Ses parents et les gens de la Mecque, même les mécréants, ne voyaient aucune objection à cette union. Et donc vos impressions se voient frappées de nullité et ne reflètent que votre haine a un ultime prophète. Il n'y a plus aucun doute que lorsque les femmes atteignaient la puberté, elles étaient considérées éligibles au mariage. Ce qui renforce tout cela, vous le savez surement, a une ou deux années après le mariage, cette femme se battait déjà a mort contre ses ennemis et même contre les siens dans les champs de bataille. Quoi de plus clair qu'un mariage fait devant les parents a une vierge dans une cérémonie pleine de femmes. Cela ne laisse plus aucun doute même aux plus sceptiques, surtout si cela se passe dans une société totalement critique. Quand on est sincère on prend le tout et non seulement ce qui apporte de l'eau a notre moulin pour calomnier.

                    Il n'y a plus aucun doute pour les musulmans, cette incompréhension voulue surtout de la part des chrétiens a une cause qu'il vous faut chercher. La notion de pédophilie, comme vous le constatez amèrement en Eglise, implique une contrainte ainsi qu’un acte perpétré dans le secret, le malade pédophile profitant de la faiblesse d’un enfant passe a l'acte ignominieusement. Les rapports se firent toujours dans la contrainte, et dans le secret honteux du pêché. Ce qui est assez comique avec les adversaires de l'islam, c'est que habituellement ils mettent en doute les sources hadiths et Coran, pointent les incohérences chronologiques et vont même parfois jusqu'à nier que le prophète, paix et salut sur lui, ait existé. Mais là tous d'un coup ils prennent a l'aveuglette pour argent comptant ce qu'il ont toujours rejeté ou critiqués. Un hadith devient parole d'évangile du fait seulement qu'ils peuvent jouer sur les sens et sur les contextes. Résultat, c'est donc de la simple calomnie, et par la grâce divine on ne verra jamais une personne sincère cautionner la calomnie..
                    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                    Commentaire


                    • #70
                      Si on met en doute muslim et boukhari qui lui donnent 6 ans c'est foutus le sunnisme.
                      Cher Mario,
                      C'est peine perdue pour vous car tout le monde sait très bien a quoi faisait allusion ce hadith. En fait le hadith en question émanait d'une femme nommée Aïcha, épouse adulée du prophète, et mère des croyants. Et si vous remettez en cause la vision des femmes de l'époque, alors le hadith lui-même n'a plus de valeur mais on ne comprend plus l'acharnement des débauchés a prendre ce hadith comme une parole de vérité. J'ai lu certains opposants dans plusieurs points, ils ont même réussi a mettre en doute la compréhension des versets bibliques émanant de Jean, de Pierre ou de Paul. Mais pour ce hadith, vraiment, ils le prennent comme parole d'évangile authentique immuable, car cela apporte de l'eau a leur moulin. Vous saisissez pourquoi les musulmans comprennent que ce n'est qu'un alibi pour se justifier a soi-même étant donné le drame de l'Eglise et l'aberration de la croyance chrétienne. Pour ce, il leur fallut avilir toute la société de l'époque, la vision des femmes qui devient sauvage, pour pouvoir toucher a un seul cheveu du prophète. En fait sans le savoir, ni le vouloir, la aussi, c'est là une véritable éloge faite au prophète, paix et salut sur lui.

                      Ne voyez-vous pas que pour attaquer un pieux prophète, il leurs a fallu remettre en cause la vision d'une multitude de femmes, des parents de la mariée, ainsi que celle de toute la population. Tout le monde devient fou furieux, avili, et ingrat pour qu'une petite tare puisse être collé au plus grand des prophètes. Je ne pense pas que ce soit vraiment logique un truc pareil car cela n'arrive en général qu'a une âme animée d'un sentiment d'inimitié qui doit tout mettre en oeuvre pour se cacher une vérité qui sans cesse l'affronte. Sans vraiment le vouloir ni le savoir, elle se dévoile plutôt et permet a tout le monde de comprendre les motifs de ses réticences et révèle que son subconscient renferme tout simplement des pensées refoulées que la conscience ne peut, pour des raisons essentiellement ancestrales, regarder en face. Cela ne se passe pourtant qu'à l'occasion de relâchement de la vigilance de la conscience.
                      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                      Commentaire


                      • #71
                        Merci de confirmer Said, tu a compris que en mettant en doute muslim, boukhari et meme aicha le culte du prophete en prends un sacrè coup
                        Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                        La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                        Commentaire


                        • #72
                          Il n'y a plus aucun doute pour les musulmans, cette incompréhension voulue surtout de la part des chrétiens a une cause qu'il vous faut chercher
                          Cher said,

                          Encore faut-il le rappeler que le fait qu'un voisin commis un crime, cela ne te donne pas le droit d'en commettre tout en prétextant que le "méchant" voisin l'a déjà fait. Bref un crime reste un crime et interdit à en commettre pour tous.

                          Ma question reste sans réponse : et si un vieux de 54 ans débarque chez toi et demande la main de ta fille de 6 ans et t'assurera que le mariage va être consommé 3 ans après, est ce que tu vois la chose comme normale et acceptable ou comment tu vas réagir?


                          Bref, cela n'étant qu'une goute dans l'océan de ce qu'a pu commettre le prophète de l'Islam comme atrocités et crimes contre l'humanité. Il s'est permis d'égorger des enfants, d'avoir des "sabaya" et "esclaves sexuelles", de vendre des êtres humains "esclaves" dans des marchés de "nakhassa" et d.en bénéficier pour se ravitailler et s'armer pour d'autres conquêtes et imposer sa doctrine par la force.
                          Dernière modification par veniziano, 25 mars 2018, 03h59.

                          Commentaire


                          • #73
                            Merci de confirmer Said, tu a compris que en mettant en doute muslim, boukhari et meme aicha le culte du prophete en prends un sacrè coup
                            Cher mario,
                            N'importe quelle phrase ou moitié d'une phrase sortie de son contexte peut mettre en doute la vérité toute crue. Ce n'est donc pas tellement ce jeu-là qui nous intéresse pour le moment. Essayez donc de relire tous les passages ayant trait a la vie de Aïcha avec le prophète, paix et salut sur lui, mais en recueillant tout ce qui a trait a la vie sociale de ce glorieux mariage. Vous verrez, vous y découvrirez aisément que c'est vraiment une très grave erreur de votre part de résumer la connaissance a une moitié de hadith. Mais nous vous comprenons, il ne vous restait surement plus rien a dire. Or, malheureusement pour les islamophobes, meme a la lecture du hadith conséquent, on voit quand meme une multitude de femmes entrain de la préparer pour son mariage sous le contrôle de sa mère et la remettre a l'élu. Cela dénote la situation la plus normale surtout lorsque la mariée reconnait que rien ne l’effraya. Du moment que toute la ville se trouvait entrain de fêter le mariage et après cela de l'accuser d'adultère, il serait aberrant pour toute pensée sensée de parler d'un petit enfant. En fait les mécréants avaient témoigné a leurs insu et a jamais qu'il s'agissait d'une grande Dame.
                            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                            Commentaire


                            • #74
                              Encore faut-il le rappeler que le fait qu'un voisin commis un crime, cela ne te donne pas le droit d'en commettre tout en prétextant que le "méchant" voisin l'a déjà fait. Bref un crime reste un crime et interdit à en commettre pour tous.
                              Cher veniziano,
                              Vous avez surement saisi pourquoi les musulmans comprennent que ce n'est qu'un alibi pour se justifier a soi-même étant donné le drame de l'Eglise et l'aberration de la croyance chrétienne. Pour ce, il leur a fallu avilir toute la société de l'époque, la vision des femmes qui devient sauvage, pour pouvoir toucher a un seul cheveu du prophète. En fait sans le savoir, ni le vouloir, la aussi, c'est là une véritable éloge faite au prophète des musulmans. Lorsqu'on est animé sincèrement d'une soif du divin les intentions pernicieuses nous apparaissent clairement a l'insu de ceux qui écrivent désespérément mais qui se dévoilent en conséquence. Votre cas est très curieux, tout ce qui peut porter atteinte a l'Islam, que ce soit hadith ou autre événement cela, devient pour vous une parole d’évangile. Vous y croyez, vous, aux hadiths que vous nous balancez quand cela vous chante. Vous prêchez vraiment dans un désert. Revenez a vous et ne vous exposez plus ainsi a la risée de tous le monde. Promettez le moi.
                              Ma question reste sans réponse : et si un vieux de 54 ans débarque chez toi et demande la main de ta fille de 6 ans et t'assurera que le mariage va être consommé 3 ans après, est ce que tu vois la chose comme normale et acceptable ou comment tu vas réagir?
                              Malheureusement pour vous, l'occident que vous essayez de charmer en touchant au plus grand des prophètes, paix et salut éternels sur lui, n'est plus dupe. Tous savent que ce n'est pas ainsi que se pose la vraie question car Aïcha a été fiancée avec un autre bien avant son mariage avec le prophète de l'Islam. Il savent aussi et surtout qu'elle a été accusée d'adultère or on n'accuse pas ainsi un petit enfant de bas age. Qu'elle a participé aux guerres de Badr D'ouhoud tout de suite après son mariage et qu'elle y a fait ses preuves alors que des grands compagnons n'ont pu y participer ou n'ont pas été autorisé. Les gens a ce moment la ne pouvaient même pas supporter leur présence autour du prophète alors que Aïcha était omniprésente. Donc aucun dépassement en ce sens n'a pu se faire. Toutes les conditions d'un mariage dans les normes ont été prises. Si son mariage avait été matière à scandale, il est évident que les qurayshites et l’ensemble des polythéistes auraient été les premiers à le dénoncer.

                              Compte tenu de ce qui précède ne prenez pas trop au sérieux cette moquerie a votre encontre pour ne pas vous énerver encore plus. L'Islam autorise effectivement le mariage avec toute femme qui se fait au vu et au su de tout le monde après l’accord de ses parents et de la société, et avec une femme qui a fait ses preuves dans les plus grandes batailles. Il va de soi que parler par la suite de l'age de la femme est une fuite en avant du fait même que cette grande Dame était en pleine puberté pleine de vitalité et en présence de ses parents. La nubilité et l’aptitude d’une femme à se marier étaient liées à la puberté, c'est-à-dire l’existence de signes corporels du passage de l’enfance à l’adolescence et donc fixer un âge légal du mariage est une invention de dernière minute. Laisser les premiers signes qui indiquent que le corps est en train de se transformer par l'apparition du duvet pubien et des poils aux aisselles et jouer sur l'age qui peut avancer ou reculer selon les générations est en fait une fuite en avant..
                              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                              Commentaire


                              • #75
                                Envoyé par Affelay
                                aicha ne s'est mariée au prophete qu'a l'age de 18 ans sans aucune ombre d'un doute! et cela a été prouvé a travers les livres de la sira elles memes. il faut voir la video de l'égyptien islam al behiri
                                De mon point de vue, C'est faux de corriger le hadith pas un autre hadith(ou récit, sira ...).

                                Il n y a rien à corriger, Ce sont des faits historiques qui n'ont pas d'importance en religion, des faits et des versions .... de l'histoire ... comme toute autre histoire ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X