Annonce

Réduire
Aucune annonce.

100 ans de prison pour un soldat américain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 100 ans de prison pour un soldat américain

    Plutôt 6 ans, puisqu'il va être libéré, juste pour avoir dénoncé sa bande de criminels.
    Un crime de guerre subi par les américains n'a jamais été jugé et ne le sera pas encore....pour le moment, cher peuple irakien, meurt tranquillement ....Qui te défendra?

    ------------

    100 ans de prison : c'est la peine dont vient d'écoper un soldat américain de 24 ans. Paul Cortez a été condamné pour le viol et le meurtre d'une jeune irakienne de 14 ans. Lui et ses collègue avaient aussi assassiné trois autres membres de la famille. La découverte de cette affaire avait suscité une vive émotion, en Irak mais aussi aux Etats-Unis ….
    Il n'a fallu que trois jours à la Cour martiale, réunie sur la base de Ford Camble dans le Kentucky pour reconnaître le sergent Paul Cortez coupable de viol et de meurtre et pour le condamner à 100 ans de prison. La Cour a obtenu ce chiffre qui équivaut bien sûr à la perpétuité en additionnant les peines prévues pour les différents chefs d'inculpation retenues contre le sergent.

    Paul Cortez, un Californien de 24 ans, avait plaidé coupable et présenté ses excuses à la famille d'Abir Kassim el Janabi ou ce qu'il en reste. En effet, cet adolescente de 14 ans a été tuée, ainsi que son père, sa mère et sa petite soeur, à l'issue du viol collectif qu'elle a subi aux mains du sergent et de quatre de ses camarades de régiment dans la maison même de la jeune fille à Mamoudia dans le sud de l'Irak, il y a près d'un an.
    Malgré la condamnation à 100 ans de prison, le sergent pourrait bénéficier d'une libération conditionnelle dans dix ans car il a accepté de témoigner contre ses camarades. L'un d'entre eux a déjà été condamné à 90 ans de prison mais trois autres seront jugés prochainement.
    Le verdict à l'encontre du sergent intervient alors que le Pentagone ouvre une enquête sur la mort de plusieurs civils irakiens dont deux enfants, qui ont été tués mercredi, lors de combats, auxquels participaient des fusiliers marins américains dans la ville de Ramadi

    RTBF

  • #2
    Bonjour Al Farès,

    Oui j'avais vus l'info et puis en lisant j'ai vus qu'il allait pouvoir sortir au bout de dix ans alors j'ai trouvé cela si écoeurant et injuste car il avait 24 ans et donc sortira à 34 ans maxi au regard des monstruosités qu'il a commis dire qu'il a été condamné à 100 ans est juste une figure de style pour faire croire qu'il y a condamnation et que justice sera rendu. C'est honteux.

    Commentaire


    • #3
      100 ans de prison pour un soldat américain

      .................................................. ...............
      oui mais en Irak .
      Mr NOUBAT

      Commentaire


      • #4
        Je trouve la peine scandaleuse et humiliante pour le peuple irakien.

        Les coupables devraient tous finir leur jours en prison. Si ces criminels avaient commis ce crime aux Etats-Unis contre une américaine "blanche", ils n'auraient eu aucune circonstance atténuante.

        Commentaire

        Chargement...
        X