Bricoma s’installe à Agadir
· La grande surface est spécialisée dans le bricolage
· Un investissement de 45 millions de DH
· Plus de 70 emplois créés
Aujourd’hui, jeudi 22 février, Bricoma, grande surface marocaine du bricolage, ouvre ses portes à Agadir. C’est le deuxième magasin de la chaîne dans le Royaume, après celui de Rabat, opérationnel depuis 2004. Selon Mohammed Chahad, PDG de la société «Le monde du bricolage» -propriétaire de l’enseigne- d’autres ouvertures sont envisagées dans le pays. «Tout dépendra de la disponibilité du foncier et de l’accompagnement des intervenants institutionnels locaux», souligne le manager. Pour le magasin d’Agadir, ce sont pas moins de 45 millions de DH qui ont été investis pour aménager une surface de 4.000 m2. Une surface conçue avec la même identité visuelle que celle de Rabat. Réparti sur trois niveaux, Bricoma Agadir offre au grand bonheur du bricoleur des rayons dédiés à la droguerie (peinture, sanitaire, chauffage, articles de déco), électricité et éclairage (luminaires, image et son) et jardinage et loisirs (meubles plein air, camping, plage). S’ajoutent rangement (étagères et rayonnages), outillage et matériel d’atelier, quincaillerie et étanchéité. Au total ce sont 18.000 articles qui sont proposés dans ce grand marché du bricolage qui a généré plus de 70 emplois directs sans compter les emplois externalisés, soit une vingtaine de postes.
Le choix de la capitale du Souss pour le développement de la chaîne n’est pas fortuit. La région est le deuxième pôle économique du Royaume, et le secteur du bâtiment notamment est en plein boum. Pour faire sa place sur le marché, l’enseigne a mis en oeuvre une stratégie commerciale pour fidéliser sa clientèle. Au programme, carte de fidélité, service après-vente et livraison à domicile dans un rayon de 30 km pour les articles volumineux. Par ailleurs, à l’instar des grandes enseignes européennes, Bricoma ne se contente pas de proposer un large choix d’articles et de produits, mais aussi de faire découvrir tant aux spécialistes qu’aux amateurs, les innovations dans le domaine du bricolage. Ainsi, pour chaque rayon, des techniciens spécialistes sont à la disposition des clients pour fournir conseils et assistance. L’objectif est d’attirer non seulement le particulier mais de créer également de nouveaux comportements d’achat auprès des consommateurs.
A noter que la société Le monde du bricolage est une SARL au capital de six millions de DH. Elle est une des filiales du groupe Louis Guillaud. Cette entreprise a été acquise en 1974 par la famille Chahad. Spécialisée dans l’importation et la distribution de produits de quincaillerie et d’outillage, elle est un des principaux fournisseurs de Bricoma.
Malika ALAMI
· La grande surface est spécialisée dans le bricolage
· Un investissement de 45 millions de DH
· Plus de 70 emplois créés
Aujourd’hui, jeudi 22 février, Bricoma, grande surface marocaine du bricolage, ouvre ses portes à Agadir. C’est le deuxième magasin de la chaîne dans le Royaume, après celui de Rabat, opérationnel depuis 2004. Selon Mohammed Chahad, PDG de la société «Le monde du bricolage» -propriétaire de l’enseigne- d’autres ouvertures sont envisagées dans le pays. «Tout dépendra de la disponibilité du foncier et de l’accompagnement des intervenants institutionnels locaux», souligne le manager. Pour le magasin d’Agadir, ce sont pas moins de 45 millions de DH qui ont été investis pour aménager une surface de 4.000 m2. Une surface conçue avec la même identité visuelle que celle de Rabat. Réparti sur trois niveaux, Bricoma Agadir offre au grand bonheur du bricoleur des rayons dédiés à la droguerie (peinture, sanitaire, chauffage, articles de déco), électricité et éclairage (luminaires, image et son) et jardinage et loisirs (meubles plein air, camping, plage). S’ajoutent rangement (étagères et rayonnages), outillage et matériel d’atelier, quincaillerie et étanchéité. Au total ce sont 18.000 articles qui sont proposés dans ce grand marché du bricolage qui a généré plus de 70 emplois directs sans compter les emplois externalisés, soit une vingtaine de postes.
Le choix de la capitale du Souss pour le développement de la chaîne n’est pas fortuit. La région est le deuxième pôle économique du Royaume, et le secteur du bâtiment notamment est en plein boum. Pour faire sa place sur le marché, l’enseigne a mis en oeuvre une stratégie commerciale pour fidéliser sa clientèle. Au programme, carte de fidélité, service après-vente et livraison à domicile dans un rayon de 30 km pour les articles volumineux. Par ailleurs, à l’instar des grandes enseignes européennes, Bricoma ne se contente pas de proposer un large choix d’articles et de produits, mais aussi de faire découvrir tant aux spécialistes qu’aux amateurs, les innovations dans le domaine du bricolage. Ainsi, pour chaque rayon, des techniciens spécialistes sont à la disposition des clients pour fournir conseils et assistance. L’objectif est d’attirer non seulement le particulier mais de créer également de nouveaux comportements d’achat auprès des consommateurs.
A noter que la société Le monde du bricolage est une SARL au capital de six millions de DH. Elle est une des filiales du groupe Louis Guillaud. Cette entreprise a été acquise en 1974 par la famille Chahad. Spécialisée dans l’importation et la distribution de produits de quincaillerie et d’outillage, elle est un des principaux fournisseurs de Bricoma.
Malika ALAMI
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