Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika évoque la course au pouvoir en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouteflika évoque la course au pouvoir en Algérie

    Les Algériens n’ont pas entendu la voix de leur président depuis qu’il a subi un AVC en 2013.


    « La scène politique doit connaitre une diversité, une confrontation de programmes et une course au pouvoir », a indiqué le président Bouteflika dans un message lu en son nom par le ministre de la Justice, Tayeb Louh, à l'occasion de la célébration de la fête de la Victoire (19 mars) dont les festivités officielles se déroulent à Nâama.

    Le chef de l’Etat a ajouté qu’ « il est du devoir de tout un chacun de contribuer à ce mouvement démocratique pluraliste en plaçant l'Algérie et les intérêts suprêmes de son peuple au dessus de toute autre considération ».

    Bouteflika a estimé, selon la même source, qu'il est nécessaire que notre société continue à promouvoir la culture des droits et des libertés et la préservation de ses intérêts collectifs et suprêmes ».

    Sur le plan économique, le message présidentiel affirme que « notre pays est capable de sortir, indemne et victorieux, de nos difficultés financières actuelles et conjoncturelles ».

    Il faut rappeler que les Algériens n’ont pas entendu la voix de leur président depuis qu’il a subi un AVC en 2013. Un fait inédit dans les annales politiques.

    Elwatan.com
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    Il aurait dû annoncer qu'il ne se présentera pas ,le jeu aurait été plus ouvert ...Et encore ..........
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

    Commentaire


    • #3
      la mafia corrompu chercher une compétition de programmes appris qu'ils ont massacrer tout les calasse politique aux nom du programme de LA momie Bouteflika...
      dz(0000/1111)dz

      Commentaire


      • #4

        Commentaire


        • #5
          Sur le plan économique, le message présidentiel affirme que « notre pays est capable de sortir, indemne et victorieux, de nos difficultés financières actuelles et conjoncturelles ».
          appris 20 ans de blocus et gaspillage ...il revienne comme sauveur d'échec
          dz(0000/1111)dz

          Commentaire


          • #6
            Le FLN reconstitue le bilan des réalisations du président Bouteflika depuis 1999

            Le Secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN), Djamel Ould Abbas a indiqué, samedi à Alger, que le bilan élaboré par son parti sur les réalisations accomplies depuis 1999 serait bientôt achevé et sera soumis au président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika en sa qualité de président honoraire du parti.


            Dans son allocution lors de la réunion des secrétaires des mouhafadhas et présidents des commissions transitoires du parti, Ould Abbas a précisé que cette rencontre "sera sanctionnée de rapports et de recommandations en prévision de 2019".

            Pour le bilan, Il a retenu comme documents de base, les rapports établis sur les réalisations du Chef de l’Etat depuis son investiture en 1999. « On ne cesse de s’interroger sur l’usage des 1000 milliards de dollars de recettes budgétaires. Les rapports des 42 wilayas qui seront étudiés lors de cette rencontre contiennent la réponse », a affirmé le SG du FLN.

            Selon lui, « c’est la première fois qu’un parti précède l’administration en initiant une telle démarche. Ce travail qui a duré deux mois sera bientôt achevé », a-t-il déclaré. « Nous avons entamé ce travail afin de mettre en avant ses multiples réalisations et en vue d’engager une nouvelle étape avec lui », a- t-il réaffirmé en renouvelant le soutien duFLN au Chef de l’Etat, quelque soient les décisions qu’il envisage de prendre.

            Lors de cette réunion qualifiée de « décisive », Ould Abbes a indiqué devant l’assistance que « Bouteflika n’a jamais réclamé la responsabilité suprême ». Il a rappelé qu’avant son élection en 1999, la situation du pays était peu reluisante sur le plan sécuritaire et socio économique. « L’Algérie était au bord de la faillite mais Bouteflika était contre une présidence sans prérogatives mais après , il a été rappelé et il a accepté » pour être candidat au poste de chef de l'Etat.
            Le FLN a été le premier parti qui avait soutenu sa candidature. « Un jour après cette élection présidentielle, Bouteflika tiendra une conférence de presse ou il annoncera ses quatre engagements : réhabiliter la place de l’Algérie dans le concert des nations, faire approuver une réconciliation nationale, remettre sur rail notre économie et rétablir la paix nationale », a rappelé le SG du FLN pour qui le Chef de l’Etat « a sacrifié sa vie et sa santé pour le pays ». Il a rappelé qu’il a travaillé à ses coté pendant 13 années. D’après lui, « Bouteflika n’intervient que dans les situations d’impasse. En 2001, il avait donné des instructions au gouvernement pour ouvrir le débat autour de la question amazighe.
            En 2011, il avait arrêté les protestations dans le sillage du printemps arabe. « Le Chef de l’Etat intervient toujours au moment opportun », dit-il. Il citera à titre d’exemple les contestations enregistrées dans le secteur de l’éducation que le Président de la République a pu contenir grâce à ses recommandations. « Tel est Abdelaziz Bouteflika : l’homme aux miracles », a-t-il attesté.

            Revenant aux rapports établis par les mouhafeds sur les réalisations du Chef de l’Etat, il a indiqué que 42 documents ont été finalisés dans 42 wilayas. « Ces bilans de 20 années de dévouement constituent l’infrastructure de l’avenir », a-t-il clamé. Ould Abbes haussera ensuite le ton en proclamant « que le FLN n’est ni à vendre ni à louer ».
            A l’endroit de ceux qui veulent noircir l’image du pays et du parti, il s’écriera « il est légitime d’avoir des ambitions mais pas des appétits ». « Nous préparons la prochaine étape avec sagesse et prudence. La présidentielle n’est pas un bien-vacant », a-t-il renchéri. Au terme de la rencontre, le parti a rendu public un communiqué final dans lequel il réaffirme son soutien au Président de la République.

            Karima Alloun Kordjani
            dz(0000/1111)dz

            Commentaire

            Chargement...
            X