Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Commission électorale centrale de la Russie tombe sous le coup de la cyberattaque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Commission électorale centrale de la Russie tombe sous le coup de la cyberattaque

    Source: RT 18-03-2018

    Il y a une cyberattaque en cours sur la Commission électorale centrale de la Russie, visant son centre d'information, a déclaré le secrétaire de l'organisme. Le site Web de la commission a été soumis à une attaque DDoS de 15 pays.
    "Nous enregistrons ce qui est en fait une cyberattaque dans notre centre d'information", a déclaré la secrétaire de la commission, Maya Grishina.

    Le site Internet de la Chambre Civique observant l'élection était en panne après une attaque DDoS, a rapporté RIA, ajoutant que le problème est maintenant terminé.
    Le site Web de la commission a également été attaqué peu de temps après le début du vote. Une attaque par déni de service distribué (DDoS) a atteint son point culminant dimanche entre 02h00 et 05h00, a déclaré la présidente Ella Pamfilova.

    L'attaque provenait de 15 pays, selon Pamfilova.

    Le système automatisé d'État Vybory («élections») ne peut cependant pas être exposé à des cyberattaques, car il n'est pas connecté au réseau mondial, a déclaré Pamfilova. "Il est impossible de l'atteindre", a-t-elle ajouté. Lorsque tous les bulletins auront été comptés après la fermeture des bureaux de scrutin, les données seront entrées dans le système, ainsi que les informations provenant des urnes avec des scanners et des dispositifs de vote entièrement électroniques.

    Le chef de la société d'Etat Rostelecom, Mikhail Oseyevsky, a déclaré plus tôt que les cyberattaques sur les différents sites Internet russes ont explosé dans les jours précédant les élections. Samedi, le chien de garde des médias russes Roskomnadzor et l'agence de presse en ligne Lenta ont été attaqués.


    Qu'est ce que le DDoS ?

    Une attaque DDoS vise à rendre un serveur, un service ou une infrastructure indisponible. L'attaque peut prendre différentes formes : une saturation de la bande passante du serveur pour le rendre injoignable ; un épuisement des ressources système de la machine, l'empêchant ainsi de répondre au trafic légitime.
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,
Chargement...
X