Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le bonheur est un voyage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le bonheur est un voyage

    bonjour a tous
    j'ai reçu ce mail hier
    j'aimerai vous le faire partager vu son importance :

    nous nous convainquons que la vie sera mieux une fois que nous serons mariés , aurons un bébé , puis un autre ....
    puis nous sommes frustrés parceque nos enfants ne sont pas assez vieux et que tout ira mieux lorsqu'ils seront plus grands ...
    puis ...nous sommes frustrés parcequ'ils arrivent a l'adolescence et que nous devons traiter avec eux . nous serons certainement heureux lorsqu'ils auront franchi cette étape ..
    nous nous disons que notre vie sera comblée lorsque notre conjoint se reprendra en main , lorseque nous aurons une plus belle voiture , lorsque nous pourrons prendre des vacances , lorsque nous prendrons notre retraite ...
    la vérité c'est qu'il n'y a pas de meilleur moment pour etre heureux que maintenant !!
    sinon quand ?
    votre vie sera toujours remplie de défis , il est préférable de se l'admettre et de decider d'etre heureux malgré tout .
    pendant tres longtemps , il me semblait que ma vie allait commencer , la vraie vie ..
    mais il y avait toujours des obstacles le long du chemin , une épreuve a traverser, un travail a terminer , du temps a donner , une dette a payer . puis la vie commencerait ....j'ai enfin compris que ces obstacles etaient la vie .
    cette perspective m'a aidé a voir qu'il n'y a pas de chemin vers le bonheur
    le bonheur est le chemin .
    alors aprpreciez chaque instant
    cessez d'attendre d'avoir fini l'ecole , de retouner l'escole , de perdre dix kilos , de prendre dix kilos , de gagner cent millions ,de commencer a travailler , de vous marier , à vendredi soir ,à dimanche matin ,d'avoir une nouvelle voiture , que votre hypothéque soit payée , au printemps , a l'ete , a l'automne , a l'hiver , que votre chanson passe a la radio, de mourir , de renaitre ......avant de decider d'etre heureux
    le bonheur est voyage , pas une destination .
    il n'y a pas de meilleur moment pour etre heureux ....que maintenant !!!!!!!
    vivez et appreciez le moment present

    maintenant , reflechis bien et essayes de répondre a ces 4 questions :
    1-nommes 5 personnes les plus riches sur terre
    2-nommes les 5 derniéres gagnantes de miss univers
    3-nommes les 10derniers gagants des prix nobel
    4-nommes les 10 derniers gagnants des oscars du meilleur acteur

    tu n'y arrives pas ? c'est difficile non ?
    ne t'inquiétes pas personne ne s'en rappelle.

    les applaudissement passent.
    les trophées prennent de la poussiére
    les gagnants sont oubliés.

    maintenant reponds a ces questions :
    1-nommes 3 professeurs qui ont contribué a ta formation
    2-nommes 3 amis qui t'ont aidé dans un moment difficile
    3-penses a quelques personnes qui t'ont fait te sentir spécial(e)
    4-nommes 5 personnes avec qui tu aimes passer du temps

    tu y arrive ? c'est facile non ?
    les personnes qui ont un sens dans ta vie ne sont pas cotées au maximum , avec le plus d'argent , avec les plus grands prix ..
    ce sont celles qui se font du souci pour toi , qui prennent soin de toi , celles en toutes circonstances , restent aux alentours de toi .

    penses y un moment
    la vie est courte!
    toi dans quelle liste es tu ? tu ne le sais pas ?

    laisse toi donner un coup de main
    tu n'est pas parmis les "celebres"
    mais parmis ceux dont a qui je me souviens d'envoyer ce message

    il y a quelque temps , aux olympiades de seattle ,
    9 athlétes , tous handicapés mentaux ou physiques etaient sur la ligne de depart pour la course de 100m
    au signal de starter , la course commença , tous ne couraient pas mais tous avaient le désir de participer et gagner
    ils couraient par trois , un garçon tomba sur la piste , fit quelques tonneaux et commença a pleurer
    les 8 autres l'entendirent pleurer
    ils ralentirent et regardérent en arriére
    ils s'arretérent et rebroussérent chemin .......tous !
    une fille avec le syndrome de down s'assis a cotés de lui et commença a le caresser , et lui demanda : ça va mieux maintenant ?
    alors , tous les 9 se prirent par les epaules et marchérebt ensemble vers la ligne du finish .

    le stade entier se leva et applaudit ,et les applaudissement durérent tres longtemps ...

    les personnes qui l'ont vu en parlent encore

    pourquoi ?
    parcequ'au fond de nous , nous savons tous que la chose la plus importante dans la vie est bien plus que de gagner pour soi
    la chose la plus importante , c'est d'aider les autres a gagner
    meme si cela implique ralentir et modifier notre course !!


    anonyme

    === MODERATION ===
    Choisissez des titres explicites pour vos topics. Lisez la charte du forum, svp : http://www.algerie-dz.com/forums/faq...edaction_topic
    Dernière modification par abeille, 23 février 2007, 13h30.

  • #2
    louison

    bravo à l'auteur

    Commentaire


    • #3
      lyonnais

      c'est vrai j'aurai aimée connaitre son nom mais on m'a dit qu'il l'a fait pour le bien de l'humanité .......

      Commentaire


      • #4
        Oui, bravo, quelle solidarité entre eux ...

        Commentaire


        • #5
          en tout cas le contenu est trés spirituel et plein de générosité contrairement au monde dans lequel nous vivons c'est bien dommage mais qui sait! ça peut donner un sursaut d'orgueil en nous en tout cas c'est une trés belle lettre et pleinne de bon sens t'as bienfait de la posté sur le forum

          Commentaire


          • #6
            Effectivement c’est de la belle lucidité. Pas mal de clairvoyance et de savoir vivre et être. L’expérience parle.

            maintenant reponds a ces questions :
            1-nommes 3 professeurs qui ont contribué a ta formation
            De Cambière, Fac de Sciences Eco Montpelier, un prof de français au Lycée, dont j’ai oublié le nom, Robert Badouin, Montpellier
            2-nommes 3 amis qui t'ont aidé dans un moment difficile
            Alain (que je salut au passage, il est toujours mon meilleur ami), Boudjémââ que j’ai perdu de vue de puis belle lurette (il doit être enseignant à la fac de Marseille), ma sœur D.
            3-penses a quelques personnes qui t'ont fait te sentir spécial(e)
            elles sont sur le forum… mais ne se reconnaitront pas…
            4-nommes 5 personnes avec qui tu aimes passer du temps
            elles sont sur le forum… mais se reconnaitront, peut être ….
            surement mon ami Alain, …
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #7
              Respect à l'auteur...

              Commentaire


              • #8
                j'ai decidé d'etre heureuse .........a partir de demain !!!!

                Commentaire

                Chargement...
                X