Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Opep-L'accord d'encadrement du pétrole respecté à 138%, un record

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Opep-L'accord d'encadrement du pétrole respecté à 138%, un record

    LONDRES, 21 mars (Reuters) - Le respect de l'accord d'encadrement de la production de pétrole conclu par l'Opep et d'autres pays a atteint en février un niveau sans précédent, montrent les estimations d'un comité de suivi formé par les participants, ce qui donne à penser que la remontée des cours du brut n'a pas eu d'incidence sur leur engagement.

    Le taux de conformité s'est élevé à 138% le mois dernier, a annoncé l'Opep mercredi dans un communiqué, ce qui constitue un record depuis l'entrée en vigueur début 2017 de cet accord entre l'Organisation des pays exportateurs de pétrole, la Russie et d'autres pays.

    Le précédent record, à 133%, avait été atteint en janvier.

    L'accord d'encadrement court jusqu'à la fin de l'année. Son objectif initial était de ramener les stocks de pétrole des économies développées à leur moyenne sur cinq ans.

    En février, ces stocks étaient encore de 44 millions de barils au-dessus de cet objectif, indique l'Opep, mais il s'agit du niveau le plus proche auquel le cartel soit parvenu.

    "Le comité a souligné que tous les pays participants devraient s'efforcer d'atteindre ou de dépasser le taux de conformité grâce à des ajustements volontaires de la production", déclare l'organisation dans son communiqué.

    "Février est resté sur la tendance du rééquilibrage accéléré observé ces derniers mois." (Alex Lawler Claude Chendjou pour le service français, édité par Bertrand Boucey)
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X