Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un QCM pour limiter la mal interprétation du 33:56!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un QCM pour limiter la mal interprétation du 33:56!

    Le soutien au prophète! [صَلّوا عَلَيهِ]: (33:56)
    Le commandement du 33:56 est l’une des plus grosses proies de la mal interprétation et de la polémique !
    Grâce à Dieu, nous pouvons limiter cette mauvaise interprétation à l’aide d’un simple QCM que voici:

    1°) Posez la question suivante : Est-ce Dieu ‘’Yussali 3ala’’ notre prophète seulement et spécialement (A), ou bien Allah ‘’Yussali 3ala’’ les croyants en général (B)?
    2°) Si quelqu’un donne la réponse (A), montrez-lui le verset 33 :43 et il comprendra !
    3°) Si quelqu’un donne la réponse (B), dites-lui, pourquoi devrait-on répéter une chose aussi évidente sans qu’elle soit un commandement ?

    33:56Dieu et Ses anges aident et soutiennent le prophète. Ô vous qui croyez, vous l’aiderez et le soutiendrez, et le considérerez comme il devrait être considéré.
    33:43Il est Celui qui vous aide, avec Ses anges, pour vous mener hors de l’obscurité vers la lumière. Il est le Plus Miséricordieux envers les croyants.
    Dernière modification par nadir2280, 21 mars 2018, 14h51.

  • #2
    صَلّوا عَلَيهِ
    Allahouma Salla wa Sallem 3ala Mohammed

    et ne Fais pas de nous des radins ...Amine

    .............
    Dernière modification par etudiant, 21 mars 2018, 18h49.

    Commentaire


    • #3
      Explique Etudiant?

      Que veut dire: Allahouma Salla wa Sallem 3ala Mohammed ?

      Peux-tu donner ton explication SVP?

      Commentaire


      • #4
        Peux-tu donner ton explication SVP?
        parait que nadir " issali" sur son frère quand il a besoin d'aide

        Commentaire


        • #5
          une méthode de HAUTE VOLTIGE!

          tu parais plein d'intelligence Etudiant!
          Tant mieux car on n'en a besoin!
          je te propose donc une méthode de HAUTE VOLTIGE pour essayer de nous fixer en ce qui concerne le 33:56!
          Avec cette méthode, d'autres versets paraîtront plus simples, tel le 4:59 (Obéir au Messager)!

          Voici donc cette méthode:
          1°) Essayer de faire la liste des commandements temporaires en les séparant des commandements permanents!
          2°) En principe, on doit avoir 19n commandements de part et d'autre!
          3°) Tu verras que 33:56, tout comme 4:59, sont des commandements temporaires, c'est-à-dire valables pour le temps de l'époque du prophète!

          Je te donne un exemple de commandement temporaire: 33:53
          N’épousez pas les ex femmes du prophète.

          Commentaire


          • #6
            N’épousez pas les ex femmes du prophète.

            C'est vrai ,c'est impossible de le faire maintenant
            L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

            Commentaire


            • #7
              Paix sur toi Molker!

              juste dans le même verset (33:53) que pour ces femmes du prophète, tu peux trouver 3 ou 4 autres!
              Dans la même soura 33, tu peux facilement en dénombrer une bonne dizaine!

              Bon courage

              Voici un autre exemple en dehors de cette soura:
              58:12 Une aumône avant un entretien avec le Messager

              Commentaire


              • #8
                N’épousez pas les ex femmes du prophète.
                Cher nadir,
                Le mariage après le prophète de ses épouses pouvait porter atteinte a leurs maternité éternelle des musulmans sinon un mariage après Mohamed en quoi peut t-il lui nuire. Le problème c'est qu'il fallait inculquer le sens de cette maternité entre les peuples pour l'éternité et c'est ce a quoi ces épouses ont adhéré.
                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                Commentaire


                • #9
                  3°) Tu verras que 33:56, tout comme 4:59, sont des commandements temporaires, c'est-à-dire valables pour le temps de l'époque du prophète!

                  Je te donne un exemple de commandement temporaire: 33:53
                  N’épousez pas les ex femmes du prophète.

                  *
                  *
                  La validité ne peut être remise en cause, puisque celle ci devient caduc, dans la mesure ou il n'y aura plus de prophète ni de messager.
                  Ton raisonnement eut été valable s'il est dit "n'épouser pas l'ex femme du voisin", car il y aura toujours un voisin ou voisine quelques part.

                  Commentaire


                  • #10
                    Voici un autre exemple en dehors de cette soura:
                    58:12 Une aumône avant un entretien avec le Messager
                    Cher nadir,
                    Attention, vous vous exposez a la risée avec vos explications sur les femmes et leur célibat après la mort de l'homme qu'elles chérissent ou avec l’aumône avant l'entretien prophétique. Tout d'abord ce n'est point une condamnation coranique a rester veuves mais c'est un choix décidé et voulue par ses femmes avec tout leurs consentement. A quand arriverons-nous a respecter les femmes dans leurs choix. L'Esprit Macho ne nous lâche pas d'une semelle. Encore nous faut-il savoir ce qu'est un choix formel pour une femme a l'égard de son mari. Une proposition leur a été faite en ce sens pour partir et vous connaissez surement la suite. Nous n'allons pas montrer aux femmes ce qu'elles doivent faire respectons les et leurs choix. Cela est justement la preuve formelle que le mariage du Prophète de l'Islam avec ses épouses n’était motivé par aucun désir charnel irrépressible, mais par des valeurs humaines nobles que l’on pourrait longuement développer. Je sais que cela ne peut plus échapper a personne. Et c'est en ce sens que ce n'est plus un simple acte conjoncturel.

                    Pour l’aumône avant l'entretien cela n'est pas relié directement seulement au prophète lui-meme mais a tous les savants qui s’assoiront dans les chaires des mosquées en représentant l'autorité spirituelle.
                    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Said et Bonjour Btp,

                      Je n’ai pas osé vous répondre, car l’exemple n’est pas le sujet lui-même,
                      D’ailleurs, je suis d’accord avec ce que vous dites !
                      L’exercice de haute voltige que j’ai proposé était le suivant (vous pouvez relire) :
                      Retrouver et recenser les 19n commandements dits temporaires pour essayer d’utiliser cette nouvelle méthode des ensembles clos !
                      On dirait que vous n’êtes pas dans le TOPIC !

                      Vous pouvez relire le titre et l'ensemble pour resituer le TOPIC!

                      P.S.
                      La risée des gens j'ai dépassé cela!
                      Je peux même confirmer que cela peut être bénéfique, cette risée!

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par said2010
                        A quand arriverons-nous a respecter les femmes dans leurs choix.
                        A quand arriverez-vous a respecter les femmes tout court ?

                        C'est justement la question qu'on se pose.

                        A quand arriverez-vous a respecter les femmes et ne plus les considérer comme de simples objets sexuels ?

                        A quand en finirez-vous avec la polygamie ?

                        A quand donnerez-vous aux femmes les mêmes droits pour l’héritage qu'aux hommes ?

                        A quand fouterez-vous la paix aux femmes en les laissant s'habiller comme elles le désirent ?

                        A quand cesserez-vous de prendre des décisions ou de donner votre avis à la place des femmes sur des sujets qui ne concernent qu'elles et elles seules ?



                        ...etc...la liste est longue !

                        Commentaire


                        • #13
                          ce n'est pas le topic!

                          Hakim, ce n'est guère le topic!
                          Il y a le titre d'abord!
                          Il y a le QCM ensuite!

                          Et après et Ensuite, je respecte aussi bien l'homme que la femme!
                          On ne peut pas prendre un exemple et extrapoler dessus!
                          C'est d'abord vous qui devez faire attention!

                          Mes amitiés Hakim!

                          Commentaire


                          • #14
                            On dirait que vous n’êtes pas dans le TOPIC !
                            Cher nadir,
                            Au contraire, je vous ai prouvé qu'il n'y eu absolument aucun commandement temporaire dans le Coran qui ne puisse avoir quelque part un reflet a éternité. Mais il vous manque seulement la subtilité de découvrir tout cela. Si vous voulez des exemples en ce sens je suis prêt a vous en fournir.
                            A quand arriverez-vous a respecter les femmes tout court ?
                            Cher hakimcasa,
                            Personne ne vous demande de respecter les femmes ni de leur manquer de respect. On vous demande seulement de respecter leur volonté en ce qui les concerne personnellement. Vous verrez toutes les questions que vous avez posées ne dépendent justement que de ce point bien précis. Si une femme désire être la seconde femme pourquoi la priverez-vous. Il faut tout simplement que ce soit un vrai choix libre sans aucune pression.
                            ...etc...la liste est longue !
                            Toutes les questions posées sont relatives aussi bien a l'homme qu'a la femme. Chaque sexe est tenu de se comporter comme il le faut. Des femmes s'écrieront de honte si un homme par un esprit libertin marchait nu dans les couloirs des administrations ou des marchés publics. Lui demander de se ressaisir et de s'habiller convenablement ne sera aucunement vu comme une restriction de sa liberté.
                            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                            Commentaire


                            • #15
                              QCM pour limiter le subjectivisme!

                              Cher Said,
                              Je n’ai pas d’opposition quand des gens se mettent à pousser l’interprétation au-delà du sens pratique et immédiat !
                              On peut aller très dans la symbolique !
                              C’est justement pour limiter ce genre de SUBJECTIVISME que j’ai mis au point quelques QCM !
                              Mais beaucoup de gens préfèrent éviter ces QCM et répondre dans les eaux troubles du SUBJECTIVISME !
                              Amicalement !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X