Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dans les barbes, autant de microbes que dans les toilettes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dans les barbes, autant de microbes que dans les toilettes

    Symbole de virilité, atout charme et même véritable accessoire de mode… La barbe a la côte chez nos hommes et certaines d’entre nous en sont ravies. Mais l’étude menée par le microbiologiste américain, John Golobis, et relayée par une chaîne de télévision du nouveau Mexique, pourrait bien vous faire changer de regard sur les hommes barbus.

    Après avoir frotté avec un coton tige les barbes de plusieurs volontaires choisis au hasard dans la rue, le chercheur à analysé ce qu’elles contenaient. Résultat : elles sont de véritable nid à microbes !

    D’après le scientifique, les barbes contiennent les mêmes types de bactéries que l’on peut trouver dans les toilettes publiques.

    Dans certains échantillons, il s’agit de celles que l’on trouve dans la matière fécale.

    « Si ce taux de microbes était détecté dans l’eau, il faudrait ordonner une désinfection » ajoute-t-il. Pour autant, l’auteur de l’étude affirme que cette forte concentration de saleté ne présente pas de risque pour la santé.


    Des faits à relativiser

    En revanche, une autre étude britannique publiée dans le Journal of Hospital Infection indique quant à elle avoir testé des hommes barbus et des hommes non barbus. Ceci afin de comparer la quantité de bactéries présentes sur leur peau. Et le constat est surprenant, ce sont les hommes barbus qui présenteraient le moins de risques d’avoir un staphylocoque doré.
    Une bactérie qui, cette fois, est dangereuse pour la santé. De même, les micro-lésions que provoque le rasage des hommes non barbus seraient favorables aux infections de la peau. Ce qui, là encore, est risqué pour la santé. Sans parler des infections chirurgicales, pendant une opération.

    Bref, portez la barbe ou ne la portez pas, mais arrêtez de la triturer tout le temps, prenez en soin, lavez-vous bien les mains, et tout devrait très bien se passer.


    Source: Femme actuelle


    === MODERATION ===
    Topic fermé à la demande de illumination. Il est recommandé de débattre d'une manière respectueuse et d'éviter les attaques personnelles.





  • #2
    Coucou Illu!

    Comment vas-tu ma belle?

    Ha ha je sens que ton post va faire plaisir à certains !

    Je n'ai jamais aimé la barbe, depuis toute petite, ca n'a pas changé depuis
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      ...hahahaha Illu el youm n'harak...
      ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

      Commentaire


      • #4
        Une foi un barbu me parlez avec des miette de pain sur sa barbe degeulasse

        Commentaire


        • #5
          salut les filles



          Megane

          Moi j adore de plus en plus...plus elle est fournie et plus je

          Fella

          J étais chez mon dentiste quand j ai lu cet article...vous savez mon dentiste le canon , il est barbu, je l ai regardé bizarrement , il m a dit ça va pas?...j étais tellement génée que je lui dis non rien...vous me troublez

          Hchémt j essayer de microscoper , j ai rien pu analyser à part sa bouche sensuelle


          l article c était pour changer, on parle toujours du voile jamais des barbes


          Beaucoup de stars ont adoptés la barbe , je trouvais ça sexy, j espère l article est bidonoeilfermé

          Commentaire


          • #6
            sinon ya barbe et baaarbe

            Commentaire


            • #7
              Perso, je suis contre ces barbes sauvages. La Sunna n'est pas dans l'apparence mais dans la pratique. Notre prophète ssl n'a pas été envoyé par Dieu pour montrer comment s'habiller mais plutôt comment bien se comporter.
              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

              Commentaire


              • #8
                momo 84, moi j ai diné avec un qui a pris une soupe aux vermicelles, il a raté sa soirée ou sa bouche ...en tout cas c était rigolo

                Commentaire


                • #9
                  georges clooney barbu il est plus séduisant


                  Commentaire


                  • #10
                    sinon y'a barbe et baaarbe
                    peggy bonjour , un exemple?

                    Commentaire


                    • #11
                      Coucou sekrouf, rien de tel qu une barbe bien soignée et entretenue c est comme les cheveux

                      Commentaire


                      • #12
                        Dans les barbes, autant de microbes que dans les toilettes
                        héhéhé

                        Nos barbus vont t'adorer !

                        Commentaire


                        • #13
                          tu as posté les deux cas

                          Commentaire


                          • #14
                            Vaut mieux les avoir dans la barbe que sur le visage ,dans la bouche et dans le nez . Il y a eut une étude scientifique à ce sujet , la barbe est un moyen de protection .

                            Commentaire


                            • #15
                              Bachi même sans ça ils m adoraient déjà

                              Peggy vrai, j ai voulu poster pire j ai pas osé, pour pas réveiller de terribles souvenirs


                              nordsud, la pire des propagations des microbes se font par les mains et c est vrai, regardez un barbu et vous verrez il passe son temps à se coiffer la barbe à la main...

                              Le lavage des mains est très important,

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X