Annonce

Réduire
Aucune annonce.

vous voulez voir la tombe du prophete?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • vous voulez voir la tombe du prophete?

    Vous voulez voir la tombe tu prophete ainsi que quelques uns de ses objets personnels, suivez le lien

    http://www.webzinemaker.com/admi/m9/...br=3&id=185882

    Regalez-vous ( chellou `inikoum)
    Dernière modification par mene, 24 février 2005, 07h00.
    NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

  • #2
    Si c'est sympa pour la tombre du Saint Prophète je reste plus hésitant quand aux "reliques". D'abord est-on assurés de leurs autheticité et ensuite est il permis d'exhiber aînsi des choses aussi personelle (si elle le sont vraiment) ?! J'avoue être trés hésitant sur la question.
    J'ai visité Top Kapi une fois et j'ai pas trop aimé la marée de touristes (en majorité non musulmans) qui en font une attraction d'autant que j'ai toujours répugné au culte des reliques saintes des chrétiens.
    Mais il est vrai que de se retrouver en face de la tombe du Prophète, en sa présence je dirais, c'est trop fort et j'aime beaucoup la simplicité et l'humilité du cimetière des "sahaba".
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,



      merci beaucoup mene, c'est un réel régale de se retrouver en face de sa tombe « Salla Allah 3layh wa sallam »



      Commentaire


      • #4
        bonjour tt le monde;
        @Mene: merci bcp, c'est très émouvant de voir la tombe du prophète QSSL et le cimetière des sahaba. Quand aux objets, empreinte pas,...je suis de l'avis de harrachi, je suis hésitante moi aussi.
        Inchallah Dieu nous aidera à être un jor en face de sa tombe, et surtout être un jour tt près de lui au paradis.
        Simpson
        Avoir des griffes n'est pas être lion

        Commentaire


        • #5
          Merci pour ces photos.
          je n'vais jamais vue l'entré de la tombe de Mohamed ( salla Allah alyhi oua sallem)
          je me appelle avoir vue une émission où ces objest ont été montrés.
          cependant je reste séptique en ce qui concerne les effets trés personnels tel que le reste de la barbe et les dents.

          Commentaire


          • #6
            Alors là, je suis carrément perplexe. Par tous les Saints, c'est à n'y plus rien comprendre ...
            D'abord merci pour m'avoir permis de découvrir ces images, mais alors !
            J'ai vu "photo d'une dent du prophète" "cheveux du prophète" : il faut qu'on m'explique là :j'hallucine.

            N'a-t'il pas été dit que le Prophète était "un esprit" (pas de corps) ?
            Alors d'où sortent ces cheveux et cette dent ? Il faut qu'on m'explique ... svp
            A qui versera des pleurs tremble d'en voir couler.
            Et plus on a souffert mieux on sait consoler.

            Commentaire


            • #7
              !!!!!!!!!!

              ...tout simplement incroyable!!! je n'en reviens pas!!!

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par fritta
                ...tout simplement incroyable!!! je n'en reviens pas!!!
                Moi j'y crois pas, ces reliques sont récentes par leurs aspect, encore un coup des Ottomans pour pouvoir mieux opprimer les peuples musulmans et les aliénés politiquements.
                Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par mene
                  Regalez-vous
                  T'es sérieuse ?! Il t'arrive de te régaler en observant une tombe ?!
                  Se régaler, c'est se faire plaisir avec un bon repas et une boisson fraîche!

                  Le site que tu as mentionné est typiquement intégriste où le ridicule y est vénéré.

                  Un exemple : (d'autres dans cette page : http://www.webzinemaker.com/admi/m9/...br=3&id=185604)


                  Même devant une oreille déformée d'une pauvre petite fille, l'intégriste trouve le moyen d'y voir le mot "Allah"!


                  PS : Prière de ne pas poster ce genre de lien dans le forum Islam.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je reste également dubitatif ...

                    Quant au régalez vous, je rejoins nassim : c'est aberrant

                    Des sites comme celui ci , j'en reçois parfois certains dans ma boîte mail, et les interpretations données à des éléments de la nature sont parfois farfelues.

                    Commentaire


                    • #11
                      " Quant au régalez vous, je rejoins nassim : c'est aberrant "

                      Ce n'est pas le "régalez-vous" qui est aberrant ... Je crois qu'il voulait tout simplement dire : "Enjoy (les photos)" , "Ayez du plaisir à admirer les photos" ... il faut pas toujours tout prendre au pied de la lettre!


                      " Se régaler, c'est se faire plaisir avec un bon repas et une boisson fraîche! "

                      Se régaler, veut dire faire un bon repas, certes ... mais aussi "se donner un grand plaisir", pas seulement en mangeant ou en buvant.
                      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                      Commentaire


                      • #12
                        En voulant montrer la photo de la tombe de notre prophete, je l`ai fait de bonne foi. Je pensais faire profiter les forumistes de cette image qu`on risque pas de voir en reelle.

                        Que le site appartienne a des integristes ou pas, ce n`est pas de ca qu`il s`agit. Personnellement, cette image d`une tombe toute simple sans le superflu dont on est habitue avec celles des walis et des rois, m`a emu.

                        Quant aux affaires du prophete ( paix sur lui), je suis sur qu`il n`aurait pas apprecie qu`on les affichent dans des musees. Mais, ca pourrait nous donner une idee sur des aspects culturels de cette epoque.

                        Par exemple, le turban montre dans une des photos ressemble tellement a celui que portent les algeriens ( du moins nos grands-peres), car je n`ai jamais vu un saoudien avec ce genre de turban.


                        Enfin, merci Oceanie pour avoir pris le temps d`expliquer mon vouloir-dire. Je pensais que ce site tenait au respect des opinions, du moment que je n`ai offense personne.

                        Salam.
                        NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

                        Commentaire


                        • #13
                          ce sont des photos reelles et ce sont les affaires du prophete aussi!
                          il faut croir

                          dani

                          Commentaire


                          • #14
                            Posté par nassim
                            Se régaler, c'est se faire plaisir avec un bon repas et une boisson fraîche!
                            Ce qu'a dit mene est très correcte dans ce contexte.. voilà ce que ça donne sur la référence Hachette :

                            régal, als n. m. 1. Mets délicieux. Ce dessert est un régal, un vrai régal.
                            2. Fig. Grand plaisir causé par qqch. C’était un régal de les voir.
                            régaler 1. v. tr. Offrir un bon repas à (qqn). * Fam. (S. comp.) Offrir, payer à boire ou à manger. Servez-vous, c’est moi qui régale.
                            2. v. pron. Prendre un grand plaisir à déguster un mets, un repas, etc., délicieux. Fig. Le spectacle était d’une grande drôlerie; nous nous sommes régalés.
                            © Hachette Multimédia / Hachette Livre, 1999

                            puis je vois qu'ils sont nombreux ceux qui se sont régalés ! alors bravo mene et : B'SAHTI OUE B'SAHATKOUM

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci Otello. J`espere que tout le monde est rassasie ( dans le sens de satisfait).
                              NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X