Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc,l'équipementier espagnol ficosa ouvre son usine le 20 mars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc,l'équipementier espagnol ficosa ouvre son usine le 20 mars

    Afin d'approvisionner son principal client Peugeot Citroën Automobiles (PSAM) de Kénitra, l'équipementier espagnol, FICOSA International Maroc, inaugure mardi 20 mars sa nouvelle usine de Salé pour laquelle ce groupe industriel, basé à Barcelone, a investi un total de 30 millions d'euros.

    L'inauguration de cette nouvelle unité industrielle, la première du genre pour le groupe espagnol dans le monde arabe et en Afrique, aura lieu dans la nouvelle zone franche de Technopolis en présence de membres du gouvernement, du PDG de l'entreprise et des responsables de l'usine. D'ici 2020, le groupe compte offrir 800 emplois directs.



    La fabrication des systèmes de rétroviseurs, des réservoirs de liquide, de caméras et des faisceaux de câbles sera destinée à l'usine de Peugeot de Kénitra qui prévoit la construction de 100.000 véhicules dès sa mise en service en 2019. A noter que le Groupe FICOSA figure parmi les cinq premières entreprises espagnoles spécialisées dans la fabrication d'équipements de véhicules.



    Son chiffre d'affaires a dépassé la barre du milliard d’euros en 2016 (plus de 11 milliards de dirhams) avec un effectif de plus de 9.300 salariés répartis sur une vingtaine de pays à travers l’Europe, l’Asie, l’Amérique et, désormais l’Afrique via le Maroc. Le groupe a comme principaux concurrents espagnols CIE Automotive et Grupo Antolin, tous les deux installés à Tanger.

    le360

  • #2
    Un bon point il faut maintenant pousser les investisseurs vers les zones moins favorisées pour un développement plus équilibré du territoire.

    Commentaire


    • #3
      Le développement des zones moins favorisées ne sera jamais le premier soucis des investisseurs et cela peut se comprendre. L'investisseur cherche avant tout à réduire ses frais de "fonctionnement". Si Ficosa s'est installé à Salé ce n'est pas par hasard. Salé n'est qu'à 41 km de Kénitra (usine PSA) et de Salé on peut joindre Kénitra (et Tanger) par autoroute et par voie ferrée.

      Commentaire


      • #4
        Le développement des zones moins favorisées ne sera jamais le premier soucis des investisseurs et cela peut se comprendre
        C'est la que l'état devrait se manifester, des encouragements et des garanties pour les investisseurs, et des moyens des communications qui faciliteraient le travail.
        Sans ajouter plus.

        Commentaire


        • #5
          Malheureusement ca ne vient pas ! Pour autant Nador west Med va aider à ca dans la region de l'orientale.

          Commentaire


          • #6
            toutes es régions ne vont pas se mettre à l'automobile

            chaque régions doit faire valoir ses atouts

            et l'Etat doit doit aider par la mise en place des infrastructures

            Renault Tanger ne serait jamais venu s'il n'y avait pas TangerMed

            et les équipementiers majors ne seraient pas venus s'il n'y avait pas Renaults et PSA Kénitra ne serait pas venu s'il n'y avaient pas les équipementiers venu pour Renaults

            et moul saykouk devant l'usine de peugeot n'aurait jamais pu vendre son Saykouk s'il n' y avait pas l'usine de peugeot



            moralité:
            pour vendre Saykouk, il faut construire un port en eaux profondes



            c'est une plaisanterie à moitié seulement /2
            .
            .
            ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
            Napoléon III

            Commentaire


            • #7
              Même dans les pays les plus riches il y a des endroits moins favorises que d'autres, l'état au Canada a déjà essayé d'encourager à coup de milliers de milliards de $ des industriels à s'installer au nord du Canada, l'Australie a fait la même stratégie aussi, et bien deviner quoi...après 30 ans ils se sont rendu à l'évidence que c'est un échec et qu'on ne peut pas battre la nature, la nature (géographie, climat ...etc.) fait naturellement favoriser des régions aux detriments d'autres et se battre contre la nature n'est rien qu'une perte de ressources et de temps.

              Commentaire

              Chargement...
              X