Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour le président de la NV-A, la différence entre les musulmans et les juifs est que ces derniers «évitent les conflits»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour le président de la NV-A, la différence entre les musulmans et les juifs est que ces derniers «évitent les conflits»

    Dans un entretien accordé ce dimanche au journal belge néerlandophone De Zondag, le président de la NV-A, Bart De Wever, nie le fait que ses opinions anti-immigration soient devenues plus tranchées qu’avant, rapporte l’agence Belga. Il voit surtout dans cet avis un «piège» de la gauche : «Analysez mon discours des trente dernières années. Vous y verrez une continuité. Mais à cause du faux humanisme de la gauche, tous les autres discours passent pour durs».

    Plus loin, Bart De Wever, également bourgmestre d’Anvers, accuse la gauche belge de faire éventuellement le nid des islamistes : «Ces mêmes gauchistes qui mettaient le feu aux soutiens gorges en mai 68, embrassent maintenant le port du foulard comme un symbole d’égalité. Je trouve cela interpellant. On a voulu mettre à plat le christianisme, mais l’islam est accepté, j’appelle cela de la soumission.»

    Pour lever toute accusation islamophobe sur lui, le député défend le fait d’être aussi critique envers la communauté juive que musulmane, mais son propos insiste surtout sur cette dernière : «Les juifs orthodoxes attachent aussi beaucoup d’importance aux signes extérieurs de la foi. Mais ils en acceptent les conséquences. Je n’ai encore jamais vu de juif orthodoxe à un guichet. Ils évitent les conflits. C’est la différence. Les musulmans revendiquent une place dans l’espace public, dans l’enseignement, avec leurs signes de croyance extérieurs. C’est ce qui crée des tensions.»

    Ces propos ont été tenus lors d’un entretient, où Bart De Wever aborde par ailleurs ses ambitions électorales à l’approche du scrutin. Il envidage ainsi de rester encore six ans bourgmestre à Anvers s’il est réélu. Après les élections fédérales de 2019, il n’exclut pas de «gouverner avec le PS, le PTB et ou Ecolo, tant que ces partis acceptent de coopérer dans une structure confédérale», indique la même source.



    Ya,,,,,,,Bil

  • #2
    La dernière fois que j'ai visité Antwerpen, je la trouvais sale. La gare centrale est devenue infréquentable.

    J'espère que la vielle ville restera propre et sécurisée pour aller admirer l'architecture flamande et manger dans ces beaux restaurants.

    Commentaire


    • #3
      Bart De Wever,
      Beart De Wever est le dirigeant issue des rangs nationalistes flamands qui a chamboulé la Flandre d'un point vue politique ou le fédéralisme a été poussé au limite du conférédalisme pour un jour le pousser a l'indépendance totale (son souhait)

      Mais ce qui barre le Route pour l'instant ,

      C'est Bruxelles qui est une région a part entière.

      Ce personnage qui est très a droite culturellement et politiquement a de l'aversion pour la gauche et les syndicats de cette mouvance .


      Il n'est pas a son premier propos sur ses concitoyens d'origine maghrébine et musulmanes .

      Et pour finir,

      Ce propos tombe bien a quelques mois des élections communales et ...........
      Dernière modification par manneke, 18 mars 2018, 14h19.

      Commentaire


      • #4
        Qui dit Anvers dit diamants.
        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

        Commentaire

        Chargement...
        X