PDA

Voir la version complète : 24èmes championnats arabes: sept boxeurs algériens en finale


morjane
23/02/2007, 17h10
Trois nouveaux boxeurs de la sélection nationale se sont qualifiés jeudi aux finales des 24èmes championnats arabes de boxe qui se déroulent à Tunis. Hamza Kramou, Rachid Tariket et Abdelaziz Touilbini passent à leur tour le cap des demi-finales et rejoignent pour les finales, prévues samedi, leurs coéquipiers Boubraout, Ouradi, Beldjord et Oussaci qui avaient arraché leur qualification.

Ce sont ainsi sept pugilistes, sur les onze alignés pour ces 24èmes championnats arabes, qui figureront au tableau des 11 finales prévues, suscitant une large satisfaction du staff technique qui, à travers ces joutes, prépare la sélection pour les prochaines échéances sportives continentales, les championnats d’Afrique (mai 2007 à Madagascar) et les jeux africains (juillet 2007 à Alger).

Outre celle de l’Algérie, sont engagées à cette compétition les sélections de Tunisie, Maroc, Palestine, Irak, Jordanie, Emirats et Egypte.

Au terme des compétitions de jeudi, le chef de la délégation marocaine a annoncé le retrait de son pays de la compétition, pour protester contre l’arbitrage qui, selon lui, "a lésé son équipe" et qu’il juge de "partial et ne servant pas le développement de la discipline à échelle arabe".

Par APS

mohoo
25/02/2007, 07h39
Bonjour

ALGER, 24 février (XINHUA) -- La sélection algérienne a occupé samedi la première place au 24 Championnat arabe de boxe, avec 28 points au total, suivie de celles d'Egypte et de Tunisie, a rapporté l'agence de presse algérienne APS.

Sept des onze pugilistes de l'équipe algérienne ont atteint les finales des compétitions, qui ont remporté trois médailles d'or et quatre d'argent.

Ce championnat accorde trois points à chaque finaliste, deux points aux demi-finaliste et un point aux préliminaires.

Mais sur le palmarès des médailles d'or, l'Algérie et la Tunisie se sont classées à la deuxième place ex oequo, avec trois médailles d'or chacune, après l'Egypte (4 médailles d'or).

La Tunisie, le Maroc, l'Egypte, l'Irak, les Emirats arabes unis, la Jordanie et l'Algérie ont pris part à ce championnat arabe de

Cookies