Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Fennecs D'OR 2007.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Fennecs D'OR 2007.

    Avez-vous regarder cette cérémonie hier -soir ?
    Je m'étonne qu'aucun sujet n'en parle dans le forum...
    Il s'agit de la soirée équivalent aux Césars Français qui s'est déroulée au TNA d'Alger pour la remise de prix à des productions télévisées.

  • #2
    Tu peux nous en parler STP. Moi j'ai pas regardé. J'étais en réunion de crise en famille J'ai pas regardé la télévision

    Commentaire


    • #3
      Ma foi, par rapport au délirium de l'an passé ( voir archives du forum) cette année il y a un effort. Cependant, l'arabe classique ( ordonné et obligatoire cette année en raison de l'année de la culture arabe) a été le côté pesant et quasi faux de la soirée.
      Les productions sont celles qui sont déja passé à la télé , rien de très intéressants ou talentueux , on se suffit de peux des fois.
      A noter la présence de Khaled.

      Il n'y a pas eu de délire tahya bouteflika, mais juste tahya bouldan el arabi ( c'est encore " plus pire").

      Je cherche des documents de presse que je vais joindre.
      Dernière modification par Absente5, 23 février 2007, 13h44.

      Commentaire


      • #4
        Merci

        Je vois que le niveau vol encore assez bas
        Qu'est-ce que ça va être en 2008

        Commentaire


        • #5
          j'ai jamais entendu parler de ça
          vous avez alors canal algérie

          Commentaire


          • #6
            4e Nuit des Fennecs d’or
            Une tradition s’installe


            «Nous arrivons à la 4e édition du Fennec d’or, et espérons que nous avons instauré une tradition.
            Bien qu’il y ait des lacunes, nous avons pu bénéficier des critiques qui nous ont été adressées lors des éditions passées car nous voulons continuer à aller de l’avant», a déclaré le conférencier.
            Vingt productions, dont douze feuilletons, sont en lice pour décrocher la statuette. Par ailleurs, deux téléfilms tunisiens concourent pour le prix du meilleur téléfilm maghrébin.
            Et M. Hamraoui de préciser que toutes ces œuvres «ont été diffusées par la télévision algérienne durant la période qui remonte à la troisième édition du Fennec d’or pour aboutir au début de l’année en cours». La 4e édition des Fennecs d’or débutera le 19 février avec l’accueil d’une centaine d’invités (critiques d’art et cinéastes), venus de plusieurs pays arabes.
            Ils assisteront à l’inauguration de la manifestation qui aura lieu à l’hôtel Sheraton.
            Quatre films de jeunes réalisateurs seront projetés pour «leur donner la chance de faire voir leur travail et les pousser persévérer et à évoluer», a indiqué le conférencier.
            Les 20 et 21 février prochains, un colloque sur le thème générique «la dramaturgie arabe» est également programmé à l’hôtel Sheraton.
            Plusieurs volets seront abordés lors de cette rencontre, à savoir la dramaturgie arabe et la problématique de la programmation télévisuelle, la dramaturgie arabe et sa relation avec la réalité arabe, la dramaturgie arabe et la mondialisation… Voulant intégrer cette manifestation dans le cadre d’Alger, capitale de la culture arabe 2007, le 21 février à 19 heures, un concert sera animé par la star orientale Diana Haddad et le King du raï cheb Khaled, à la coupole du Complexe Mohamed-Boudiaf. Nous y reviendrons.

            La nouvelle republique

            Commentaire


            • #7
              Théâtre national d'Alger
              Remise des Fennecs d’or, ce soir


              C’est à l'hôtel Sheraton d'Alger que la projection a eu lieu en présence d'un monde trié sur le volet. Ces vingt courts-métrages ont été réalisés par de jeunes en herbe et ce, avec le concours de la télévision algérienne. Le thème prédominant est celui de la problématique sociale algérienne avec toutes ses conséquences.
              Réalisé par Omar Zaâmoum, «Renvoi d'appel» est un court-métrage de trente minutes qui dégage une force sans pareille.
              Faisant un genre style comique, le jeune réalisateur brosse un tableau assez critique sur la société dans laquelle il vit, usant de ce fait une situation des plus loufoques. Alors Salima appelle à partir de son téléphone portable son fiancée dans son lieu de travail - dans une usine - mais c'est Anissa sa voisine qui réceptionne l'appel.
              Les deux femmes ne se connaissent pas mais crient à l'infidélité de leur compagnon commun.
              Le commérage va bon train dans le quartier. Le casting a révélé deux comédiens de talent dont entre autres Hamid Ghbalou, Naima Bouzidi et Samir Rahal.
              Le deuxième film de Hassen Touati intitulé «Mort avant la mort» est un court-métrage de dix huit minutes qui traite du thème du sida. Uni par les liens de l'amour, un couple se sépare par la mort. Amel a contracté le sida.
              Elle meurt en laissant Nacim, son petit ami inconsolable. Les amis de Nacim le fuient comme la peste. «La porte de Yasmine» de Yasmine Chouikh est un autre documentaire de bonne facture. La jeune réalisatrice parle de l'univers clos de Samia.
              Cette dernière est une adolescente qui est cloîtrée entre quatre murs. Son quotidien oscille entre le ménage et la vaisselle. Sa tête est pleine de rêve. Pour elle, la solution à son malheur est proche. La liberté pointe au delà de la porte. Le dernier film «Deamin, le soleil se lèvera» est une production Omar Chouchane. Le téléspectateur lève le voile sur un jeune algérien, un vendeur à la sauvette qui est obligé de subvenir aux besoin de sa mère et son frère autiste.
              Il est formé qu'il est en possession d'un visa, la liberté qui mettre fin à ses souffrances. Le choix est des plus difficiles. C'est une larme à double tranchant. Une question taraudera son esprit : doit-il partir ou rester. Il est à noter, par ailleurs, que ce soir les nominés recevront leurs distinctions. Bon courage à ces jeunes réalisateurs.



              22-02-2007
              L. S.

              Commentaire


              • #8
                M. Hamraoui Habib Chaouki l’a annoncé lors d’un point de presse

                Vingt productions audiovisuelles en compétition lors
                de la 4ème édition du Fennec d’or

                Mardi 13 février 2007

                Par Sihem Bounabi

                Sous le haut patronage du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, la quatrième édition des Fennecs d’Or, se déroulera du 19 au 23 février, avec un riche programme au menu, a annoncé hier, Hamraoui Habib Chawki, président de la fondation du Fennec d’or, lors d’un point de presse qui s’est déroulé à l’Hôtel El Djazaïr.
                Il a tout d’abord dressé un bilan de la précédente édition en soulignant : «Nous avons pris en compte les nombreuses critiques, suite à l’édition de l’année dernière pour apporter une amélioration au déroulement de cet événement et faire en sorte que cela se déroule cette année dans de meilleures conditions.»
                Cette 4ème édition, verra la compétition d’une vingtaine de productions nationales : 12 feuilletons algériens, 2 feuilletons tunisiens, 1 sitccom, 3 séries humoristiques, et deux films télévisuels.
                Le jury qui désignera les lauréats de la manifestation est présidé par Inaam Bayoud et composé de douze membres du milieu artistique et culturel. Le coup d’envoi de la quatrième édition débutera par la projection de quatre courts-métrages réalisés par de jeunes talents le 19 février à la salle de conférences de l’hôtel Sheraton.
                Entrant dans le cadre de la manifestation d’Alger, capitale de la culture arabe 2007, l’édition de cette année sera marquée par un forum sous le thème «La production dramatique arabe» , qui se déroulera les 20 et 21 février au Sheraton, avec la présence de plus d’une centaine d’invités du Monde arabe.
                Lors de ce forum seront organisées de nombreuses rencontres, abordant entre autres les problématiques de la programmation télévisuelle, du rapport avec la technologie moderne et les défis du futur, du rapport avec la réalité arabe et la mondialisation ainsi que la nouvelle vague dans le film dramatique arabe.
                Le bonus de cette année, est un méga concert, animé par Diana Haddad et Khaled le 21 février à la Coupole du complexe Mohamed Boudiaf dès 19 heures. Cette quatrième édition du Fennec d’or sera clôturée par la cérémonie de remise des prix aux lauréats qui se déroulera le 22 février au Théâtre national algérien en présence d’artistes invités.

                S. B

                Commentaire


                • #9
                  pas mal mais ...

                  moi j'ai vu la ceremonie d'hier et je dirai que c pas mal par rapport a l'année derniere ou c'etait une debacle, une catastrophe,surtout cette animatrice super complexé de canal algerie (des fois je fermait les yeux pour fuir la realité de ce que je voyait) c'etait ridicule mais a un point ... hier c'etait plus ouvert plus charment avec sid ali kouirat pour remettre les prix il lui a donné un peu d'humour et de charme
                  mais j'ai aussi trouvé l'animatrice pas mal elle a maitrisé son sujet mais malgré tout cela on ressent le manque d'experience ....
                  IMPOSSIBLE IS NOTHING

                  VIVE l'ALGERIE et Gloire a Nos Martyrs .

                  Commentaire


                  • #10
                    Sid Ali Kouiret qui a gardé son manteau sur scène , qui ne savait pas ouvrir les enveloppes et qui appelait les nommés par leur prénom...Enfin, de l'algérianisme en puissance.....
                    La présentatrice beaucoup beaucoup plus à l'aise que la bimbo de l'an passé.
                    A noter les tenues des mannequins ( l'an passé c'était des boléros en plume rose) et la présence ( enfin) à la télé d'une algérienne noire de peau.
                    QUoi d'autre,
                    les portables qui sonnent.
                    Le problème linguistique algérien ( toujours aussi présent ).

                    Commentaire


                    • #11
                      Il n'y a pas eu de délire tahya bouteflika, mais juste tahya bouldan el arabi ( c'est encore " plus pire").

                      Tu veux dire quoi par çà???

                      Commentaire


                      • #12
                        Je veux dire quoi, que des artistes non pas à crier à la gloire d'un président.
                        Ce qui cependant est une spécialité algérienne, Byouna l'an passé avait fait la plus longue apologie possible.
                        Cette année diplomatie oblige c'était l'apologie des frères arabe dont on parle ( difficilement) la même langue....

                        Commentaire


                        • #13
                          Hônnetement, je ne vois pas ce qui dérange... Si Biyouna ou je ne sais qui veut "glorifier" le président, elle en a le droit !! Aprés, reconnaissez au moins que ce qu'il a fait pour le pays, c'est quand même bien ! C'est juste rendre a césar, ce qui est à césar.

                          Commentaire


                          • #14
                            La question n'est pas là.
                            Et puis, tu parles d'une chose que tu n'as pas vue et entendue.

                            De plus, la question n'est pas l'affiliation à un parti politique mais les apologies délirantes que l'on peut entendre et notamment durant des soirées comme les Fennecs.
                            Enfin, la discussion est sur les Fennecs et pas sur Bouteflika.

                            Commentaire


                            • #15
                              Sur ca au moin on est d'accord.

                              En tt cas, comment tu peux affirmer que je parle d'une chose que je n'ai, selon toi tjrs, ni vu, ni entendu ???
                              Et l'affiliation à un parti politique, c'est un droit, regarde en france... C'est que là t'aimes pas boutef et tu veux que tous le monde soit de ton avis !!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X