http://i36.photobucket.com/albums/e7/imene17/fatwa.jpg
je traduis pour ce qui ne lise pas l'arabe
deux cheikh saoudiens viennent de sortir une nouvelle fatwa interdisant l'internet à la femme à cause de sa consciences fourbe et malsaine, tous en ajoutant qu'il est autorisé à la femme d'ouvrir le net qu'en la présence d'un mahram connaissant sa fourberie et sa débauche :rolleyes:
alors votre opinion?
Absente5
23/02/2007, 17h23
Bah ....Les femmes....
qui est celui qui nous a pondu ça ????
Absente5
23/02/2007, 17h34
Si tu lis bien Zwina, le texte date de 2004....
Cela a déjà été discuté, il me semble.
ha bon
moi je viens juste de le voire
je trouve ça telement hallucinant
on doit meme surveiller la femme quand elle va sur le net :rolleyes:
damLaguL
23/02/2007, 17h41
loodemila franchement il manquerait plus que ca comme interdiction deja ils adore interdire des choses a la femme bientot ils interdirons d etre une femme aussi
Pourquoi ils ont interdit?? decidement les gens raconte nimporte quoi et même certaine personne qui se disent savant,quelle fléau!!
loodemila franchement il manquerait plus que ca comme interdiction deja ils adore interdire des choses a la femme bientot ils interdirons d etre une femme aussi
Oui,mais dans se cas là,l'interdiction serait applicable aussi aux hommes,si il y a interdction!! c'est complétement débile,mais bon sur internet on trouve de tout.
far_solitaire
23/02/2007, 17h46
Ya rien à dire nabilou, la connerie humaine n'a pas de limite
damLaguL
23/02/2007, 17h48
nabilou oui il faut de tout pour faire un monde meme des debiles
Quelle est la source du site qui a diffusé cette information? A mon avis il faut d'abord s'assurer que ce que dit ce site est vrai. Sinon sur le fond, cette fatwa est absurde et sur la forme, je pense que généralement les savants élaborent un plus leurs textes en introduisant des preuves du coran et de la sunna. Or ce texte est très court, ce qui me pousse à me demander si le véritable auteur de ce texte n'est autre qu'un manipulateur qui cherche à nuire à la réputation de ces deux hommes.
Ca doit être le mari d'une forumiste qui en a marre qu'elle passe plus de temps sur internet qu'avec lui :mrgreen:
damLaguL
23/02/2007, 19h09
zwina oui ca doit forcement etre ca parce que on ne peut pas etre plus stupide
karimbarbu
23/02/2007, 19h17
je pense qu' il est préférable d'ingnorer et éviter de vulgariser ce genres de Fatwa un peu farfelus, ça ne donne qu'une image assez radicale de notre religion surtout que ce genres d'avis ne conserne qu'une petite minorité de Oulamas (Si ceux là sont vraiment des Oulamas) , sachant qu'il ya des non musulmans qui lisent nos postes.
et mon opinion là desus, c'est qu'au lieu de se consentrer à prôner une éducation islamique bien cadré , ils se contentent d'interdire !!!!
biensûr , cela ne conserne pas les Vrais Savants
Sachant que "Interdire" est une pratique que tout le monde la métrise !!
Spacialle
23/02/2007, 19h21
qu'il est autorisé à la femme d'ouvrir le net qu'en la présence d'un mahram
vue les heures que je passe sur le net , il va vite démissionner , s'il pété pas un câble avant :lol:
y'a t'il un mahram dans la salle ? :mrgreen:
courageux de préférence
salaaaaaaaaaam
ehhhhhh oui tout est possible avec nos FOKAHAS et IMAMES et OULAMAS des sables dans notre grand royaume des sables.... :mad:
regardez bien cette fatwa de IBN BAZ (et notez bien qu'il se base sur un hadith trés connu du notre prophète Mohammed SAWS...
j'essaie de traduire (la prière de l'homme musulman n'est pas acceptable ( BATILA) s'il passe -devant lui- soit un chien, un âne ou une femme)..
يقطع صلاة الرجل إذا لم يكن بين يديه مثل آخرة الرحل المرأة والحمار والكلب الأسود
http://www.ibnbaz.org.sa/index.php?pg=mat&type=fatawa&id=888
http://www.*************/index.php?ref=3404&ln=ara
c'est quoi cette raison et cette logique qui n'hésite pas à mettre la femme a titre égal avec le chien et l'âne ( et en plus un chien noire) :mad:
mounir
le hadith complet...
عن عبد الله بن الصامت عن أبي ذر قال : قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : " إذا قام أحدكم يصلي فإنه يستره إذا كان بين يديه مثل آخرة الرحل فإذا لم يكن بين يديه مثل آخرة الرحل فإنه يقطع صلاته الحمار والمرأة والكلب الأسود قلت يا أبا ذر ما بال الكلب الأسود من الكلب الأحمر من الكلب الأصفر قال يا ابن أخي سألت رسول الله صلى الله عليه وسلم كما سألتني فقال الكلب الأسود شيطان " . رواه مسلم
amarimaa
23/02/2007, 21h10
vous savez le Vatican interdit aux bonne soeurs l'usage d'internet
damLaguL
23/02/2007, 21h30
amarimaa ce n est pas aprce que le vatican l interdit que c est une interdiction logique tu sais d ailleur on s en fout pas mal du vatican ce qui compte c est notre religoin l islam
l islam n interdit aps l usage d internet
ya des gens qui se croit savant qui avance des choses que ils ne sont meme pas eux meme sur
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org