PDA

Voir la version complète : Comment vous comprenez le 74:31?

nadir2280
20/03/2018, 12h48
74:31Nous avons désigné les anges pour être les gardiens de l’Enfer, et nous avons assigné leur nombre (19)
_(1) pour déranger les mécréants,
_(2)pour convaincre les Chrétiens et les Juifs (que ceci est une Écriture divine),
_(3) pour renforcer la foi des fidèles,
_(4) pour enlever toutes traces de doutes dans les cœurs des Chrétiens, des Juifs, ainsi que des croyants et,
_(5) pour exposer ceux qui nourrissent le doute dans leurs cœurs et les mécréants ; ils diront : « Qu’a voulu dire Dieu par cette allégorie ? » Dieu égare ainsi quiconque Il veut et guide quiconque Il veut. Nul ne connaît les soldats de ton Seigneur excepté Lui. Ceci est un rappel pour les gens

nadir2280
20/03/2018, 14h23
74:30 Au-dessus se trouve dix-neuf.٭

74:31 Nous avons désigné les anges pour être les gardiens de l’Enfer et nous avons assigné leur nombre (19)
(1) pour déranger les mécréants,
(2) pour convaincre les Chrétiens et les Juifs (que ceci est une Écriture divine),
(3) pour renforcer la foi des fidèles,
(4) pour oter toutes traces de doute dans les cœurs des Chrétiens, des Juifs, ainsi que des croyants
et (5) pour exposer ceux qui nourrissent le doute dans leurs cerveaux (cœurs) et les mécréants;
ils diront: «Qu’a voulu dire Dieu par cette allégorie?». Dieu égare ainsi quiconque Il veut et guide quiconque Il veut. Nul ne connaît les soldats de ton Seigneur excepté Lui. Ceci est un rappel pour les gens.

74:32 Absolument, (Je jure) par la lune !
74:33 Par la nuit quand elle passe !
74:34 Par le matin quand il brille !
74:35 Ceci est l’un des grands miracles,
74:36 un avertissement à la race humaine,
74:37 pour ceux parmi vous qui souhaitent avancer ou régresser.

nadir2280
20/03/2018, 14h26
Avertissement aux incrédules qui fuient le Message comme des zèbres.

74:49 Pourquoi répugnent-ils tant à ce rappel?
74:50 Courant comme des zèbres
74:51 qui fuient le lion !
74:52 Chacun d’eux veut-il recevoir l’Écriture personnellement?
74:53 En vérité, ils ne craignent pas l’Au-delà.
74:54 En vérité, ceci est un rappel
74:55 pour ceux qui souhaitent prendre considération.
74:56 Ils ne peuvent prendre considération contre la volonté de Dieu. Il est la source de la droiture; Il est la source du pardon.

nadir2280
01/04/2018, 13h30
A vous chers étudiant & mertaw,
Je suis juste en train de proposer des échantillons de mes recherches !
Beaucoup de gens ne veulent pas croire à l’existence des codes de 19n dans le Coran !
S’il n’y a pas trop d’erreurs, rien que dans mes petites recherches, j’ai plusieurs dizaines de cas à proposer !
Un objectif comme celui de vulgariser ces CODES est déjà énorme !

Si tu veux imaginer la SUITE, retourne au 74 :31 !
J’ai fait un POST spécial pour ça !

mertaw
01/04/2018, 13h39
Nadir

Sache , que personnellement , ça me choquerait pas qu'il un miracles numerique dans le coran.
La seule chose que j'exige de ceux qui pretendent trouver ce miracle que leur methode soit tres rigoureuses , invariable.
jusqu'à là les articles que j'ai sur le chiffre 7 semblent plus convainquant que ton chiffres 19.

Jusqu'à maintenant ton argumentation n'est pas convaincante, inconstante , non rigoureuse.

Avertissement aux incrédules qui fuient le Message comme des zèbres.

74:49 Pourquoi répugnent-ils tant à ce rappel?
74:50 Courant comme des zèbresPourquoi en rouge , veux tu dire que ce message est "le miracle autour 19"?

Puis pourquoi ne pas sebaser sur le coran en arabe, tu sais bien que la traduction n'est en fait qu'un tafsir fait par le traducteur , et risque de changer le sens

En arabe :
إنها لإحدى الكبر

traduite :

Ceci est l’un des grands miracles,

que fait tu de le pronom feminin dans le verset arabe ?

etudiant
01/04/2018, 13h47
74:50 Courant comme des zèbres

y a pas que le 19 dans le Coran ...je peux même t'aider pour d'autres exemples ...Mais ça serait bien que tu expliques ta fixation sur le 19 !

c'est quoi l'objectif ...on t'écoute

pourquoi fuis-tu d'une discussion à l'autre ? :lol:

mertaw
01/04/2018, 13h49
pourquoi fuis-tu d'une discussion à l'autre ? .

nouveau essai

nadir2280
01/04/2018, 14h09
A vous chers étudiant & mertaw,
Vous me voyez fuir d’une discussion à une autre ?
Votre imagination doit vous jouer plein de TOURS !

Ceux qui osent mettre en avant un CODE du 7n ou au lieu d’un code 19n, c’est juste de la naïveté !
Comme 7 et 19 sont des nombres premiers, tu as naturellement presque 300% de chance de plus pour le 7n que pour le 19n !
Pour le 19n, il y le 74 :31, mais pour le 7n, il y a quoi SVP?

etudiant
01/04/2018, 14h42
Vous me voyez fuir d’une discussion à une autre ?

ok ....

.Mais ça serait bien que tu expliques ta fixation sur le 19 !

c'est quoi l'objectif ...on t'écoute

Frédéric
01/04/2018, 17h58
C'est un sujet sur les submiter et sur Rachad Khalifa?

http://www.wikiislam.net/wiki/Le_Miracle_du_19

nadir2280
01/04/2018, 18h04
Un peu, à notre niveau Fred!

ce n'est pas les mêmes ouvertures que sur des Forums américains!
Mais cela commence!

Qu'on le veille ou non, c'est Rashad qui a provoqué la révolution d'idées dans laquelle nous nageons aujourd'hui?

Nous devons commencer par des exemples facilement vérifiables pour ne pas nous duper et duper les autres!

hakimcasa
01/04/2018, 18h04
Nadir fait exactement la même chose que Rachad Khalifa.

Rashad Khalifa a volontairement quelquefois rejeté quelques formes grammaticales d'un mot quand le décompte surpassait 19 et inversement quand le compteur était sous la barre des 19, en faisant ce genre de manipulations en plus accompagnées d'erreurs, tout miracle est trouvé partout où on veut le voir.
http://www.wikiislam.net/wiki/Le_Miracle_du_19

nadir2280
01/04/2018, 18h21
Fred, tu as pris une page contre le miracle du 19!

Il y a aussi des pages pour ce miracle!

Et c'est à chacun de nous de faire la part des choses!

nadir2280
01/04/2018, 18h34
Hakim,
Accuser comme cela les gens est une chose grave!
Il faut savoir juger objectivement!
Au lieu de focaliser sur les erreurs d'un homme, je vais essayé de confirmer ou d'infirmer son idée en faisant mes propres recherches!

C'est ainsi qu'on peut facilement confirmer le 19n pour les nombres, les couleurs et les noms propres!

J'ai essayé de compter l'ensemble des Noms propres des RASUL et NABI et j'ai trouvé 513! Je suis le seul à l'avoir fait pour le moment et je ne l'ai pas encore exposé!
Les noms propres d'Anges...
Les noms propres de livres révélés...

Malheureusement, le niveau de notre forum n'est pas élevé!

Tu trouveras des gens qui te diront que les mots NABI et RASUL sont permutables dans le Coran!
Personne d'autre n'ose le contredire! On dirait que certains gens, au lieu de chercher la vérité, préfèrent faire de la POLITIQUE!
Tu trouveras des gens qui évitent soigneusement de répondre à certaines questions directes tout en débordant sur d'autres question plus ouvertes!
Par exemple: Qui a osé répondre aux QCM que j'ai affichés!
Tu comprends...

nadir2280
01/04/2018, 18h47
Hakim,
S'il y a autant de bruit autour de cela, c'est qu'il y a anguille sous roche!

Si tu lis des sites des opposants!
Lis aussi des sites des approuvant et fais toi-même la part des choses!

Tiens!
Mertaw veut traduire le féminin par le féminin!
et le masculin par le masculin!
Et le NEUTRE anglais, tu le mets où?
Cela n'existe pas entre les langues!
Si tu es contre une traduction, tu en propose une autre et laisse juger!
Des gens comme SAID, ne veulent pas donner la liste des NABIS non RASUL!
Said, si tu évites ces questions de base, tu fais de la politique!

nadir2280
01/04/2018, 19h43
الأَعرابُ أَشَدُّ كُفرًا وَنِفاقًا وَأَجدَرُ أَلّا يَعلَموا حُدودَ ما أَنزَلَ اللَّهُ عَلىٰ رَسولِهِ وَاللَّهُ عَليمٌ حَكيمٌ

said2010
01/04/2018, 20h01
S'il y a autant de bruit autour de cela, c'est qu'il y a anguille sous roche!
Cher nadir,
Les miracles du Coran en matière de chiffres sont très nombreux. Ceux sont des signes pour d'une part renforcer les croyants dans leur certitude a l'égard de la révélation coranique et de son authenticité et d'autre part appeler les incroyants a la raison. "Le faux ne l'atteint [d'aucune part], ni par devant ni par derrière : c'est une révélation émanant d'un Sage, Digne de louange". V-42 Sourate les détaillés.. Les vérités numériques liées au Saint Coran reste un défi a la pensée humaine actuelle. A l'heure de l'ordinateur le Coran est aussi a jour, on y décèle toute la précision et la justesse numérique qui se manifestent dans ses versets, ce qui en soi ne laisse rien au doute. En fait la façon avec laquelle les versets et les chiffres ont été arrangés, sur une base mathématique, il devient certain pour ceux qui seraient hanté par le doute que dans le Coran absolument rien n'est laissé au hasard, ni l'ordre des sourates, ni celle des versets ni les chiffres en conséquence. Les mathématiques font donc bon menage avec le message d'Allah.

mertaw
01/04/2018, 20h24
Nadir
Si tu es contre une traduction, tu en propose une autre et laisse juger!
Pourquoi etudier le coran traduit si tu connais l'arabe , d'autant que tu veux tirer des conclusions .
Dans le verset
إنها لإحدى الكبر
le pronom ها revient sur quel nom ? est ce le 19, coran, enfer ? avec argumentation

nadir2280
01/04/2018, 20h53
Ici, c'est AYA!
L'une des grandes AYA =miracle!

Si tu mets l'Enfer, il est unique! il n'est pas l'un des grandes qqchose!
Le 19n , c'est une AYA!

Essaie de replonger dans le cœur du 74:31 et tu verras!

je te donne la trad de Shabir, le plus grand traducteur de tous les temps!

74:35 Behold, this (the fore-going) is one of the Greatest allegories (that the
Revolution is coming in all its splendor).
74:36 This is a fore-warning for every human being.

etudiant
01/04/2018, 21h21
Tu trouveras des gens qui évitent soigneusement de répondre à certaines questions directes tout en débordant sur d'autres question plus ouvertes!

comme toi par exemple ....pourquoi tourner autour du pot et ne fais-tu pas directement la promotion du messager khlifa aboudixneuf ?! :lol:

nadir2280
01/04/2018, 21h40
souviens-toi!
pour moi ce sont les 7 codes de rectification!
Je suis ouvert car je peux me tromper!
Pour ce qui est de KHLIFA ou des AHMADIA, chacun de nous est responsable pour lui même!
Mais pour les 7 codes, ils sont sous ma responsabilité car c'est une inspiration que j'ai eue!
J'en ai déjà plus de 100 exemples en DRAFT!
seulement 50 exemple au propre!
Tu n'a pas vu que l'application peut donner des résultats:
Pour Daraba = Dénoncer, essaie de relire 3:34 et la suite, tu verras quelle logique, il y a!
De toute façon, depuis un mois, beaucoup de gens m'ont donné raison pour cela!

etudiant
01/04/2018, 21h44
Je suis ouvert car je peux me tromper!ok ...t'es-tu déjà trompé à ce sujet ? où ça ?

Pour ce qui est de KHLIFA ou des AHMADIA, chacun de nous est responsable pour lui même!
sinon, est-ce que khlifa est le messager de Dieu ?

.................

mario23
01/04/2018, 22h03
Malheureusement, le niveau de notre forum n'est pas élevé!

flatteur va :)

nadir2280
03/04/2018, 17h17
Cher Mario,
Quand j’ai eu une discussion avec Qardaoui, son niveau de connaissances ne me semblait pas élevé car il reconnaissait rapidement ses erreurs quand on le met face au mur et il essayait de les corriger !
Mais il faut souligner que son niveau de Reconnaissance était appréciable !

Comme je reconnais être un NUL, je n’ai donc pas à préjuger du niveau de connaissances des membres du Forum ! Mais quand j’observe des gens comme Said qui sèment leurs graines à tout va et qui ne répondent pas à mes questions aussi bien QCM que liste des Nabi non Rasul (Etudiant aussi est concerné)! Je me dis à quel niveau de reconnaissance on est ?

Quand je me cogne à un membre qui essaie de faire valoir un principe nouveau pendant une semaine:
« Interchangeabilité des mots dans un texte sans qu’ils soient synonymes »
Et quand je fais appel aux autres membres pour un avis et que personne ne réagit ! Je me dis à quel niveau de reconnaissance on est ?

Entre 2002 et 2010, j’ai beaucoup fréquenté un Forum américain et ensuite je me suis arrêté pour mettre en synthèse toutes les nouvelles idées qu’avais acquises !
Je peux vous assurer que le niveau de sincérité n’est pas le même que pour Nous (moi y compris) !
Au fait, comment comprendriez-vous le verset : 56:79
56:75 Je jure par les positions des étoiles !
56:76 Ceci est un serment impressionnant, si seulement vous saviez !
56:77 Ceci est un honorable Coran,
56:78 dans un livre protégé.
56:79 Nul ne peut le comprendre excepté les sincères.
56:80 Une révélation du Seigneur de l’univers.
56:81 Ignorez-vous ce récit?
56:82 En faites-vous votre affaire que de mécroire?

said2010
03/04/2018, 18h30
Mais quand j’observe des gens comme Said qui sèment leurs graines à tout va et qui ne répondent pas à mes questions
Cher nadir,
C'est surtout le fait que vous zigzaguez trop qui ne permet point une continuité dans le dialogue. Je vous ai posé une question a laquelle vous n'avez toujours pas répondu. "Pourquoi sautez-vous anarchiquement d'un point a un autre."

nadir2280
03/04/2018, 19h57
Je ne vous comprends pas!
mais je traite plusieurs sujets en même temps tout comme vous tous!

Said, tu vois des sauts et des cabrioles!
J'aurais aimé avoir ton imagination!
Ce sont les questions de fond qu'il faut suivre et non celles d'une procédure!
L'essentiel, ça se garde en mémoire!

said2010
04/04/2018, 00h23
L'essentiel, ça se garde en mémoire!
Cher nadir,
La culture c'est ce qui reste lorsqu'on a tout oublié.

hakimcasa
04/04/2018, 11h05
@nadir2280,

Said a raison. Il est difficile de te suivre dans ton raisonnement. Tu sautes d'une idée à une autre et jusqu’à maintenant tu n'as donné aucune preuve de ce que tu avances. Tu nous parles d'un QCM qui en réalité n'en est pas un (un QCM c'est un questionnaire à choix multiple, ce qui n'est pas le cas de ton QCM). Tu nous parles d'une liste de Rassoul et de Nabi mais tu n'as donné aucune liste. Tu nous parles du code 19 mais tu n'as toujours pas prouvé de manière indiscutable l’existence de ce code....

En deux mots, tes raisonnement sont confus.

nadir2280
04/04/2018, 12h22
Cher Hakim,
Moi, je te comprends parfaitement !
Tu voulais par exemple t’accrocher au Mot Nouhass dans un Tafsir arabe !
Et comme Nuhass dans la langue actuelle, c’est le CUIVRE, et ton problème est vite résolu !

Malheureusement, les choses ne sont pas si simples et les efforts que je dois déployer pour une telle question sont disproportionnés ! C’est pour cela que je ne t’ai pas suivi dans le débat !

Je me rappelle d’une discussion autour de Masjid El Aqça du Coran qui n’est pas celui de la Palestine !
J’ai du aussi abandonné même si l’enjeu était 1000 fois plus important ! le Nom du lieu de la Palestine était venu bien après et il m’était difficile de réunir les arguments !

Pour les QCM, tu n’as pas bien vu :
Mise à part la liste des NABIS, il y a le QCM du 3 :81 et un autre pour le 33 :56 !
Mais toi, tu n’as retenu que la liste des NABIS ! Sans doute cela doit travailler dur dans ta tête !

Cookies