Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tadjine en terre cuite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tadjine en terre cuite

    Bonsoir, Madame vous demande les avantages et les inconvénients d'un tadjine en terre cuite , elle dispose actuellement d'un tadjine en fonte pour faire son khobz tadine et ftir mais dit-elle que le gout n'est pas formidable et donc elle veut acheter un tadjine en terre cuite pour voir si le gout du khobz est meilleur , merci
    c'est ce genre de tadjine qu'elle souhaite acheter
    http://www.lesfoodies.com/_recipeima...pe/39908/w/430
    Dernière modification par ACAPULCO, 19 mars 2018, 22h54.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    C’est une question de température et vapeur d’eau
    Le pain se cuit entre 250° et 200°.

    à la cuisson, le pain gonfle librement, qu’il prenne sa jolie couleur dorée et que les crêtes de lamage se soulèvent bien, il faut que l’atmosphère du four soit saturée de vapeur d’eau au moment de l’enfournement.
    Générer de la vapeur d’eau 5mn après l’enfournement, c’est déjà trop tard !
    Ça ne sert plus à rien !
    dz(0000/1111)dz

    Commentaire


    • #3
      Je précise la cuisson du khobz se fait sur le fourneau et non pas dans le four
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        Je précise la cuisson du khobz se fait sur le fourneau et non pas dans le four
        l'imperméabilité du séchage par un feu pour une terre cuit à haute température (1000°C à 1300°C) et la fonte métallique ?
        dz(0000/1111)dz

        Commentaire


        • #5
          depuis que j'ai acheter celui la la mienne a completement delaisser les autres (fonte et en terre )
          le nouveau est electrique et sa pierre est d'un cote lisse et de l'autre avec des picots ,je te le conseille vivement



          Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
          alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

          Commentaire


          • #6
            Ahmed67,

            et pour les bords vous faites comment?

            Commentaire


            • #7
              pour la plaque de fonte métallique il y un problem d’évacuation de vapeur d'eau qui ne permis pas une belle cuisons a l'intérieur du pain
              on est obliger toujours de rincer cette plaque avec un peut d'huile ou ajouter de la farine pour éviter le collage du pain sur la plaque métallique
              dz(0000/1111)dz

              Commentaire


              • #8
                Pour ma part, il n'y a pas mieux que le tadjine en terre cuite, la texture est incomparable, surtout pour la galette fine, croustillante à l'extérieur, et pas dure.

                Commentaire


                • #9
                  ahmed67 et Wendy , je suis dans l'embarras pour transmettre , que dois-je dire à Madame
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour wendy

                    ma femme fais cuire les bords en tenant le pain sur les bords ,mais chez moi le pain est plus fin que sur la video ,en tout cas je maintien que c'est un super appareil depuis que les membres de ma famille l'on vu elles se sont toutes equipees c'est expliquer sur cette video M5OKuXWrGIY
                    Dernière modification par ahmed67, 20 mars 2018, 14h55.
                    Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                    alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                    Commentaire


                    • #11
                      Je précise la cuisson du khobz se fait sur le fourneau
                      Une tabouna aurait été mieux oeilfermé

                      Commentaire


                      • #12
                        Un blog sur les tadjines

                        http://epices-et-gourmandises.over-*...-71570306.html
                        "Ne me parle pas beaucoup de religion, mais laisse-moi voir la religion dans tes actions. " Leon Tolstoi

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir

                          Acapulco,
                          Un tadjine comme celui que tu as posté ma mère en a acheté plusieurs fois, mais c'est fragile et ca se casse vite.

                          Je suis interessée par la Tadjine électrique posté par Ahmed67, je n'ai jamais vu ça, peux tu me dire où l'acheter s'il te plait?
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • #14
                            @ahmed67, est-ce que ça ne tombe pas en panne , et est-ce que ça ne consomme pas beaucoup d'énergie
                            @Dalida le lien ne s'ouvre pas
                            @Megane merci pour le conseil, si ça se casse facilement, les gens en achètent combien pa an
                            Dernière modification par ACAPULCO, 20 mars 2018, 18h21.
                            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                            (Paul Eluard)

                            Commentaire


                            • #15
                              Acapulco je ne sais pas du tout, ca dépend peut être de la personne si elle est soigneuese ou pas et du nombre de personnes qui le manipulent ou du type de feu qu'elle utilise pour la cuisson, il faudrait peut être essayer d'en acheter un pour voir.
                              Moi je n'en ai pas, j'avais peur qu'il se casse dans mes bagages et je ne me voyais pas ramener le tadjine dans ma main pour voyager en avion.
                              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X