Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SAHARA: La Serbie dément les allégations de Rabat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SAHARA: La Serbie dément les allégations de Rabat

    La République de Serbie a fermement réagi aux rumeurs colportées par des médias marocains faisant état de son appui au Maroc sur la question du Sahara occidental.

    En effet, et sur le site officiel du ministère des affaires étrangères serbe, un communiqué, sous le générique de ‘’ La République de Serbie respecte le droit international’’, dément catégoriquement de telles allégations.

    Le document affirme, en effet, que suite aux différents compte-rendus dans les médias étrangers et sur les réseaux sociaux, relatifs à la position de la République de Serbie sur le Sahara Occidental et des interprétations erronées de cette position, le Ministère des Affaires Etrangères de la République de Serbie saisit cette occasion pour souligner «une fois de plus et avec force, sa position sur cette question, une position qui demeure inchangée et conséquente, basée sur les dispositions du droit international et des Résolutions pertinentes du Conseil de sécurité de l’ONU».

    Le document rappelle que la question du Sahara Occidental «relève de la compétence de l’ONU et pour la République de Serbie cette question est en conséquence, une question multilatérale et régionale. La République du Serbie soutient fermement l’ONU dans ses efforts, en vue de trouver une solution pour le Sahara Occidental , s’employant en faveur d’une solution pacifique, équitable, mutuellement acceptable et durable, et n’entreprenant aucune démarche unilatérale et ne préjugeant pas du résultat définitif des négociations menée sous l’égide de l’ONU» est-il clairement mentionné.

    Le communiqué poursuit, en faisant observer que «La République de Serbie comprend entièrement la sensibilité de cette question pour les parties concernées qu’elle appelle à rouvrir immédiatement le dialogue qui conduira à un règlement, fondé sur les principes que la Serbie défend et en faveur desquels elle s’emploie continuellement».

    Affichant une position de réserve, le document du MAE serbe note que «Dans le même temps, la République de Serbie, pays qui est un ami prouvé de la région et du continent africain dans son ensemble, refuse d’être impliquée dans les différents qui doivent être régler directement par les parties intéressées. En tant que pays qui a généreusement contribué à la libération du continent du pouvoir étranger et notamment en sa qualité de pays fondateur du mouvement des pays non-alignés et du pays, qui parmi d’autres, avait initié la création de l’Union africaine, la République de Serbie espère que nos amis se monteront compréhensifs à cet égard», a-t-il conclu.



    Dernière modification par MEC213, 19 mars 2018, 18h43.

  • #2
    J'en connais un qui doit se mordre les doigts d'avoir affirmer que la Serbie a planté un couteau dans le dos de l’Algérie.

    Commentaire


    • #3
      La ficelle était trop grosse à avaler! Ni la Serbie ni l'Afrique du Sud se feraient affidées de la dictature marocaine afin de changer leurs fusils d'épaules.

      Mieux, le pays de Mandela tend davantage à venger l'affront marocain d'avoir soutenu l'apartheid.

      - Enième tentative de vente du phosphate marocain saisi en Afrique du sud

      Suite au verdict politique prononcé par la Haute Cour sud-africaine en février dernier dans l'affaire du phosphatier arraisonné à Port Elizabeth, une vente judiciaire de 55.000 tonnes de phosphate marocain a été ouverte ce lundi 19 mars.

      Comme attendu, une vente aux enchères du phosphate saisi par la justice sud-africaine, et qui était transporté par le Cherry Blossom NM, s’est ouverte ce lundi 19 mars. L’information est rapportée par l’agence Reuters qui souligne que la vente se fait sous scellés pour une quantité de 55.000 tonnes. Cette opération fait suite à la décision de la Haute Cour de Port Elizabeth, prononcée le 23 février dernier.

      Dans ce verdict purement politique, une adjudication de 30 jours est prévue à partir de ce lundi. Mais les chances de voir cette marchandise trouver preneur restent minces, le Polisario ayant lui même tenté pendant plusieurs mois de la faire écouler, mais en vain-.

      le 360 (extraits).

      Commentaire


      • #4
        J'en connais plusieurs qui ont poussé des oufs !!!
        De soulagement.

        Commentaire


        • #5
          J'en connais un qui doit se mordre les doigts d'avoir affirmer que la Serbie a planté un couteau dans le dos de l’Algérie.
          Mais qui a osé cette affirmation...

          Moi, j'suis sûr et même au delà de sûr si celà pouvait se dire ainsi, que la Serbie héritière de la Yougoslavie de Tito, amie affirmée de l'Algérie, si elle devait choisir où planter son couteau c'est pas dans le dos de l'Algérie qu'elle le ferait mais dans .... la bedaine de M6 qu'elle le ferait..oeilfermé
          Dernière modification par Egomis, 19 mars 2018, 20h08.

          Commentaire


          • #6
            L'Algérie fermerait-elle les yeux sur le.massacre des musulmans par les serbes,pour les beaux yeux de tito et de l'histoire ancienne ?

            Commentaire


            • #7
              L'Algérie fermerait-elle les yeux sur le.massacre des musulmans par les serbes,pour les beaux yeux de tito et de l'histoire ancienne ?
              Vous Hors-sujet Anzoul !
              Aujourd'hui je remplace Hakimcasa car il a eu des problèmes en Serbie.
              Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

              Commentaire


              • #8
                L'Algérie fermerait-elle les yeux sur le.massacre des musulmans par les serbes,pour les beaux yeux de tito et de l'histoire ancienne ?
                !

                Bah!.. les serbes l'avaient fait pour des raisons qui restent à discuter..

                Par contre, le Maroc, en sa qualité d’émirat, centre radieux des mouminines fait beaucoup mieux que fermer les yeux sur les massacres des musulmans,... il y participe activement et même allègrement ...

                Commentaire


                • #9
                  . les serbes l'avaient fait pour des raisons qui restent à discuter
                  Rien à discuter sur ce volet,les serbes pratiquaient un nettoyage ethnique,c'est à dire éradiquer les musulmans de territoire qu'il considèrent le leur,c'est incomprehensible que l'Algérie considère la Serbie comme l'héritière de tito le croate.
                  Par mes discussions sur fa,je vois que les algériens ont un gros problème avec le roi,surtout comme personne,ils ont le droit de le détester, mais se focaliser sur sa personnalité sans regarder et analyser le sens de sa politique n'est guère raisonnable,et n'avancera le débat dans aucun sens.

                  Commentaire


                  • #10
                    " Rien à discuter sur ce volet,les serbes pratiquaient un nettoyage ethnique"

                    Quant aux FARCes au Yémen et ceci pour quelques millions de dollars?:22:

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X