Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Polisario annonce le transfert de son «ministère de la Défense» à Bir Lahlou

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Polisario annonce le transfert de son «ministère de la Défense» à Bir Lahlou

    Le narcotrafiquant et addictif à la coke M6 risque d'en faire une crise cardiaque!

    - Le Polisario a récemment annoncé le transfert de son «ministère de la Défense» vers la zone tampon de Bir Lahlou, près de la frontière avec la Mauritanie. Il s’agit de l’aboutissement d’un projet où l’Algérie tiendrait un rôle important.

    Le Polisario entend bien imposer à Bir Lahlou le statut de «capitale». En effet, sous Brahim Ghali, les réunions de la direction du Front ne sont plus tenues au camp Rabouni. Le secrétaire général ne cache plus son ambition de faire de la zone tampon le nouveau centre de son pouvoir.

    Conformément à cette orientation, le «ministère de la Défense» du Front a annoncé la construction de son nouveau siège à Bir Lahlou. Si le projet est bien mené, le transfert des autres services politiques du Polisario devrait suivre.

    Bir Lahlou n’est pas une région inconnue de la cartographie géopolitique polisarienne. Elle accueille déjà le tombeau de Mohamed Abdelaziz. Le lieu s’est fait connaître davantage en mars 2016, lorsque le Polisario a décidé d’y accueillir l’ancien secrétaire général des Nations unies, Ban ki-moon.
    (...).

    Dans son ensemble, l’opération nécessite un budget conséquent. Le parrain algérien devrait en assurer le financement, à moins d’exprimer une autre position, sachant que dans les camps de Tindouf, sa police, son armée, sa douane et ses renseignements sont déployés en grand nombre.

    En revanche, à Bir Lahlou ou à Tifarity, l’Algérie hésite plus à marquer sa présence, par crainte d’être assimilée à une force occupante et entrer dans un conflit ouvert avec et les Nations unies et le Maroc. La «neutralité» qu’Alger ne cesse de clamer haut et fort prendrait alors un sérieux coup-.

    Ya.....bi (extraits)

  • #2
    Le bouclier algérien qui protège les traîtres et harkis se fissure.
    Comment dire autrement que l'Algérie et de sa volonté de se débarrasser de ce fardeau que lui a légué boukharouba.
    Ponse pilate dans le désert de tindouf.

    Commentaire


    • #3
      Ça c'est l'assurance que le polisario ne tirera plus une balle au sahara ........ tant mieux si le conflit se déplace sur te terrain purement politique.
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        Tant mieux car le conflit se deplacerait sur un terrain champ de bataille, les harkis traîtres seront nus de la protection des algériens au cas de confrontation militaire.
        Je pense pas que les harkis traîtres auront le courage de situer leur état major au delà de la frontière algérienne.

        Commentaire


        • #5
          Le Polisario annonce le transfert de son «ministère de la Défense» à Bir Lahlou
          qu'ils osent déplacer tout les séquestrés de ces campings là dans les zones qu'ils annoncent libérées....


          je libère une partie de mon "pays" mais je n'y vis pas, je reste tjr chez le voisin...sans carte de réfugié, sans pouvoir bouger, sans pouvoir produire quelque chose pour ne plus mendier...


          tiens, même boul nagua en Maxi aurait marché...

          mais non, je reste chez le voisin, mais ATTENTION, je contrôle 30% de mon bled...

          Commentaire


          • #6
            Depuis le Sommet UA-UE, le Maroc ne cesse de se ramasser des baffes!

            Commentaire


            • #7
              c'est bien , maintenant quel intérêt pour alger à part faire un pas de plus vers une confrontation (militaire ) avec le maroc ?
              ils pensent serieusement que ce genre de pression va pousser le maroc a abandonner la moitié de son territoire ??

              ils sont en retard de deux civilisations , soit ils abandonnent cette posture "nord coréenne" , soit le " cancer" qu'ils ont nourris ,va les manger entièrement
              en vérité c'est déja le cas et c'est un gros problème

              Commentaire


              • #8
                Dakhla...
                Chergui est demandé à la barre

                Commentaire


                • #9
                  Code PHP:
                   Le Polisario a récemment annoncé le transfert de son «ministère de la Défense» vers la zone tampon de Bir Lahlouprès de la frontière avec la MauritanieIl s’agit de l’aboutissement d’un projet où l’Algérie tiendrait un rôle important
                  @

                  ZONNE TAMPON OU TERRITOIRE LIBERE ????

                  OUYAHYA n'en veut plus du Polisario, c'est une chance a ne pas manquer de foutre le Polisario "DEHOR" et laisser l'ALGERIE et le peuple ALGERIEN tranquilles

                  "ALLAH YAHSAN AL3AWN", le peuple ALGERIEN frère et ceux de la région ont trop souffert: "LAHMAR LA SAB3A FRANCs"

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce qui prouve la vérité des 20% des territoires et appartenant à la RASD. Sinon, sans territoire la RASD ne pourrait siéger à l'Union africaine.

                    Quant au solde des 80%, c'est la partie qui est colonisée par la dictature marocaine.

                    Commentaire


                    • #11
                      Code PHP:
                      Ce qui prouve la vérité des 20des territoires et appartenant à la RASD 
                      @

                      A SI rago

                      L'ONU et le reste du monde ne sont pas d'accord avec toi

                      Pourquoi, le Polisario a été obligé d'évacué GUARGUARAT malgré lui ????

                      N.B.: je souhaite que tu le sais bien LE POURQUOI !!!!!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce qui prouve la vérité des 20% des territoires et appartenant à la RASD.
                        pourquoi ils n'y vivent pas alors???

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par overclocker
                          pourquoi ils n'y vivent pas alors???
                          Le transfert pour marquer la souveraineté sur les territoires libérés

                          et pourquoi la maitresse ne récupère pas les 30%
                          Dernière modification par MEC213, 18 mars 2018, 23h01.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ouyahia a une dette a régler

                            posté par AGYBAL

                            OUYAHYA n'en veut plus du Polisario,
                            ..

                            Ouyahia a une dette a régler ..( l arrogance ne rapporte rien , que le mepris )

                            en 2005 , Ouyahia persona non grata à Rabat - par la diplomatie marocaine

                            ". En clair, Ahmed Ouyahia est considéré comme persona non grata, et son déplacement au Maroc est jugé indésirable. Ce communiqué, même laconique, du département de Mohamed Benaïssa est le premier du genre dans les annales diplomatiques marocaines.
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #15
                              L'ONU et le reste du monde ne sont pas d'accord avec toi
                              Un jour vous allez le payer chère et Ça sera fait par des marocains.
                              Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X