Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mère toxique , destructrice !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mère toxique , destructrice !

    Mère manipulatrice: quand certaines attitudes d’une mère envers sa fille majeure cachent le comportement maternel atypique ou de perversité destructrice ? La seule solution: fuir, quand c’est possible…


    Comment se sortir de l’emprise d’une mère manipulatrice?

    La personne manipulée ne parvient certainement pas à contrôler ou bien gérer ses émotions. En effet, certaines personnes sont plus facilement manipulables, parce qu’elles sont incapables de gérer leurs émotions. D’autres, plus fortes psychologiquement, ne sont pas facilement influençables ou sous emprises.
    Se faire manipuler par quelqu’un, c’est donc être dépassé par les émotions (cerveau affectif ou émotionnel) qui arrivent bien avant la raison ou la conscience (cerveau cognitif).
    La personne manipulée est forcement sous emprise (ami, mère, famille, conjoint, imposteur, féticheur, chaman, voyant, pasteur, gourou, marabout, secte, etc).
    Mais dans la vie, on peut passer d’un état de force à un état de faiblesse émotionnelle. Le plus important c’est l’enracinement de la personne par rapport à son vécu (la mémoire à court et à long terme).


    C’est quoi la manipulation mentale?

    La manipulation mentale désigne l’ensemble des tentatives obscures ou occultes de fausser ou orienter la perception de la réalité d’un interlocuteur en usant d’un rapport de pouvoir, de séduction, de suggestion, de persuasion de soumission non volontaire ou consentie.
    Comment se débarrasser d’une mère manipulatrice?
    C’est déjà d’en prendre conscience (cerveau cognitif). De reprendre confiance en soi: de mieux se considérer soi-même, de se sentir à nouveau capable, de réfléchir sur des projets personnels et d’arriver à reprendre sa vie en main.

    Il ne faut pas hésiter à se faire accompagner dans le cadre d’un suivi psychologique individuel ou en groupe de parole.
    1- ne laissez rien passer: apprenez à reconnaître chaque tentative de manipulation.
    2- levez les flous: chaque fois qu’un manipulatrice essaye de rester dans le flou, obligez-le à être clair.
    3- dites non: vous devez apprendre à dire non, sans vous justifier.
    4- contrôlez vos émotions.
    5- dénoncez son comportement en public ou en groupe de parole.
    La manipulation mentale: une seule direction le cerveau des émotions et de la mémoire (système limbique) !

    Le système limbique est le nom donné à un groupe de structures du cerveau jouant un rôle très important dans l’olfaction, le comportement et en particulier, dans diverses émotions comme l’agressivité, la peur, le plaisir, les relations affectives, ainsi que la formation de la mémoire.
    On sait que le système limbique exerce une influence sur le système endocrinien (organes sécréteurs d’hormones) et notamment dans les mécanismes cérébraux de notre comportement en société.
    seleo. fr

  • #2
    Bon , y a des mères t'as envie de leur dire , c'est quoi ton problème avec tes filles ? (oui par ce que chez nous ce sont généralement les filles qui sont prises au pièges par ses folles furieuses et de ce que je vois )

    Elles sont jalouses de leurs propre filles ou quoi ?

    Aidez-moi à comprendre par ce que je pige pas leurs comportements à ces femmes là . Sérieux , j'ai vu une amie se faire humilier par sa folle de mère comme pas possible alors que mesquina elle faisait rien de mal .

    Commentaire


    • #3
      Salam,
      C'est le cas d'une amie et sa soeur. Elles sont considerées comme des moins que rien par leur mère manipulatrice, mechante et ingrate. Elle est jalouse de ses filles car mariées et ont un foyer stable, voyagent et vivent bien.
      Par contre les garçons eux, même s'ils valent rien, ils sont considerés et respectés. Les filles laissent leurs foyers, leurs maris et leurs enfants pour s'occuper de leur mère, mais aucune reconnaissance. Quelle injustice.
      Je ne veux pas generaliser, mais j'ai remarqué ça souvent dans les familles kabyles. La fille ne vaut absolument rien....mentalité de me.de.
      KechMarra centrum

      Commentaire


      • #4
        Ce n'est pas parce que c'est une mère qu'elle a le droit de détruire la vie de ses enfants ,j'estime qu'on a qu'une seule vie et qu'on ne doit permettre à personne de la détruire même si cette personne est sa propre mère .
        Dans ce genre de cas ,de manipulatrices narcissiques perverses ,une seule solution disent les praticiens ,la distance ...Le plus loin possible ,c'est des personnalités destructrices .
        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

        Commentaire


        • #5
          Salam akilou

          La fille dont je parle est marocaine , mais j'ai vu ça aussi chez nous.
          En effet , elles doivent au plus vite s'éloigner et suivre une thérapie pour ne pas reproduire ce qu'elles ont subit à leurs propres enfants .
          Mais c'est difficile d'échapper à son gourou surtout quand il s'agit de sa propre mère , vraiment je la plaint , je vois bien qu'elle est malheureuse et elle ne dit pas tout .

          Commentaire


          • #6
            Faut il trouver des excuses à ces folles de mères ? j'ai lu des avis de gens qui ont eu a peu près le même passé , certains arrivent à pardonner .
            Mais comment pardonner une personne qui n'avoue pas ses défauts ? moi je pense qu'il n'y a aucune obligation .

            Commentaire


            • #7
              c'est une sorte de vengeance ,une femme qui a été maltraité dans sa vie ou a subi des agressions,ce calvaire porte des résultats négatifs sur le traitements des enfants,la femme est jalouse de voir sa fille heureuse alors qu'elle n'a pas eu la chance d'etre heureuse dans sa vie,on va dire "mais se sont ses filles" oui ce sont ses filles mais il ne faut pas oublier que l'esprit de la dame et détruit et son caractère et complètement anéanti et faible.parfois c'est par méfiance elle cherche tellement a protégé ses filles des vautours qui rodent dans la zone elle veut surtout pas que ses filles subissent quoique ce soit elle veut leur évité tout les malheurs et dans ses conditions l'impacte est évident. les filles aiment s'éclater bouger découvrir et cela déplaît a la mère qui reste trés prudente.
              L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
              Albert Einstein

              Commentaire


              • #8
                Merci dentdesagesse, je comprends un peu mieux le comportement de ces mères .
                Maintenant que conseillerais tu à ces jeunes filles sous l'emprise de ces détractrices ?

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir,

                  Moi j'ai toujours dit: dommage qu'il n y ait pas d'organisme pour délivrer le droit de devenir parent.
                  Certains parents n'auraient jamais du l'être.

                  Mais quand on est dans cette situation, le mieux est de tourner la page, de considérer sa mère (ou son père qui a failli à son devoir) comme une personne qui n'est pas mature malgré son âge ou qui a des problèmes de personnalité.

                  Prendre de la hauteur, pour ne pas souffrir.
                  Car il n y a rien en de plus injuste pour un enfant qui vit avec ses parents que de subir des souffrances morales infligées par un parent égoïste et complètement insensible à sa souffrance.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut Dentdesagesse,

                    Désolé, mais ton raisonnement ne tient pas la route....tu cherches à trouver des excuses à ces meres mechantes et insensibles...elles font ça pour proteger leurs filles? Tu es serieux?? Ce sont simplement des sorcieres, des manipulatrices qui veulent sciemment faire du mal et voir leurs filles souffrir. Ces mamans, plus elles voient leurs enfants souffrir, plus elles sont contentes...bref, elles considerent que leurs filles leur appartiennent, qu'elles les ont "chiées"- pour reprendre l'expression de la mere en question - pour faire l'esclave, etre toujours là, ne surtout pas s'epanouir dans sa vie avec son mari et ses enfants...
                    Dernière modification par akilou, 20 mars 2018, 18h31.
                    KechMarra centrum

                    Commentaire


                    • #11
                      Akilou

                      T'as raison , en faite y a pas à leurs chercher des excuses à ces folles , c'est comme ci on pouvait excuser l'acte d'un pédophile car il a été abusé étant petit ...
                      C'est de la maltraitance psychique , je crois pire que les coups en vrai car tu reste marquer à vie .

                      Commentaire


                      • #12
                        Et ces femmes là sont très nombreuses , faut pas croire . Purée quand elle passe à côté et me regarde de travers j'ai envie de lui envoyer ma mère lui recadrer le cerveau ,par ce que j'ai plus envie de lui dire salam, la honte qu'elle a foutu à sa fille devant pleins de gens , on savait qu'il y avait des trucs louches mais pas à ce point , super lunatique la vieille . Elle m'a raconté de ces choses mesquina elle m'a fait beaucoup de peine , elle n'a pas la possibilité de s'éloigner pour le moment.

                        Commentaire


                        • #13
                          nordsud salut

                          Maintenant que conseillerais tu à ces jeunes filles sous l'emprise de ces détractrices ?

                          la meilleur tendance a suivre c'est d'enrichir leurs connaissances en s'approchant plus des gens expérimenté,les utilisé comme guide et profité de leur expérience,pas nécessairement des psychologues,mais des femmes et des hommes qui ont subi la meme expérience ou ils ont vécus des cas pareils dans leurs familles ou des proches.profité de la lecture et des reportages, chaque idée récolté,aura son effet pour développer et augmenter la perception des choses sur divers sujets et tentez d'en apprendre davantage sur ses centre d'intérêts.en parallèle,la fille doit ignoré les manoeuvres et les façons de procédé de sa mére et ne pas les enregistré dans sa tete pour les mémorisé,éviter les accrochages a tout prix pour ne pas donné l'occasion a la mére pour s'acharné contre elle,utilisé un marteau pour étouffé le feu et un procédé sans succès,le seul remède contre un esprit abattu c'est la technique anti-feu utilisé,couper l'aliment combustible et laissé le feu se consommer tout seul.

                          il ne faut pas qu'elle croit a un destin constant,et faire de son présent pénible un critère qui lui traduit son avenir,ca c'est un suicide psychologique car elle le vira surement noir et cela s'ajoute a la pression qu'elle subi déjà et s'abats sur son système cérébral,quand le cerveau et soumis a des pressions récurrentes de la part de son environnement,ca déclenche une charge énergétique surprenante,cette condition engendre une réaction brutale,qui fait accéléré les décisions pour les précipité,certains filles sous l'emprise ont commis l'erreur fatale pour se débarrassé de calvaire elles ont décidé de quitté le foyer mieux vaut tôt que tard en croyant avoir pris la décision adéquate,espérant trouvé une solution avant que le train ne passe,cette décision a coûter la vie a bcp d'entre elles après être violé et abusé,d'autres se sont fait capturé,aussi tot elles sont réduite a un objets de désir sous le control d'une bande de malfaiteur pour amassé de l'argent et deviennent prisonnières de la drogue et des crimes organisé.
                          le seul moyen pour éviter que tout cela ne ce produise c'est d'usé de la technique d’adaptation avec l’environnement pour régulé l'esprit et le mettre en accord avec les conditions de vie qui l'entoure.tracé une avenir et ne pas désespéré,la seul arme qui repousse toute les malheurs que risquent ses filles dans l'avenir c'est de s'instruire,nourrir l'esprit et le doter d'un bagage intellectuel,c'est l'arme la plus efficace contre l'inclination a la servitude,son avenir sera entre ses mains,elle pourra volé pour traversé la rivière sans mettre les pieds dedans.les vautours ne s'approchent que d'une dépouille ou d'un être mourant pour profité de sa chair.
                          la solution donc est de se battre pour s'enfuir,et non de s'enfuir pour se battre.le monde extérieur et sans pitié et redoutable.
                          L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                          Albert Einstein

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut akilou


                            Désolé, mais ton raisonnement ne tient pas la route....tu cherches à trouver des excuses à ces meres mechantes et insensibles...
                            elles contribuent a faire avancé mes projets


                            elles font ça pour proteger leurs filles? Tu es serieux?? Ce sont simplement des sorcieres, des manipulatrices qui veulent sciemment faire du mal et voir leurs filles souffrir. Ces mamans, plus elles voient leurs enfants souffrir, plus elles sont contentes...bref, elles considerent que leurs filles leur appartiennent, qu'elles les ont "chiées"- pour reprendre l'expression de la mere en question - pour faire l'esclave, etre toujours là, ne surtout pas s'epanouir dans sa vie avec son mari et ses enfants...
                            les troubles psychique sont défini et arrangé en catégorie,le débat et long et si compliqué ,oui il existe des mères qui font du mal a leurs filles pour les protégé,et il existe des mères qui n'acceptent pas voir leurs filles acquérir un stade d'épanouissement matériels et intellectuelle élevé non pas parce qu'elles ne les aiment pas,mais parce qu'elles se sentent menacé de perdre leur contrôle et les voir s'échappé,elles ne veulent pas voir leur filles prendre des distances et soient indépendante,perdre sa fille ses perdre l'amour.comment expliqué cette attitude?mère sorcière ou manipulatrice? ni l'un ni l'autre,l'amour et le centre d’intérêt,cette position peut engendré des dégât matériel et psychologique a la fille,n’empêche que la mère cherche défendre l'amour qu'elle a fait grandir sur ses genoux.

                            bien que les carences affectives ne sont pas héréditaire mais elle sont quand meme transmissible,une femme peut traduire les difficulté qu'elle a subi dans sa vie sur ses filles.et cela concerne les femmes qui nuisent a leur filles par jalousie
                            L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                            Albert Einstein

                            Commentaire


                            • #15
                              De quoi Parles tu exactement nord sud ?
                              Que fait elle et que dit elle cette mère qui détruise sa fille ?


                              Sinon des mères jalouses de leur fille , malheureusement oui ça existe . C est navrant mais ka fille doit vivre sa vie en dehors de cette source de nuisance si elle veut vivre sa vie correctement.
                              La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X