Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: les femmes absentes aux postes de décision

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie: les femmes absentes aux postes de décision

    Les femmes sont de plus en plus nombreuses à occuper des postes à responsabilité dans tous les secteurs d'activité de l'administration publique algérienne mais restent "quasiment absentes" des postes de décision, a affirmé jeudi la présidente de l'Association des femmes cadres algériennes pour la revalorisation et l'élargissement de l'encadrement féminin (AFCARE), Aïcha Kouadri.

    Elle estime à 40% le taux de femmes cadres aujourd'hui actives en Algérie mais à seulement 5% celles qui occupent des "postes-clés de décision". Ces statistiques "ne prennent pas en compte le secteur privé où la femme devrait être plus présente et plus influente", a ajouté la présidence de l'AFCARE à Alger.

    L'AFCARE, créée en 1997, regroupe actuellement près de 200 femmes cadres. Son objectif est la promotion de la femme algérienne dans le milieu professionnel, l'accès des femmes à des postes de décision, ainsi que l'amélioration des conditions de travail de la femme.

    Par AP

  • #2
    on a encore bcp de progres à faire en direction des droits de la femme... bcp de progres à faire.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
    Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

    Commentaire


    • #3
      Le paradoxe de ce forum, dans islam humanité on dit que les femmes n'ont pas à se plaindre et ici qu'elles n'ont pas assez de droits.
      Je suis perdue ...

      La femme n'est considérée qu'à 30 % de ses capacités et les hommes ne supportent pas d'être dirigée par une femme.
      Dernière modification par Absente5, 23 février 2007, 17h35.

      Commentaire


      • #4
        Et pourtant, sans ses extraordinaires "nanas", jamais l'Algérie n'aurait accéder au rang qui lui est sien:des yeux rivés sur les dérisions d'une nation pourtant promise aux miracles. Vive les femmes algériennes!!

        Commentaire


        • #5
          je ne suis pas surpris du tout , car en France chaque année on nous parle d'égalité entre hommes et femmes pour les postes et les rémunérations alors en Algérie je pense que beaucoup d'eau devra couler sous les ponts avant que le choses changent .
          Mr NOUBAT

          Commentaire


          • #6
            je ne suis pas surpris du tout , car en France chaque année on nous parle d'égalité entre hommes et femmes pour les postes et les rémunérations alors en Algérie je pense que beaucoup d'eau devra couler sous les ponts avant que le choses changent .
            Oui mais si tu observes bien on ne fait qu'en parler en France
            les representantes du peuple au parlement font 13% des deputes
            cote salaire et direction d'entreprise ce n'est guere mieux.

            La majorite des societes sont patriarchales et il faudra du temps partout pour que ca change, le tout est d'en avoir l'envie et la volonte politique
            Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

            Commentaire

            Chargement...
            X