Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Temoignage: Le Goulag marocain Témoignage du prisonnier politique rifain Wassim El Bousettati à son amie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Temoignage: Le Goulag marocain Témoignage du prisonnier politique rifain Wassim El Bousettati à son amie

    Source: Maroc-Leak

    Lorsqu’ils nous ont emmené à l’aéroport et que je sois monté dans l’hélicoptère, face caché et bras menottés, je ne te cache pas que j’ai senti, pour un instant, une peur terrible se saisir de mes os, un sentiment épouvantable, mon corps fatigué par les coups cri sa douleur, j’ai contemplé ma vie défiler devant mes yeux, l’image s’est figée sur ma mère : à qui vais-je la laisser ? Ma sœur qui prendra soin d’elle ? Toi, qui te dira la vérité ? Je me suis perdu dans mes réflexions, soudain, j’ai entendu quelqu’un me chuchoter à l’oreille(en dialecte marocain) « bientôt tout cela sera terminé, on jettera vos putains de mères à la mer, apaches, bâtards, fils d’espagnols, on sera débarrassé de vous », je ne sais pas pourquoi je me suis senti à l’aise, car depuis 6h du matin que je souhaite ma mort, que je prie Dieu de m’emmener avant qu’ils violent ma jeunesse, et voilà qu’il exauce ma prière, ils me jetterons à la mer et le cauchemar cessera, je mourrai et me reposerai en paix… c’est la première fois, ma chère amie, que je me suis senti heureux à l’idée de mourir, quand je revois les événements, je me sens très désolé pour ce qui est arrivé à mon pays, comment l’ont-ils descendu au plus bas pour que la mort y soit préférable à la vie. Témoignage du prisonnier politique rifain Wassim El Bousettati à son amie.
    Traduit par Mostapha Ouarghi.
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

  • #2
    Goulag marocain: Viols

    Le feuilleton du procès des leaders du mouvement populaire du Rif, incarcéré à la prison Oukacha, se poursuit à la cour d’appel de Casablanca.

    Après la révélation du détenu Ahmed Hzzat, dans laquelle il avait déclaré devant le juge qu’un policier l’avait violé, voici un témoignage similaire d’un autre détenu.

    Devant la barre, le jeune détenu du Hirak (M.H) a révélé, lundi 12 mars, qu’il avait été victime d’un viol par un officier de police lors de son arrestation. Selon lui, le policier aurait enfoncé son doit dans ses fesses avant de le mettre dans sa bouche pendant le mois de ramadan !

    "A force de cette humiliation, et sans l’intervention d’un chef hiérarchique de ce policier qui est arrivé au bon moment, l’activiste recherchait à se suicider". Rapporte Akhbarona Almaghribia.

    Face à l’horreur racontée par le détenu, qui se trouvait dans une mauvaise situation psychologique, le juge a dû lever la séance et la reporter au lendemain.

    Source: Rif Online
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

    Commentaire


    • #3
      Joli roman c'est qui l'auteur.

      Commentaire


      • #4
        Avec la participation des activistes rifains, une manifestation de soutien au Hirak de Jerada à Paris

        A l’appel du comité de soutien au Hirak de Jerada, une première manifestation de soutien au Hirak de la ville minière, au niveau européen, a été organisée ce dimanche devant l’ambassade du Maroc à Paris.

        L’évènement a été appuyé par le comité de soutien au mouvement Rifain, section Paris.



        Source: Rifonline 19 Mars 2018

        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

        Commentaire


        • #5
          J'adore ce peuple, il n'aime pas l'inertie.

          Commentaire

          Chargement...
          X