Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Wii devance la PS3 et la Xbox 360 aux USA et au Japon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Wii devance la PS3 et la Xbox 360 aux USA et au Japon

    La Wii accroît son avance sur la PlayStation 3 et la Xbox 360 aux Etats-Unis et au Japon. La console de Nintendo créé la surprise dans un marché qui misait davantage sur Sony et Microsoft.

    La publication des statistiques de ventes des consoles, ces derniers temps, tourne à l'auto-congratulation générale. Dans cet exercice, où chacun cherche par tous les moyens à souligner l'excellence de ses résultats, Nintendo a sûrement la partie la plus facile. Au mois de janvier, sa Wii a dominé toutes les autres consoles aux Etats-Unis, selon les denières statistiques de NPD. Soit 436.000 exemplaires vendus. Mais en combinant les ventes des deux PlayStation, c'est Sony passe devant la Wii ! Une première place en trompe-l'oeil, où les 299.000 PlayStation 2 servent à masquer les 244.000 PlayStation 3. Sony justifie toujours ce résultat décevant par des ruptures de stocks, ce à quoi des observateurs américains rétorquent qu'il est plus difficile de trouver une Wii qu'une PS3. Rien, en revanche, sur le prix exhorbitant de sa console. Pour compléter le tableau, Microsoft revendique une hausse de 18% des ventes de Xbox 360 par rapport à l'an dernier, à 294.000 modèles vendus. Mais sur quatre semaines, contre cinq cette année, note NPD. En moyenne, Microsoft a vendu 59.000 consoles par semaine en janvier 2007, contre 62.000 un an plus tôt. La ficelle était un peu grosse.

    Quelle que soit la manière de faire parler les chiffres, la Wii s'affiche pour l'heure comme la grande gagnante des consoles de nouvelle génération. D'autant que les bonnes nouvelles viennent aussi du Japon, où Nintendo supplante largement Sony : plus de 600.000 Wii vendues de janvier à mi-février, contre 178.000 PS3. Soit respectivement 68% et 25% du marché.

    En Europe, les chiffres précis ne sont pas encore connus, mais la bataille ne commencera de toute façon vraiment qu'au lancement de la PlayStation 3, le 21 mars. Dans les médias, aussi, la Wii est omniprésente, et parvient à sortir les jeux vidéos des cercles d'initiés. Tout cela fait que les analystes commencent à revoir leurs pronostics à la hausse. Merrill Lynch prévoit qu'un tiers des foyers japonais et près de 30% des foyers américains posséderont une Wii d'ici à 2011. Bref, à mesure que les semaines passent et que son succès ne se dément pas, la console de Nintendo paraît en mesure de rivaliser sur la durée avec ses deux concurrentes, au-delà de la curiosité et de l'effet de mode suscité par sa manette à reconnaissance de mouvements.

    Par l'Expansion

  • #2
    vive la firme du plombier moustachu, hé wé la firme du petit hero vert... Nintendo POWWWWAAAAAA ^^
    tés bonnes nouvelles

    Commentaire


    • #3
      le prix y est pour grand chose
      serte nintendo est assez créative au niveau des jeux mais basta elle va se faire rattraper par sony et sa SP3 aux performances grandioses

      Commentaire

      Chargement...
      X