Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maître Gims s'est vu refuser la nationalité française

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maître Gims s'est vu refuser la nationalité française

    Le chanteur congolais qui se "sent français" n'arrive toujours pas à obtenir la nationalité.

    Dans l'émission d’Europe 1, En balade avec, Maître Gims s’est confié au micro de Nikos Aliaigas à propos de sa demande de nationalité française.
    "Je ne suis toujours pas Français", a confié Gandhi Djuna, de son vrai nom, amer.
    Le chanteur congolais (Kinshasa), arrivé en France à 2 ans et demi et jouissant d'un succès énorme dans l'Hexagone, notamment depuis le lancement de sa carrière solo, raconte ainsi ses difficultés.
    Estimant être "un ambassadeur de la langue française", il déplore des tests "à la limite de l'humiliation" qu'il a dû passer pour prouver sa compréhension du français.
    "Je me sens Français, je chante en français, je m'exprime en français, j’adore la langue française, je suis ambassadeur de la langue française dans le monde mais on m’a refusé la nationalité, qu’est-ce que tu veux que je fasse, Nikos ?", se désespère l'artiste.

    Le Dauphiné

  • #2
    Maitre Gims est musulman. Je dis ça je dis rien.

    Commentaire


    • #3
      C'est bizarre , il sait très bien parler français .

      Commentaire


      • #4
        Je ne pense pas que ce soit du racisme , mais plutôt ils regardent le passé des gens. Il suffit d'un seul délit pour que la demande soit refusé

        Commentaire


        • #5
          salam Wendy norsud

          Je ne pense pas qu'il est été condamné; à par quelques polémiques comme une accusation d'homophobie et quelques dérapages je ne vois rien.
          Il a même fait des études de graphismes, certes ses parents étaient clandestins au début, mais il est en couple et a 4 enfants.
          Mais même si l'octroi de la nationalité devient drastique, je pense que pour lui c'est très facile, il parle parfaitement français, connait je suppose l'histoire géo....
          Cela me semble bizarre!!!!!!!!!!!

          Commentaire


          • #6
            C'était un phénomène, elle n'était pas humaine
            Le genre de femme qui change le plus grand délinquant en gentleman


            hahaha

            Commentaire


            • #7
              Azed164 salam

              Accusé d'homophobie en France , c'est pire que d'avoir braqué une banque .

              Commentaire


              • #8
                En effet norsud
                Mais ça n'a pas été jugé dans un tribunal, donc pas de condamnation, pas d'inscription au casier judiciaire, ce n'était qu'un procès par les médias.

                Hello Phileas

                ????? développe.

                Commentaire


                • #9
                  Lol je me demande si un procès médiatique ce n'est pas pire

                  Commentaire


                  • #10
                    Azed
                    Salut, J'ai juste souligner un passage qui m'a plu dans sa chanson.

                    Non mais, si on lui refuse la nationalité , il doit pas se rabaisser ... à sa place je ferai un Tube en Anglais en mettant tout les moyens pour faire un chefs d'oeuvre, et ou le texte sera percutant et qui porte un sujet sur la nationalité refusée justement.

                    Commentaire


                    • #11
                      salut Phileas
                      Tout à fait, moi j'aurai eu ses moyens je m'exile en Suisse et prend la nationalité Helvétique, rien que pour fait un coups de nez aux Gaulois.

                      Commentaire


                      • #12
                        Phileas
                        hahaha


                        Interdit d'utiliser çà.

                        Droit d'auteur oblige ... ha ha ha !

                        Phileas

                        Non mais, si on lui refuse la nationalité , il doit pas se rabaisser ... à sa place je ferai un Tube en Anglais en mettant tout les moyens pour faire un chefs d'oeuvre, et ou le texte sera percutant et qui porte un sujet sur la nationalité refusée justement.
                        sur ça, tu as entièrement raison !
                        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                        Commentaire


                        • #13
                          Il est en droit de demander la raison du refus.
                          Cela lui évitera de se faire plein d'hypothèses et de rester dans le flou.
                          Dans certains cas il peut même déposer un recours.

                          L'administration française est une machine tellement complexe qu'il serait hasardeux d'essayer d'expliquer la cause de cette décision, il faudrait demander à la connaitre.
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • #14
                            J'aime trop son nouveau tube avec un chanteur arabe et américain , ça bouge trop bien .

                            Commentaire


                            • #15
                              @Pomaria
                              Droit d'auteur oblige ... ha ha ha !


                              je l'ai fait à ton hommage ... c'est un rire particulier, un rire dénonciateur ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X