PDA

Voir la version complète : internet interdit pour les femmes seules

Page : 1 2 [3]

hakkimm
01/03/2007, 10h52
La fatwa en question celle que notre soeur a posté ne s'agit de rien d'autre que d'une capture d'écran d'un site de la secte salafi.
Les sites en question sont:
-Al-Qabas: Journal koweitien indépendant http://www.alqabas.com.kw
-Al-Ilaf: Journal Saoudien enligne http://www.**********/
A voir le contenu, j'ai du mal à croire que ce sont des sites Salafi!.

Maintenant regardons ce que dit otteman el Khamis, l'un des deux auteurs supposés de ce fatwa:
28-يناير- 2003 ميلادية التاريخ
استفسار عن مصداقية فتوى عنوان السؤال
فتوى الشيخين عثمان الخميس وسعد الغامدي في تحريم الانترنت على المرأة بسبب خبث طويتها ولايجوز لها فتحه إلا بحضور محرم مدرك لعهر المرأة ومكرها، نسأل الله الثبات! بسم الله الرحمن الرحيم والحمد لله رب العالمين وبعد، فإن النساء مخلوقاتٌ كسائر مخلوقات الله، لكن فيهنّ ضعفاً بيّناً وهوى يأخذهن صوب الحرام إن لم تجعل الضوابط الشرعية قائمة في المجتمعات التي يقمن فيهن. وحكم دخول المرأة للإنترنت حرام حرام حرام. ففي هذه الشبكة من مواضع الفتنة ما قد لا تتمكن المرأة بضعف نفسها على مقاومته. ولا يجوز الدخول لها على مواقع الشبكة ما لم يكن برفقتها أحد المحارم الشرعيين ممن يعرفون بواطن النساء ومكرهن وضعفهن أمام الجنس والهوى، كما قد فصّل ذلك فضيلة الشيخ سعد الغامدي في فتوى طويلة مدعومة بالأدلة الشرعية الثابتة. كتبه/ عثمان الخميس.
==============================
سماحة الشيخ هل فعلاًَ هذه الفتوى صادره من سماحتكم يرجى الرد للاهميه نص السؤال
سبحانك هذا بهتان عظيم ، هذا كذب لم أقله ، ولم أطلع على فتوى الشيخ سعد الغامدي
Il dit:SoubhanaAllah, Ceci est un enorme mensonge que j'ai jamais dit. J'ai pas vu le Fatwa de Saad el Ghamidi.
source: http://www.almanhaj.com/fatwa222.htm

Mon but ce n'est pas de les défendre mais je pense qu'il faut vérifier les informations avant des les commenter comme l'exhorte ce verset (sourate 49, verset 6).

saadiakabyle
01/03/2007, 19h09
elles ont le droit de respirer les femmes selon ces personnes ?

Absente
01/03/2007, 20h31
Non, elle n'ont pas le droit... qui dit qu'elles respirent d'ailleurs? :rolleyes:
Avec toutes ses bétises... elles étouffent oui.

El hadja Zwina... hayla celle là :lol:

nabilou
02/03/2007, 12h52
Voilà ou sa peu mener quand on à des manques de connaissance en islam et inventer des choses........

Tamedit n-was
02/03/2007, 13h25
==============================
سماحة الشيخ هل فعلاًَ هذه الفتوى صادره من سماحتكم يرجى الرد للاهميه نص السؤال
سبحانك هذا بهتان عظيم ، هذا كذب لم أقله ، ولم أطلع على فتوى الشيخ سعد الغامدي

merci Hakkimm

et comment alors , " le recitateur " al ghamedi ( qui est devenu selon ce journal un cheikh :60: ) les a pas attaquer en justice pour ce monsonge qui est publié dans le but manipulation????????

je comprend rien :60: :60: l'information est affichée sur le journal kowtien e 2004
et elle est dementie par Al ghamedi en 2003

je rejoins l'avi de notre ami karim barbu , ce genre de fatawi ne sont que des fatawis de la rue , les diffuser , ouvre la voix à la porte du radicalisme !

Tamedit n-was
02/03/2007, 13h32
rectification :

la fatwa selon ce site est dementie par cheikh mouhammed al hocien

hakkimm
03/03/2007, 11h50
je comprend rien l'information est affichée sur le journal kowtien e 2004 et elle est dementie par Al ghamedi en 2003
Oui c'est assez bizarre, al-qabas a diffusé cette fausse information en novembre 2004 et le démenti est apparu sur le site officiel d’ottoman el Khamiss en janvier 2003 et sachant aussi que c’est le journal Ilaf qui l'a diffusé en premier mais on ne connait pas la date....cherche l'erreur?!!!

De toute façon cette fatwa est sans preuves et je ne vois qu’un ignorant/manipulateur qui puisse diffuser ce genre d'absurdités. Puisque une fatwa est sensé être renforcée par des preuves du coran et de la sunna...afin de convaincre. En plus je pense que le rôle d’un savant est de donner un avis religieux et non d’imposer et après c'est libre à chacun de prendre, ou non, de cet avis.