Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Envahis de tristesse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envahis de tristesse

    Le coeur lourd, l'encre coule
    Se renfermant sans cesse sur soi
    N'arrivant à se confier à personne
    Espérant un jour y parvenir

    Allah Allah Allah
    C'est à Toi seul que j'arrive à parler
    Tu es mon soutien, mon réconfort
    Allah Ya Karim sans toi je ne suis rien
    Je suis perdu sans ton amour

    Les épreuves de la vie ici-bas son dur
    Mais que sont les miennes comparer
    A celles de mes frères et soeurs de part le monde
    Ya Karim je ne supporte plus de les voir souffrir

    On se pleind pour un rien mais eux ...
    Eux te prie jour et nuit et te remercie soubhanAllah
    Allah nous sommes devenu des hypocrites
    Dans ce monde seul l'argent et le niveau social compte
    Mais où sont passé ces valeurs morale?

    C'est avec le coeur qui pleur que je t'implore
    Allah je suis envahis de tristesse
    Je comprend enfin la signification de ce hadhit
    "Viendra un temps où les vivants passeront devant les tombes des morts en souhaitant être à leur place"

    Je t'aime Ya Allah je t'aime
    "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

  • #2
    Ton poème m'a profondément touchée! Merci de l'avoir partagé avec nous!
    Tu as raison, notre seul refuge est Allah, sobhanahou wa ta3ala!
    Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

    Commentaire


    • #3
      Salam oukhty

      Baraka Allahou fiki le plaisir est pour moi, et oui Allah swt est notre seul refuge c'est à Lui que nous appartenons et c'est vers Lui que nous retournerons oeuvrons pour le bien dans cette dounia afin d'équilibrer notre balance.

      Au plaisir inchaAllah ma soeur...
      "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

      Commentaire


      • #4


        moi aussi Ton poème ma profondément touchée ne inquiète pas avec l'aide de bon dieu tu va arrivée à te debarasser de ce fardeau de vie magnifique ton poème merci
        les larmes et le temps n'efface pas tous les souvenirs
        on peut pleurer un océan mes il restera des vagues de désir!

        Commentaire


        • #5
          De rien cher frère, machaAllah toi aussi tes poèmes sont plein de sagesse
          "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

          Commentaire


          • #6
            merci chére soeur pour tes compliment toi aussi au plaisirs de te lire
            les larmes et le temps n'efface pas tous les souvenirs
            on peut pleurer un océan mes il restera des vagues de désir!

            Commentaire


            • #7
              Allaaaaaaaaaah ! Tres tres beau

              Une chose est sure est nous rassure toujours. Savoir que Dieu est celui à qui l'on peut se confier, nous conduit à nous en remettre entièrement à Lui.
              Savoir que Dieu est juste nous conduit à être équitable et juste envers lui, envers nous meme et envers les autres.
              Savoir qu'il pardonne et que Sa miséricorde est infinie nous conduit à ne jamais désespérer, quelles que soient nos erreurs, et aussi à pardonner aux autres.
              Il nous a donné un esprit et un cœur " la raison"afin d'évaluer combien nous Lui en sommes reconnaissants en L'adorant.

              Commentaire


              • #8
                MachaAllah très bonne explication baraka Allahou fik akhy !!
                "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

                Commentaire


                • #9
                  Les épreuves de la vie ici-bas son dur

                  les vivants passeront devant les tombes des morts en souhaitant être à leur place"


                  Trop pessimiste.
                  Ainsi, on vit dans la souffrance et on doit bientôt se mettre à envier les morts.
                  Trop peu pour moi, merci. Mes parents ont vécu et sont morts paisiblement, sans jamais avoir souhaité la mort.
                  Désolé, Miss Tlemcen, je n'ai pas aimé ton poème.

                  Commentaire


                  • #10
                    Salam,
                    Chacun ses goûts, dommage que l'on partage pas les mêmes je ne t'en veux pas, pas de quoi à être désolé
                    Je n'ai en aucun cas souhaité la mort, je n'ai fais qu'expliquer le hadith à travers mon poême tout simplement....
                    La mort nous atteindra un jour où l'autre et c'est elle qui viendra nous chercher et non le contraire...

                    et si tu relis bien le passage Les épreuves de la vie ici-bas son dur
                    Mais que sont les miennes comparer
                    A celles de mes frères et soeurs de part le monde
                    Ya Karim je ne supporte plus de les voir souffrir
                    je ne parle pas de moi mais des frères et soeurs qui souffrent dans le monde, nous nous vivons paisiblement et au moindre petit détails nous nous plaignons.

                    qu'Allah nous facilite cette vie ici bas amine...

                    Salam alaykoum
                    "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

                    Commentaire


                    • #11
                      Miss Tlemcen

                      Chère soeur, le pessimisme est un grand péché. Accepte ce qui vient de Dieu et demande-lui pardon. Nul n'est sensé supporter les souffrances des autres et chacun doit aider son prochain sans se négliger soi-même. La vie a plus de bons que de mauvais côtés et il faut en profiter au maximum sans tomber bien sûr dans les excès, quels qu'ils soient.
                      Très bonne soirée.

                      Commentaire


                      • #12
                        SoubhannaAllah, franchement je comprend pas ta réaction Al Hamdoulillaih je remercie Allah soubhannahou wa ta'ala nuit et jour et ce n'est pas toi qui va te permettre de me dire ce que je dois ou pas faire la ilaha illa Allah. Tu as du comprendre de travers mon poême cher frere encore désolé qu'il ne t pas plu sincèrement désole mais moi perso je n'irais pas jusqu'à juger une personne Seul Allah swt est apte à le faire...

                        Je demande pardon à Allah nuit et jour et c'est notre devoir, et si tu connais le sens de la fraternité tu comprendrais peut etre mieux mon poeme cher frere et c'est ainsi que notre Oumma prendra de l'empleure unissons nous restons soudé tout en suivant le chemin de la vérité Allah swt nous en récompensera et ni toi ni qui que se soit est apte a juger son frere ou alors sa soeur...

                        A toi aussi tres bonne soiree et tres bonne nuit cher frere inchaAllah... wa salam alaykoum wa rahma Allah wa barakatouhou
                        "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X