Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France: un hommage rendu aux harkis à l’occasion du 19 Mars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • France: un hommage rendu aux harkis à l’occasion du 19 Mars

    L’extrême-droite rend hommage aux harkis à l’occasion du 19 Mars

    L’extrême-droite nostalgique de «l’Algérie française» a rendu hommage aux harkis, profitant de l’anniversaire du cessez-le-feu qui a couronné es négociations d’Evian, en mars 1962. Les militants radicaux français qualifient ces supplétifs de l’armée française qui ont combattu auprès de l’armée coloniale durant la Guerre de Libération nationale de «frères d’armes» et la date du 19 mars de «sinistre et terrible anniversaire».
    L’extrême-droite française pleure le sort de ces «collabos» qui ont participé aux massacres d’Algériens durant la colonisation, remet au goût du jour une lettre adressée par un responsable de la coalition des harkis et des associations des harkis au président français. Une missive dans laquelle il est reproché à Emmanuel Macron d’avoir admis, lors de sa visite en Algérie, que la colonisation était un crime contre l’humanité. Un aveu que ni l’extrême-droite et encore moins les harkis n’arrivent à digérer.

    Les harkis rejettent carrément le qualificatif de «guerre» qu’ils jugent «flou» et «unilatéral» car, selon eux, «la Guerre d’Algérie n’est pas une guerre au sens juridique et international du terme, mais une pure création idéologique et politicarde», accusant le pouvoir français d’avoir promulgué une loi «scélérate et révisionniste» en octobre 1999, «d’autant plus, arguent les anciens supplétifs abandonnés par la France qu’ils ont pourtant soutenue contre leur propre peuple, que l’ALN n’était pas une fraction significative de la population avec ses 47 000 membres sur 12 millions d’habitants».

    Les mêmes arguments sont défendus pas l’extrême-droite française qui semble être l’ultime soutien à cette frange d’Algériens qui ont choisi leur camp sans que personne ne les y force et qui ont été disséminés dans des bidonvilles au lendemain du 19 Mars, traités comme des parias par les Français de la métropole qui y voyaient qui des intrus indésirables, qui des traîtres à leur patrie. Ces harkis continuent pourtant de s’en prendre à l’Algérie en accusant l’ALN d’avoir commis des exactions à leur encontre, alors que les témoignages révèlent que des instructions fermes avaient été données par les responsables politiques et militaires de l’époque de cantonner ces supplétifs dans des camps afin de les protéger d’éventuels actes de vengeance de la part de leurs nombreuses victimes civiles qu’ils ont torturées, maltraitées et humiliées et des familles d’Algériens séquestrés ou exécutés.

    Aujourd’hui, plus d’un demi-siècle après la fin de la guerre, les harkis dénoncent «la perfidie préméditée et sournoise» de la France – leur patrie, donc – qui a «désarmé ses propres soldats», leur a réservé un «accueil inhumain» et programmé une «mort sociale».
    K. M.
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    ils ont sortis les harkis des forêts où ils les ont parqué comme des animaux pour leur rendre hommage
    (et accessoirement les exhiber comme victime des Algériens sauvages)

    Commentaire


    • #3
      Les harki meritent amplement cet hommage pour le parcour du supletif honteux , durant la guerre de liberation , aux camp entourés de barbeles en France , apres l'independance de l'Algerie .
      une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

      Commentaire


      • #4
        Le vocable de Harki par lequel ils sont désignés, et qu'ils portent comme un tatouage sur le front, suffit à lui tout seul à les montrer comme des éternelles traîtres à leur ancienne patrie et à ceux qui furent jadis leurs compatriotes. Un traitre reste un traitre même s'il est célébré tous les mois de l'année. Pour être conséquents avec eux-mêmes il faudrait aux français célébrer leurs traîtres qui furent, soit dit en passant, fort nombreux lors de la 2ème guerre mondiale.
        Dernière modification par delci, 21 mars 2018, 07h20.
        ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

        Commentaire

        Chargement...
        X