Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Luca de Meo (CEO Seat) : "L’usine Sovac Production SPA au cœur de l’internationalisation de Seat"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Luca de Meo (CEO Seat) : "L’usine Sovac Production SPA au cœur de l’internationalisation de Seat"

    Luca de Meo, patron de Seat, a de nouveau annoncé lors de la présentation du bilan annuel de la marque que l’usine algérienne de Sovac est un atout pour la croissance de la marque dans la région Afrique du Nord.

    Luca de Meo a souligné que la mondialisation de SEAT est un autre pilier de la stratégie. La société est présente dans plus de 80 pays, mais seulement 15% des ventes sont réalisées en dehors d’Europe. Dans cette optique, les régions stratégiques pour la croissance sont l’Afrique du Nord, où SEAT dirige le projet d’usine d’assemblage de véhicules du Groupe Volkswagen en Algérie ainsi que l’Amérique latine et le Mexique, où la société étudie la faisabilité de la production. De plus, de nouveaux marchés ont été récemment ouverts en Norvège et en Nouvelle-Zélande, ce qui permet à la société d’être présente sur les cinq continents. SEAT participe également à la joint-venture entre Volkswagen Group China et JAC en apportant son soutien technique et son savoir-faire en matière de R&D et de conception.

    Cette déclaration de Luca de Meo n’est pas la première du genre puisque le patron de Seat avait déjà déclaré par le passé que "le lancement de l’unité algérienne est une aide conséquente pour notre développement à l’international", Seat s’attelant actuellement à convaincre ses sous-traitants à venir s’installer à Relizane afin d’accompagner une usine qui, selon les dires de Wayne Griffiths, Vice-président commercial et responsable des ventes mondiales de SEAT, "doit répondre face à le demande des potentiels marchés voisins, ceux du Maroc et de la Tunisie".

    Auto Algérie

  • #2
    Qui croire ? Les réseau sociaux avec des images non datées de l'usine Sovac qui d'ailleurs n'en est qu'à ses débuts (SKD) ou le PDG de Seat qui dit qu'elle fait partie de la stratégie de la marque à l'Internationale ?

    Commentaire


    • #3
      Qui croire ? Les réseau sociaux avec des images non datées de l'usine Sovac qui d'ailleurs n'en est qu'à ses débuts (SKD) ou le PDG de Seat qui dit qu'elle fait partie de la stratégie de la marque à l'Internationale ?
      Il faut croire les réseaux sociaux parce que le PDG de Seat est avant tout un commercial. Ce qui lui importe c'est vendre sa marchandise. Pour cela, il racontera n'importe quoi. Et c'est bien connu: les vendeurs de voiture sont des super-menteurs. oeilfermé

      Commentaire


      • #4
        selon les dires de Wayne Griffiths, Vice-président commercial et responsable des ventes mondiales de SEAT, "doit répondre face à le demande des potentiels marchés voisins, ceux du Maroc et de la Tunisie".
        Il rêve ou alors il ignore que l'Algérie a toujours refusé d'acheter les Dacia fabriquées à Tanger et à Casa. Réciprocité.

        Et de toute manière, les marques de voiture montées en Algérie, en plus d'être mal montées comme le prouvent certaines vidéos, coûtent plus chers que celles importées d'Europe par le Maroc.

        Une Seat Ibiza importée d'Espagne est vendu au Maroc à partir de 1 481 000 dinars alors qu'elle est vendue en Algérie à partir de 1 653 000 dinars. Si on ajoute le prix du transport qui se fera par mer (frontières terrestres fermées oblige), la Seat Ibiza montées en Algérie coûtera encore plus cher que son prix de vente en Algérie, un prix qui est déjà excessif.

        Commentaire


        • #5
          @Hakimcasa,

          Renault Marok et bientôt PSA Marok n'ont rien à exporter vers l'Algérie puisque tous ces modèles seront produits en Algérie.

          Pour les prix de production des véhicules ils baisseront avec l'augmentation du TI et des volumes tout comme le prix de vente final qui est complètement impacté par le déséquilibre offre/demande.

          Commentaire


          • #6
            Qui croire ? Les réseau sociaux avec des images non datées de l'usine Sovac qui d'ailleurs n'en est qu'à ses débuts (SKD) ou le PDG de Seat qui dit qu'elle fait partie de la stratégie de la marque à l'Internationale ?
            Sami un peu de cohérence stp !!!!!!!!! Mr bidule truc De Moe est en conflit d'intérêt dans cette affaire. Comment voudrais-tu qu'il puisse dire du mal de Mr Sovac qui lui fait tourner à plein régime les usines espagnoles de Seat !!!! En défendant Sovac il défend son gagne pain !!!!!

            Importer des voiture sous cellophane pour les réexpédier en y montant les roues ! Jolie internationalisation !

            @Hakimcasa,

            Renault Marok et bientôt PSA Marok n'ont rien à exporter vers l'Algérie puisque tous ces modèles seront produits en Algérie.
            Faux à l'époque l'Algérie en a fait une affaire politique de premier plan interdisant à Renault de vendre les voitures produites à Casablanca et à Tanger bien avant qu'il n'existe le moindre atelier de montage automobile en Algerie.

            Pour les prix de production des véhicules ils baisseront avec l'augmentation du TI et des volumes tout comme le prix de vente final qui est complètement impacté par le déséquilibre offre/demande.
            Même en augmentant le TI une usine de montage reste une usine de montage il faut la transformer pour la faire passer en usine de production. Les usines de montages sont destinées aux marchés intérieurs.

            Wayne Griffiths, Vice-président commercial et responsable des ventes mondiales de SEAT, "doit répondre face à le demande des potentiels marchés voisins, ceux du Maroc et de la Tunisie".
            Impossible tu ne peux pas fermer ton marché et croire que les autres vont t'ouvrir les leurs, ce Mr Griffihs vous prend pour des benêts !
            Dernière modification par LockDown, 23 mars 2018, 21h55.

            Commentaire

            Chargement...
            X