Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Souhaitez vous que le Maroc organise la coupe du monde de football?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Elle aurait été plus belle si les zouj-brhal s'entendaient on l'aurait faite avec l'Algérie et la Tunisie, pour montrer au monde que nous sommes capable et unis, mais bon ce n'est que mon rêve; après, la haine même dans le sport c'est du ressort de la maladie pour certains.

    Commentaire


    • #32
      puisqu il n ya pas de 3eme option

      vote contre

      pour simplifier

      le maroc fait partie du quart monde -classement pnud 136
      les gens meurt sous cette dictature ...
      c un etat colonialiste
      a cette heure ci
      des independantistes du s o sont tortures
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #33
        on doit surtout songer a arrêté la futur coupe de monde qu'organisera la russie l'été prochaine cette date et tres proche et ce pays n'a pas cessé de massacré des syriens,au lieu de ce concentré sur un rêve et une ambition marocain pour organiser une coupe de monde
        L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
        Albert Einstein

        Commentaire


        • #34
          @fortuna: " J'ai voté oui, avec plaisir.

          Mais si je peux me permettre un petit H.S, en passant, cela me ferait également plaisir que le Maroc accepte d'organiser le référendum pour l'autodétermination du Sahara Occidental, sachant que je n'ai perso aucun problème avec le fait que les Sahraouis optent pour l'intégration ou l'autonomie... "

          Comment une personne si lucide comme vous puisse commettre une telle hérésie?

          Pour le Maroc, il est exclu qu'un référendum puisse se procéder puisque cette dictature infame s'obstine qu'à sa seule solution: une annexion/ autonomie élargie comme telle plaidée par le Maroc.

          Pire même, le Maroc récuse que l'Union africaine (UA) s'immisce dans la résolution de ce conflit (sahraoui), mais se targue d'obtenir la majorité des voix afin d'obtenir l'organisation de la coupe du monde de foot de 2026!

          On peut croire que nombreuses nations africaines s'abstiendront de voter afin de ne vexer leur coreligionnaire marocain à l'UA.

          C'est-à-dire la loi de Talion!

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par dentdesagesse
            on doit surtout songer a arrêté la futur coupe de monde qu'organisera la russie l'été prochaine cette date et tres proche et ce pays n'a pas cessé de massacré des syriens
            ya3ni avant l'intervention russe, les An-Nosra, Jaïch El-Islam, Faylaq Er-Rahman et autres Daesh offraient des fleurs aux Syriens ? A ma connaissance, les Russes sont intervenus à la demande de l'Etat syrien représenté par son chef internationalement reconnu (qu'on soit d'accord ou pas avec son régime)...


            Envoyé par rago
            Comment une personne si lucide comme vous puisse commettre une telle hérésie?
            Euh... je ne fais qu'exprimer un voeu tout à fait sincère. Perso, je fais la distinction entre le Maroc en tant que nation et peuple, et le système honni du Makhzen alaouite. Quant à la réalisation de ce voeu (référendum), Dieu seul le sait. Qui eût cru dans les années 60, 70 et même 80 que le régime de l'apartheid prendrait fin en Afrique du Sud ?


            Fin des H.S pour ma part.
            Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

            Commentaire


            • #36
              Rendez-vous le 13 juin 2018 qui confirmera la défaite logique marocaine et pour la 6eme fois, ce qui constitue un record du monde.

              Commentaire


              • #37
                4eme option :
                Je me contre fiche.
                My will is strong,it's my won't that is weak.

                Commentaire


                • #38
                  je suis pour, c'est un oui sans réserve!

                  Je serai parmis les plus heureux de la planéte terre, si je vivrais une deuxième CM directement sur place au Maroc, après celle de 2006 en Allemagne (Ein Sommermärchen für die Ewigkeit).

                  Ah ce mémorable coup de tête de la star Zinedine Zidane

                  Commentaire


                  • #39
                    oui

                    Commentaire


                    • #40
                      Moi je m'en fous ,en fait je suis pour la suppression de la coupe du monde ,ou au moins que l'Algérie ne participera plus jamais ,
                      c'est la meilleure manière d'endormir les peuples (surtout sous développés) où cette discipline est devenue une seconde religion .
                      Ouf cette année on est tranquille .
                      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                      Commentaire


                      • #41
                        Oui, c'est une bonne chose pour le foot africain, le reste..

                        Commentaire


                        • #42
                          je suis contre !
                          il faut avoir les moyens de ses ambitions ! et pour le moment c'est pas la joie au bled et il y a d'autres priorités ! si seulement le Maroc s'investit autant avec acharnement dans la lutte contre la pauvreté comme cet acharnement qu'il le fait pour l'organisation de la coupe du monde

                          Commentaire


                          • #43
                            Au fond c'est un suicide pour le Maroc; 16 milliards de dollars (wow) d'investissement pour une CDM ..

                            Nos pays ont besoins d'une remontée douce .. et non pas d'une remontada brutale qui au fond n'a pas de sens social et qui ne se répercute pas sur le petit peuple ...

                            D'autant plus que les américains n'ont pas gobé que le Qatar avait pris l'organisation de 2022 .. face à eux. ils l'ont pris comme une défaite. et je ne pense pas qu'ils vont encore céder la 2026.

                            Il est fort probable, que ça soit juste une technique du makhzen sur la scène internationale car être capable d'organiser une CDM c'est quand même quelque chose.

                            Je me rappelle que notre momie avait déclaré que son pays peut organiser deux coupes du monde, même si à époque l'algérie avait vraiment les moyens financiers mais c'est une autre histoire : lui il sais que c'est inconcevable, et nous nous le savons aussi ....et lui il sait que nous : on le sait : C'est le principe de réciprocité ...

                            Quant aux marocains Ils doivent arrêter d’être rêveurs et prendre exemple de ce principe de réciprocité.

                            Celà dit : je suis POUR que le Maroc l'organise ... pour pouvoir y assister sur place. une CDM c'est une fois dans la vie.

                            Commentaire


                            • #44
                              si seulement le Maroc s'investit autant avec acharnement dans la lutte contre la pauvreté comme cet acharnement qu'il le fait pour l'organisation de la coupe du monde
                              Oui c'est un peu comme le cas du Brésil, c'est vrai y a plus prioritaire.
                              Ce genre d’événement nécessite de l'investissement mais engendre en cntre partie beaucoup d'argent mais malheureusement c'est au niveau de la gestion et la répartition que ça ne suit pas.

                              Commentaire


                              • #45
                                Moi je m'en fous ,en fait je suis pour la suppression de la coupe du monde ,ou au moins que l'Algérie ne participera plus jamais ,
                                c'est la meilleure manière d'endormir les peuples (surtout sous développés) où cette discipline est devenue une seconde religion
                                Malgré cette vérité, j'ai voté oui!
                                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X