Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : le Ministère de la communication a autorisé 656 médias en ligne, en 2017

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : le Ministère de la communication a autorisé 656 médias en ligne, en 2017

    Agence Ecofin) - Au Maroc, 656 médias en ligne ont reçu l’autorisation d’exercer en 2017. L’information a été rendue publique par le Ministère marocain de la culture et de la communication qui a publié son bilan pour l’année 2017. Sur les 656 sites qui ont été autorisés, 325 publient en arabe et 27 en français. Le reste publie dans les deux langues précitées ou est multilingue.

    Le nombre de sites d’information accrédités en 2017 est particulièrement intéressant et constitue même un record quand on le compare au nombre de médias en ligne autorisés les années précédentes. En 2015, seulement 262 sites avaient été autorisés avant que le chiffre ne monte à 360, en 2016.

    Lorsque le nouveau code de la presse avait été publié, il avait suscité de nombreuses craintes au niveau des médias en ligne marocains qui craignaient que l’Etat n'accorde moins de licences. Finalement, il semblerait que ce soit le contraire. Néanmoins, l’autorisation de plusieurs médias en ligne ramènera certainement sur le devant de la scène le débat sur leur modèle économique, sachant que les revenus publicitaires vont presque exclusivement dans les besaces de Google et Facebook.
Chargement...
X