Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un an de prison avec sursis seulement pour un "raqi" qui a tué une jeune fille

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un an de prison avec sursis seulement pour un "raqi" qui a tué une jeune fille

    Une séance de "roqia" qui se transforme en drame. Un imam "raqi" a provoqué la mort d'une jeune fille dans la ville d'El Harouch, à Skikda. Passant, hier, devant le juge du tribunal de cette wilaya, ce mis en cause a été condamné à un an de prison avec sursis seulement alors que le procureur avait réclamé 20 ans de prison ferme, a indiqué aujourd'hui le quotidien "Ennahar".

    Le triste événement s'est passé au mois de septembre dernier. Appelé par un père de famille pour pratiquer une "roqia" sur sa fille, celui-ci s'est finalement "orienté" vers sa sœur qui, d'après lui, a été atteinte d'une "crise d'hystérie à l'écoute des premiers versets coraniques" qu'il a commencé à prononcer.


    Le "diagnostic" est donc sans appel pour l'imam : La fille est "habitée par le démon". C'est à ce moment-là, avec l'aide des parents de la victime, qu'il tente de l'immobiliser pour lui prodiguer une roqia. Il décide alors de mettre des serviettes sur ses yeux, dans sa bouche et sur son cou qu'il sert aussi avec ses deux mains. Ne pouvant respirer, la fille réclame de l'aide mais le raqi affirme aux parents de cette dernière que "c'est le diable qui parle".

    Il continu de serrer jusqu'à ce que la victime s'étouffe. Transportée à l'hôpital, elle décède quelques heures après. Devant le juge, l'imam affirme qu'il n'a fait que "tenter de faire sortir le djin". Le juge a apparemment estimé qu'il y avait "circonstances atténuantes". Une "simple erreur médicale" donc…

    Elyas Nour
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

  • #2
    Comment est ce possible en 2018 d'être aussi bête et de croire n'importe quoi.
    La pauvre fille est décédé et cet imbécile n'ira même pas en prison.
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      pour cette fois ... le démon a était plus fort ...
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        Quel démon??? Tu en as déjà vu des démons!

        Le père aussi est un assassin car il a fait venir ce crétin plutôt que de contacter un médecin.
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #5
          chouan
          Quel démon??? Tu en as déjà vu des démons!

          Le père aussi est un assassin car il a fait venir ce crétin plutôt que de contacter un médecin.
          non chouan !

          certains algériens ne vont voir un Raqi que si leurs médecins ne peuvent (ou ne veulent..) plus rien faire.

          par manque de prise en charge sérieuse de leur malade, ils y vont par dépit. c'est leur solution alternative à eux ...

          malheureusement ...
          Dernière modification par Pomaria, 19 mars 2018, 08h17.
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

          Commentaire


          • #6
            La hawla wala qowata illah billah !

            et les parents dans tout ça ils sont libres de tout ???!
            de toute façon, c'est eux qui ont tué leur fille ! j'espère qu'ils y croient dur comme fer et qu'elle reviendra les hanter jusqu'à leur dernier souffle !

            mais quelle dégueulasserie !
            Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
            9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
            ou âachra fi âaynikom

            Commentaire


            • #7
              C'est un remake du film (basé sur une histoire vraie) L'exorcisme d'Emilie Rose

              Commentaire


              • #8
                Le charlatan mérite au moins 15 à 20 ans de prison.

                Le bouche à oreille très très fort en Algérie, genre "je connais un guérisseur qui fait des miracles....untel très malade a été soigné par lui", fait toujours autant de promotions aux charlatans. Pour les épilepsies, c'est encore pire.

                Meme un émigré avec des problèmes de santé qui passe ses vacances en Algérie ou ailleurs en Afrique n'échappe pas au bouche à oreille, surtout si la médecine n'a pas de solution.

                Le manque d'argent n'est pas toujours la cause. L'inculture, les croyances moyen ageuses aux sorciers, mauvais oeil, y compris chez des diplomés, rapporte pas mal aux charlatans, surtout via tv internet et cie.....

                Commentaire


                • #9
                  Peut-être que j'ai loupé mais quel âge avait la jeune fille ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Meme un émigré avec des problèmes de santé qui passe ses vacances en Algérie ou ailleurs en Afrique n'échappe pas au bouche à oreille, surtout si la médecine n'a pas de solution.
                    c'est clair ! et ça peut faire des ravages ... ils demandent d'abandonner des traitement pour une schizophrénie alors imagine les dégâts !

                    le must dans le village : le raqi qui a son fils qui est addict à la drogue et lui meme qui boit de l'alcool pendant les fêtes... mais les femmes continuent d'aller le voir !
                    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                    ou âachra fi âaynikom

                    Commentaire


                    • #11
                      chouan
                      Quel démon??? Tu en as déjà vu des démons!
                      je parle du raqi , pour moi c'est lui le démon et il a gagné
                      tu tombe je tombe car mane e mane
                      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                      Commentaire


                      • #12
                        Et encore..
                        Vous n'avez rien vu..
                        Qui a entendu parler du bouc magique à Relizane..
                        Un bouc qu'on trait dit-on.. comme une chèvre !
                        Qui aurait cru cela ?.. Du lait de bouc !
                        Son lait dit-on soigne le cancer... d'un coup !!

                        Bref..
                        Un monde fou pour y prendre une petite gorgée !
                        Une liste d'attente de 6 mois.. si mes souvenirs sont bons !
                        C'est passé sur Ennahar TV.. et c'est encore sur youtube !

                        Voilà voilà.. pour le bouche à oreille !

                        Allah Yarhem la fille.. au passage !

                        .
                        Dernière modification par Capo, 19 mars 2018, 14h51.

                        Commentaire


                        • #13
                          Coucou Capo, tu veux dire "qu'on trait", j'avais vu ce reportage sur Ennahar, les gens qui venaient de partout pour un gobelet de ce lait...j'ai zappé trop triste quand j'ai vu une petit fille cancéreuse avec une énorme ascite attendre dans la voiture qu'on lui apporte un verre de lait...

                          L'ignorance...C'est juste un bouc hermaphrodite au final.

                          Commentaire


                          • #14
                            Coucou Wendy

                            Mdrrrr.. oui.. traire.. pas allaiter.. je corrige

                            Oui.. c'est bien cela.. on parle du même gobelet !!
                            Le propriétaire du bouc (qu'on trait) dit qu'il n'en existe que 3 spécimens au monde..
                            Au Koweit, en Palestine et en Algérie !!
                            La chance quoi !!.. les 3 meilleurs pays au monde

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai tapé sur ggle et j'ai trouvé un paysan à accent québecquois je pense en train de traire un bouc...

                              ça passe pour les gens pas trop malades, pour qui un effet placebo peut marcher mais les malades lourds, franchement c'est inhumain de leur faire ça.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X