Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voile islamique: Cela n’existe pas dans les textes sacrés, selon Mohemed Ben Salman

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Voile islamique: Cela n’existe pas dans les textes sacrés, selon Mohemed Ben Salman

    Selon le prince héritier du trône d’Arabie Saoudite, Mohamed Ben Salman, il n’y a aucun verset coranique ni texte religieux soumettant la femme à l’obligation de revêtir un voile ou un vêtement spécifique.

    Le sujet a été soulevé dans un entretien qu’il a accordé hier à la chaîne de télévision américaine CBS et dans lequel il s’est longuement prononcé sur le délicat sujet des droits de l’homme en Arabie Saoudite.

    À ce sujet, le prince a confié qu’il croit aux droits de l’homme, mais que sa conception de la chose et différente de celle des Américains. « Je crois aux droits de l’homme et je ferais avancer la cause en Arabie Saoudite. Cependant, nos critères en Arabie sont différents des vôtres en Amérique », a-t-il soutenu.

    Le nouvel homme fort du régime saoudien s’est aussi prononcé sur les Frères musulmans pour dire qu’il éradiquera leur pensée dans son pays, sur l’Iran, en comparant l’ayatolah Ali Khamenei à Hitler et en promettant de construire une arme atomique si l’éternel rival venait à en posséder une et sur la corruption en affirmant que c’est une ligne rouge et qu’il veille personnellement à ce qu’elle ne soit pas franchie.

    L’épisode de l’émission « 60 minutes » diffusé sur la chaîne américaine à grade audience CBS et qui était consacré à Mohamed Ben Salman a fait l’objet de virulentes critiques. La chaîne de télévision et la journaliste Norah O'Donnell ont été accusée de diffuser « une info publicité » en faveur du régime saoudien au détriment de questions brûlantes qui auraient dû être traitées à l’instar de l’agression saoudienne contre le Yémen.
    Algérie Focus

  • #2
    bonjour

    Commentaire


    • #3
      J'ai envie de dire comme Peggy:
      bonjour! c'est maintenant qu'ils se réveillent!
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        Ce n'est pas aussi simple ,il reste la charia,où c'est bel et bien stipulé, il va falloir faire encore beaucoup ,j'ai bien peur qu'il ne soit un peu tard pour formater les cerveaux après les avoir bourré des siècles durant et nous avoir éclaboussé .
        plus tu pédales moins fort , moins tu vas plus vite !

        Commentaire


        • #5
          Chouette alors , je vais pouvoir enfin aller à la Mecque en bikini , c'est ce qui m'a toujours freiné pour faire le pèlerinage , il fait une chaleur terrible et autant en profiter pour faire bronzette entre chaque prière vu le prix que coûte se voyage ça serait dommage de ne pas en profiter.

          Commentaire


          • #6
            Ce n'est pas aussi simple ,il reste la charia,où c'est bel et bien stipulé
            Perso: je trouve que c'est une bonne chose et courageux que le prince héritier s'attaque au "Dogme" c'est cela le fond de la question.

            le discours qui dit que le voile est une conviction religieuse/personnelle , un choix protégé par la liberté du culte .. est trompeur ... il dissimule une tradition dans une religion.

            Commentaire


            • #7
              Phileas

              Pourtant y’a un verset coranique très clair sur ce sujet

              Commentaire


              • #8
                @Sabahe
                A mon avis, (ça n'engage que moi) les versets ne sont pas aussi clair qu'on le croit ... et leur interprétations sont celles d'humains.
                je ne Pense pas du tout que Dieu cible une certaine tenue vestimentaire.
                Y a quand même une large brochette de choix entre le minimum et le maximum que ce soit pour la femme comme pour l'homme...

                Il y a aussi la légitimité sur le terrain, Si le voile est une obligation, et qu'il y a plus de 80% des femmes que ne le mettent pas : C'est qu'il y a un problème de légitimité.

                Commentaire


                • #9
                  Sabahe je sais que tu n'es pas d'accord avec moi, mais ce verset n'est pas clair comme on a essayé de le faire croire et remis dans son contexte de l'époque il change complètement de sens.

                  J'ai déjà discuté de ce sujet ici, ca ne se termine pas bien en général

                  Les obligations dans le Coran sont clairement énoncées et on les retrouve dans des versets clais sans ambiguité.

                  J'ai toujours dis si le voile était une obligation (Fardh) comme les barbus veulent nous le faire croire, il n'aurait pas été difficile à Dieu de s'adresser à nous dans le Coran comme pour toutes les autres obligation (Salat, Syam etc...) avec un verset clair et un verbe clair sans ambiguïté un verste du genre "Koutiba 3alaykounna" etc...

                  L'obligation du voile est une obligation construite de toutes pièces, elle est loin de faire l'unanimité.

                  Cela reste mon avis, je sais que cela ne plait pas à beaucoup, mais je ne le changerai pas pour leur faire plaisir.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #10
                    Ne pas croire est une chose et c'est la liberté que tout être humain a droit ou devrait avoir le droit , mais dénigrer celles qui pensent que c'est obligatoire et/ou le portent c'est différent , comme celles qui dénigrent/jugent celles qui ne le portent pas

                    Commentaire


                    • #11
                      Megane et Phileas

                      Je ne porte pas le voile , et je ne cherche pas à faire plaisir
                      Je persiste , qu’il a été cité dans le Coran et je vous demande de bien lire

                      59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
                      Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)

                      31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.
                      Sourate 24 : La lumière (An-Nur)


                      Dis aux croyantes de baisser les yeux et de contenir leur sexe ; de ne pas faire montre de leurs agréments, sauf ce qui en émerge, de rabattre leur fichu sur les échancrures de leur vêtement. Elle ne laisseront voit leurs agréments qu'à leur mari, à leurs enfants, à leurs pères, beaux-pères, fils, beaux-fils, frères, neveux de frères ou de sœurs, aux femmes (de leur communauté), à leurs captives, à leurs dépendants hommes incapables de l'acte, ou garçons encore ignorants de l'intimité des femmes. Qu'elles ne piaffent pas pour révéler ce qu'elles cachent de leurs agréments.*

                      Commentaire


                      • #12
                        خيرالكلام ما قل و دل

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Sabahe
                          C'est ton avis que je respecte, mais ce n'est pas le mien.

                          Deux éléments à signaler :
                          -Aucune indication pour couvrir les cheveux.
                          -Le mot hidjeb (coran) a une autre signification (dans un autre domaine) complètement différente de l'habit qu'on connait aujourd'hui.

                          sans trop détailler, La législation coranique n'est pas ferme et catégorique.

                          Cette législation est soumise aux limites à ne pas dépasser. à l’intérieur : le champs est libre et vaste d'ou la "Ra7ma".
                          Il ne s'agit pas de faire une fetwa ou te contredire mais de lire raisonnablement, car la législation ne doit pas contredire la raison.
                          -Minimum: cacher les poches : cacher les parties intimes y compris poitrine
                          -Maximum: Faire apparaître le visage
                          la nudité et la burka sont des dépassements de limites ... à part cela Nous sommes tous libres de porter selon nos envie, nos sociétés, nos goûts, notre degré de pudeur ... et selon la loi du pays.

                          Commentaire


                          • #14
                            Sabahe

                            59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
                            Et le verset suivant (60) .. il dit quoi ?


                            Sinon.. le 59.. nous apprend surtout.. qu'on offensait la fille, les femmes du Prophète et les musulmanes à l'époque de Médine.

                            Comme quoi.. tout n'était pas rose.. et notre Prophète en souffrait

                            Commentaire


                            • #15
                              Je pense que Sabahe, ne fait que de rappeler à l'hypocrite MBS
                              qu'Il est bien mentionné dans le Coran et Les hadiths de se cacher derrière un voile...
                              Ce n'est pas à BBS de revenir sur ça, mais aux religieux wahhabites qui des décennies trompaient les gens...de memes que tous les autres extrémistes.
                              Ce MBS, au-lieu de visiter ses pairs musulmans et arabes pour essayer de rassembler, il choisit Trump l’ennemi No un des musulmans.

                              En un seul mot, MBS ne fait que se prostituer pour mieux paraître auprès de Trump, il se fou de l'islam, et des arabes, à 32 ans il investi sur sa propre sécurité, il sait que son trône sera menacé de l'interieur comme de l'extwerieur.
                              Trump dit:
                              <<L'Arabie saoudite est tres riche, et suis confident qu'une partie de cette riche irait aux USA>>

                              F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X